avis Meze 11 Neo Anthracite (Gun Metal)

  • Achat vérifié
    hervecnm 1 janvier 2017
    5/5
    Une affaire!

    Casque de qualité surprenante pour cette gamme de prix. Une finition au top, un son fin et détaillé, très linaire, à l'aise sur tout type de musique. Il pourra cependant rebuter le amateurs de grosses basses. Tout, du produit au packaging, respire la qualité. On en a pour son ragent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    GuillaumeG85 7 janvier 2017
    5/5
    Un très bon casque

    Mon premier intra depuis longtemps (anciennement Koss spark plug), et j'en suis très satisfait. Le son : Écoute sur iPhone branché sur DAC Encore mDSD, sur DAC Fiio Olympus e10K, puis sur Yamaha R-301 avec airplay, toujours avec fichiers lossless. - Bonne spatialisation, scène assez ouverte, met l'accent plutôt sur les medium. Les basses sont présentes mais manquent peut-être d'un peu de puissance. Bonne définition dans l'ensemble, un peu moins bonne que sur un Sennheiser Momentum (arceau) utilisé à titre de repère, mais il faut garder en mémoire que ce n'est pas la même gamme de prix ni le même type de casque. - C'est peut-être propre aux intra-auriculaires, mais une petite gêne auditive ressentie quand le câble frotte sur les vêtements ou est manipulé. Le design : - La robe anthracite est très belle, tire un peu sur le marron / cuivre. - L'ensemble respire la qualité, du packaging au produit lui-même, les finitions sont très convaincantes. J'ai lu que Meze faisait les choses bien, et cela semble confirmé. Livré avec un étui pratique et qui semble lui aussi pouvoir résister dans le temps. - Les différents embouts livrés (4 sortes) permettent une parfaite adaptation dans l'oreille et sont confortables. En bref : Très bonne qualité de son pour la taille, le prix et l'encombrement, j'ai été agréablement surpris. Très bon choix pour remplacer des écouteurs de base de téléphone ou de DAP. Pour rester dans les petits prix, je conseille de l'associer au DAC Fiio Olympus E10K qui lui apportera des basses un peu plus péchues.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Misiu 27 mars 2017
    3/5
    Bon son, mais...

    Bon son, qui manque un peut de basses, mais, malheureusement, un des deux écouteurs dysfonctionne après 3 mois. Celui-ci développe un niveau audio anormalement bas.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Huskyrescue 13 juillet 2018
    4/5
    Restitution bien équilibrée / design perfectible

    Bonjour, J'ai choisi ces écouteurs pour 1. qualité sonore 2. isolation "raisonnable" des bruits extérieurs 3. confort 4. durabilité potentielle... Concernant la qualité pour moi elle est au rdv; basses présentes mais pas fatigantes, médium présent lui aussi, aigus pas trop "criards" ou brillants, tout est à sa place. Ce n'est pas un casque circum aural ouvert haut de gamme, mais la stéréo est bien définie et l'écoute est confortable. On est en présence d'écouteurs relativement fidèles et bien équilibrés. (je n'aime pas les casques avec des basses hypertrophiées, c'est vite fatiguant...) Les embouts silicones sont de bonne facture bien que les + petits soient encore un peu gros à mon goût. Il s'insèrent bien dans le canal, et y restent sans inconfort. Par contre je trouve que le "corps" des écouteurs est un peu trop volumineux, et sort trop de l'oreille, ce qui en plus de l'esthétisme discutable occasionne 2 problèmes. J'aime bien m'endormir avec de la musique, et là c'est un peu plus inconfortable lorsqu'on est sur le côté, vu que l'écouteur dépasse, il appuie un peu du côté ou l'on est couché. Je les utilise a vélo (oui je sais bien que c'est en principe interdit), l'isolation sonore est juste comme il faut; on atténue les bruits environnants, mais (si on ne met pas le volume a bloc) on entend toujours les informations sonores essentielles pour sa sécurité. Par contre lorsque le vent rencontre les coques en alu, il produit un bruit un peu plus élevé que pour mes écouteurs précédents, corps en plastique et qui ne dépassaient pas autant ! Comme certains l'ont mentionné, le câble produit des bruits indésirables par frottement sur d'autres éléments. Solution: ne pas le laisser traîner ! Perso, je le fais passer de la poche jusqu’à mes oreilles sous le t-shirt ou sous la dernière couche de vêtement en haut, rien qui traîne et plus (ou presque plus) de bruits parasites ! Le câble est un peu long à mon goût, 1m serait suffisant... mais c'est strictement personnel ! Dernier grief: une fiche coudée aurait été beaucoup mieux, le câble en sortie de fiche droite est beaucoup plus soumis aux contraintes, torsions, etc... J'aime les produits durables, j'ai pesé le pour et le contre avec ce produit en espérant qu'il dure un peu plus que d'autres, à 59€ j'en espère au moins 2-3 ans de longévité. Avec des écouteurs, il faut se rendre à l'évidence: utilisés tous les jours ce sont un peu du "consommable", mais ils doivent pouvoir durer plus d'un an ou deux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit