avis Focal Sphear

  • NICO81 14 janvier 2016
    5/5
    Top

    Les écouteurs sphear sont top, étant déjà possesseur d un casque one s et ayant eu un one aussi je retrouve dans les sphear la qualité d écoute focal très grande qualité le son est très bien équilibré. Il faut lui laisser une petite période de rodage et après il s ouvre et je me plait à écouter mes musiques avec des intras alors que j'étais un inconditionnel du casque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tooppy 20 janvier 2017
    4/5

    Rarissisme de pouvoir détailler les instruments d'un grand orchestre et de ne pas avoir une bouillie sonore. Les voix peuvent être un peu projetées en avant et la sibilance affleure souvent dans les "s" et les "h". La scène sonore est large mais semble plus limitée en profondeur. Comparé en direct avec des Hifiman R400, ces écouteurs creusent l'écart en leur faveur de façon outrageuse parce qu'enfin mis à part ces deux réserves, ils procurent un plaisir énorme sur les timbres, le grain d'un archer, la peau d'un tambour, la micro dynamique, vous ferez la différence entre deux guitares jouées seules. etc... un régal. Même des casques ouverts n'offrent pas cette qualité d'écoute des grands orchestres. Enfin, ils ont aussi le bon gout d'avoir une ergonomie adéquate. Il doit falloir payer beaucoup plus pour avoir une qualité d'écoute un peu supérieure.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Fred2613 2 octobre 2017
    5/5
    Un casque intra à la sauce Focal

    Je cherchais un petit casque pour les cas où mon circum aural est trop encombrant. J'ai trouvé ce que je cherchais avec le Sphear. Un casque petit, confortable et avec un son précis. Des basses présentes sans être envahissantes. Bref, un Focal. Il faut lui laisser un peu de temps de rodage pour qu'il donne la pleine mesure de ses possibilités. Après, c'est du bonheur. Et avoir le choix entre les mousses à mémoire de forme et les embouts silicone, c'est un plus. Personnellement, j'ai opté pour les mousses. Autre plus, la petite boite pour ranger le casque. 2 petites remarques : - Le fil s'emmêle facilement dans la boite. - Le micro cylindrique carré sur le haut peut se prendre facilement dans un col de chemise et gêne un peu la fluidité lors des mouvements de la tête. A part ça, j'adore.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • romvise 14 avril 2017
    5/5
    Très bon qualité

    Je trouve que pour le prix, la qualité du son est vraiment excellent. L'ergonomie est aussi bien, mais j'ai aussi les klipsh i10 qui restent​ ma référence (avec un prix trois fois plus élevé).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rastafiouche 29 janvier 2017
    5/5
    Made in France

    Un intra auriculaire fabriqué par un grand constructeur d'enceintes. Les voix sont claires et bien caractérisées. Un très léger manque de stabilité dans le médium mais vraiment un très bel achat.

  • thqz 9 janvier 2017
    5/5
    SAVOIR FAIRE FRANCAIS

    Je vais pas aller par quatre chemin, cet écouteur pour son prix est vraiment excellent. Très dynamique les 3 registres grave médium aigu bien équilibré et surtout ne sature pas à haut volume, bravo focal. Pour info j'ai des shure 846 earsonic velvet il a pas à rougir face à eux surtout pour son prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ced95 8 octobre 2016
    5/5
    Encore une fois... Focal

    Encore une fois, c'est du Focal ! Habitué du son Focal (Jm lab pour les plus anciens), j'ai retrouvé toute la qualité et le design de la marque française. Il faut une petite période de rodage (et oui comme sur les enceintes) puis après c'est que du bonheur. Je tiens toutefois a indiquer qu 'il vous faudra désactiver toutes les améliorations diverses de vos mobiles. C'est complètement inutile et cela devient même agaçant et fatiguant ! Grande précision, bonne isolation de l'environnement et effet basse reflex assez plaisant car jamais envahissant. Pour le prix foncez ! Moi je suis fan.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • BBO2 29 septembre 2017
    4/5
    Excellent son

    Acheté pour une utilisation mixte, à la fois un kit main libre discret et quand même un son de qualité pour écouter de la musique. Je suis enchanté du produit au point d'en avoir acheté un second en secours ! Un bémol : les plastiques souples ne tiennent pas très bien dans les oreilles et ceux à mémoire de forme s'abîment très vite

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Butsamo 28 janvier 2017
    3/5
    Son agréable mais écouteurs trop imposants

    Un son qui me convenait avec des basses bien présentes mais malheureusement au bout de deux heures d'écoute, la taille imposantes de ces écouteurs me provoquait des douleurs dans la partie externe de l'oreille. Sinon rien à redire sur les embouts surtout ceux en mousse à mémoire de forme. Finitions perfectibles, assemblage des plastiques pas au top. +1 à Son-video.com pour leur garantie satisfaction. Je résigne pour une nouvelle paire d'écouteurs.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Chriss 91 29 septembre 2017
    5/5
    Ecouteurs Focal Sphear : Parfait

    Écouteurs solides - Le câble étant d'une section supérieure à d'autres marques - Qualité de construction soignée - Le son est clair, précis et bien détaillé - Un petit temps d'adaptation pour ajuster les écouteurs dans les oreilles -

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rémi69 6 mars 2018
    5/5
    Très bon son

    Son très équilibré, du détail mais pas agressif. Il est très confortable. Semble robuste. Je l'utilise pour le sport et est plus robuste que le sennheiser "Adidas" (typé sport et pourtant plus cher) que j'ai acheté l'année dernière, dont la télécommande ne fonctionne plus et dont l'isolant s'est craqué au bout de trois mois... Il manque télécommande pour volume mais c'est une ancienne génération, c'est normal. En tout cas, pour le prix, c'est un excellent achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • karlos 20 août 2016
    5/5

    casque parfait en musical et en prise d'appel.je rachèterai sans hesiter

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • HeraD 14 janvier 2018
    1/5
    Déçu

    Étant un grand fan de la marque focal , je m’attendais à de l'inégalable, résultat décevant, des écouteurs très gros et pas confortable , embout mousse de mauvaise qualité, un son égal (avec moin de pêche ) que des trinity hyperion, s’emêle très facilement bref je ne conseille pas

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • craven 5 octobre 2018
    2/5
    mauvais produit

    mauvais produit, inconfortable, peu de basses , très difficiles a trouver le bon emplacement,amoins que ce soit mon anatomie qui ne soit pas a décoite. très dessus

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Utilisateur externe 16 février 2018
    3/5
    Pas indispensable

    Commandé en espérant franchir un petit " cap qualitatif " en comparaison des écouteurs Samsung fournis avec le téléphone ou tablette... C'est raté... La qualité du son et des basses est bonne mais franchement pas révolutionnaire. En gros si vous n'avez pas d'écouteurs le choix est parfait mais autrement il vaut mieux "taper" dans les gammes supérieur pour une différence et une acquisition justifié.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jeflouhaut 20 février 2017
    4/5
    TRES SATISFAIT

    J'ai trouvé après comparaison exactement le produit dont j'avais besoin

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rod89 28 octobre 2016
    5/5
    un concentré du savoir faire focal

    Les meilleurs intra que j'ai eu , et pour moins de 100€ ! Son équilibré , et puissant , qualité de fabrication irréprochable , que ce soit pour les intra ou le câble ,avec une section digne de ce nom !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • franckitronce 14 janvier 2019
    3/5
    euh focal?!

    Je les ais essayés en boutique....focal? Un accident monstrueux dans l'aigu(6-9khz d'apres legaliseur de mon xdp100r) un son aggressif dans l'aigu,un extreme aigu caché par cet accident...ya que de la basse au medium où tout va bien mais quand je vois que j'avais des panasonics a 18euros que je me suis fais volé...ils navaient quasi aucun defaut si ce nest le confort pendant que des earsonic 10x plus cher s'en sortent avec un petit accident dans le medium quand meme...mais une brillance au dessus des panasonics et une basse plus ample heureusement! Bref j'ai un focal clear qui,lui par contre sauve totalement l'honneur qui,malgré leur fabrication en france devancent clairement des casques etrangers sans probleme sauf en esthetique où des economies sont faites mais pas sur leur son.bref attention a focal on peut etre surpris!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Sonaq 19 mai 2017
    5/5
    Superbe son

    Il m'a fallu un is pour arriver à bien les porter et choisir les embouts pour mon oreille Mais ensuite un parfait délice Supérieur à des shure 235 à mon avis Fonctionne parfaitement aussi sur un téléphone mais j'utilise sur un baladeur hifi / flax et dsd

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Furax74 3 mars 2017
    5/5
    Le meilleur rapport qualité des intra-auriculaires

    l'intra-auriculaire Focal Sphear est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ce d'autant plus que Son-Vidéo.com proposait un prix des plus attractif. Techniquement, ces écouteurs s'adressent à un public aimant le son équilibré, clair et précis.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit