avis JAYS q-Jays

  • Achat vérifié
    seil 24 septembre 2016
    4/5
    Un son pur pour des écouteurs extremement compacts

    Le premier contact avec le Q-Jays se fait via le packaging, et celui-ci respire le haut de gamme. Les écouteurs sont protégés dans un boitier cylindrique rigide (que j'utilise pour transporter les écouteurs + câbles après avoir enlevé la mousse qui protégeait les écouteurs), les cables et différentes embouts ont chacuns une petite boite en carton. Les écouteurs sont extrêmement compacts. Je n'avais jamais vu d'intra de taille si réduite. C'est étonnant de trouver de si petits bijoux dans un si large packaging. Un beau livret accompagne les q-jays, traduit dans de nombreuses langue et sur papier haute qualité. Ça c'est pour l'enrobage. Ensuite l'installation des embouts n'est pas très aisé, et il faut bien visser le câble dans les deux écouteurs (petite frayeur à la première écoute, un écouteur ne marchait pas : j'avais mal connecté le câble). Le son est ensuite une belle claque. Je venais de Philips Fidelio M1 déjà satisfaisants sur mon ibasso DX50. Les Q-Jays offrent une clarté et une spatialisation significativement supérieures. On entend le moindre toucher de corde, le moindre son de fond que des écouteurs moins qualitatifs ne nous auraient même pas laisser entrevoir. En terme de confort j'ai essayé tous les embouts et le maintien des écouteurs dans mes oreilles n'est pas parfait. Ce ne sont pourtant pas mes premiers intra. Mes vieux Senheiser CX300 II sont par comparaison sur cet aspect bien plus stables lorsqu'ils sont installés. Ils ont du mal à rester correctement enfoncés et donc à isoler et garder une réponse acoustique stable. Mais cela doit venir de moi... J'ai opté pour les embouts silicones M bien enfoncés en écoute statique (salon ou bureau) et je peux ainsi apprécier de longues heures de plaisir musical. Les câbles s'enroulent (s’emmêlent) aussi assez facilement. Leur gaine est moins qualitative que celle des mes Fidelio M1 par comparaison. Pour synthétiser le premier contact avec les Q-Jays ne trompe pas, dès l'ouverture de la boite ils respirent le haut de gamme. Leur utilisation est un vrai plaisir grâce à une magnifique restitution musicale. Deux défauts à noter tout : les câbles s'emmelent facilement / les embouts ne s'adaptent pas parfaitement à mes conduits auditifs.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JimCANADA 16 janvier 2017
    3/5
    Très cher pour un produit... correct

    J'ai acheté ces "Jays q-Jays" en lisant des avis d'utilisateurs et un test sur LES NUMERIQUES. Je suis très déçu. Ce produit est livré dans un emballage cartonné très sophistiqué, donc, très coûteux ; mais qui ne sert à rien une fois le produit déballé. De plus, il est trop précisément ajusté, sans jeu et ce n'est pas facile de ressortir la boîte qui est dans la boîte. Sauf peut-être la boite ronde noire qui permet de ranger les écouteurs en sécurité. Trois défauts à cette très belle boîte noire de rangement : 1°) aucun système pour enrouler le câble et, ainsi gagner du temps ; 2°) pas facile à ouvrir car çà glisse un peu dans les mains (pas de crantage) ; 3°) la marque du fabricant ne figure nulle part sur cette boîte : c'est bien dommage ! A l'usage, le jack coudé n'est vraiment pas pratique, tant sur les smartphones que sur les tablettes ou autres produits "son". Comme indiqué par certains utilisateurs, le câble s'emmêle facilement. Les embouts silicone sont nombreux et j'ai facilement trouvé LES modèles qu'il me fallait pour l'oreille droite et pour l'oreille gauche. mais ils sont moins facile à retirer et à mettre en place que chez SENNHEISER et moins étanches au sons ambiants. A l'usage, ils se défont facilement au lit (la nuit quand je ne dors pas, j'écoute des PODCASTS ou des YOUTUBE), sans doute à cause de leur poids qui est important. Le fabricant a oublié (ou je suis aveugle) de repérer l'écouteur DROIT et l'écouteur GAUCHE, m^me si la forme coudée peut aider à comprendre (dans le noir, c'est nul !). Ils sont trop longs et çà fait un peu mal quand on est l'oreille posée sur l'oreiller (quand on est couché sur le côté). Un point positif : les câbles se dévissent de l'écouteur ; mais on peut se poser des questions quand au prix d'un câble de rechange vu le prix de ces écouteurs. Enfin, j'ai comparé l'écoute avec de bonnes musiques MP3 ou WAV ou avec des fichiers HD, avec une carte son sur mon PC de grande qualité (TASCAM UH-7000), comparé à divers casques de qualité comme le AUDIO TECHNICA ATH-M70x ou, mieux un électrostatique. Ce n'est pas comparable, bien sûr, c'est juste pour me dire que mon oreille trouve plein de détails avec ces casques et... RIEN avec les écouteurs "Jays q-Jays". de plus, la sensibilité n'est pas énorme sur un smartphone et il faut pousser assez fort avec certains médias. Le son, donc, est propre ; mais rien d'exceptionnel. Peu de différence avec mon vieux kit mains libres SENNHEISER pas cher. Deux fois trop cher, au moins. Je n'achèterais plus jamais un produit de cette marque qui vend surtout son emballage. Quand au fournisseur, SON-VIDEO.COM, je suis très satisfais de leur livraison.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Olivier Dalmeida 17 février 2017
    5/5
    Excellent choix

    Très bons intra. Le métal à remplacé le plastique et c'est bien.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Minsk 9 décembre 2016
    5/5
    Le top !

    J'utilise mes Q Jays depuis 1 mois, associé à un lecteur Cowon voire mon smartphone. J'avais auparavant des intra Sennheiser X300 qui faisaient globalement le job mais avec une impression de fouillis sur tout le spectre. J'ai ensuite testé des RHA 10 qui étaient bien trop déséquilibrés ! Rien à voir avec ces écouteurs : un équilibre parfait, et une précision diabolique ! Si on ajoute à cela une taille microscopique, un poids plume et un câble détachable, ces écouteurs sont à choisir les yeux fermés. Attention juste au câble qui transmet les frottements. Conclusion : un peu chers mais sinon que du positif!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    GigaGi 9 mai 2017
    5/5
    Très bon achat

    Les écouteurs Jays q-Jays sont excellents, les avis que j'ai consultés étaient justifiés. Equilibre parfait, medium et aigus particulièrements riches et fruités, acidulés et basses présentes, sans excès. Ecouteurs légers et peu encombrants, mais pour certaines oreilles, les embouts ne sont pas assez gros, d'où basses insuffisantes. Ecouteurs parfaits pour le classique (cordes, cuivres) ou le jazz (saxo, trompette) et les voix sont aussi bien rendues. Magifique !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit