avis Jabra Elite 75t Noir

  • Doui0169 24 novembre 2019
    5/5
    True Wireless les plus polyvalents

    Mes premiers True Wireless, étant habitué aux écouteurs filaires et au gros casque Hifi à la maison, j'ai longtemps hésité à acheter des true wireless, et après quelques essais et comparaison, j'ai opté pour les Jabra 75t. Déjà, très agréablement surpris par le confort. On les oublie rapidement. Ils tiennent aussi très bien à l'oreille, on peut sauter, faire des mouvements brusques sans soucis. C'est parfait pour le sport, et en plus ils sont résistants à la transpiration. La boite est aussi très compacte et tient dans la poche aisément. Ils s'appairent très bien à mon PC et à mon téléphone, pas de coupure, la connexion est très stable que ce soit sur windows ou android. Ils isolent naturellement très bien, par exemple mieux que les Airpods Pro, qui sont eux dotés d'une réduction active du bruit contrairement aux Jabra. En cas de besoin il y a le mode "Hearthrough" qui permet d'écouter le son de votre environnement. Cette fonctionnalité marche bien et fait plutôt naturelle. La qualité du son en elle même (uniquement connexion SBC donc pas Hifi) est pas mal. C'est encore une fois mieux que la majorité des concurrent. Je pense aux Sony ou aux Sennheiser qui se débrouillent mieux. C'est suffisamment détaillé pour une utilisation occasionnelle (sport, transport, voyage), mais je n'en ferai pas mon système audio principal car le codec bluetooth SBC ampute bien trop les détails de la musique surtout dans les aigus. Pas déçu par cet achat, c'est un bel objet, pratique à avoir sur soit sans besoin de démêler tout le temps ses écouteurs. C'est malgré tout un bon rapport qualité prix car des modèles bien plus chers sont à mon sens moins quali (je pense aux Airpods Pro dont le rapport qualité prix est ridiculement mauvais à mon sens). Ils sont aussi très polyvalents : Qualité audio très bonne pour le prix (pour du true wireless) 8 appareils connectés simultanément, connexion très stable. La boite qui tient dans la poche et 7+28h d'autonomie, recharge par USB C) Tient très bien à l'oreille, très léger, on les oublies. Résistance à la transpiration : idéal pour le sport. Je regrette juste l'absence de recharge sans fil.

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Antares 11 février 2020
    5/5
    Parfait pour l’écoute nomade urbaine

    Excellente isolation passive (sous réserve de mettre les bons embouts) même équivalente à certaines réductions de bruits actives, je dirais même mieux car en règle générale elle n’est pas très efficace dans le haut medium et les aigus. Alors qu’une bonne isolation passive atténue tous les sons sans distinctions au même niveau. L’isolation passive permet d’écouter de la musique même par temps venteux, alors que cela devient presque impossible pour les micros de la réduction de bruits active. Très bonne tenue dans les oreilles, ne bouge vraiment pas. (Disons qu’ils s’adaptent parfaitement à ma morphologie !) 😊 Se connectent rapidement Bonne autonomie (celle donnée par le fabriquant) Excellent en communication téléphonique, l’interlocuteur entend parfaitement, même en situation difficile, circulation routière, métro, cour d’école, et surtout très efficace quand il y a du vent, les quatre micros font vraiment bien leur travail. Votre voix passe au-dessus des sons environnant. C’est vraiment un plus ! Le « HearTrought » est vraiment une réussite également, il permet via les quatre micros de nous reconnecter avec l’extérieur d’une simple touche sur l’oreillette gauche, à la différence de la concurrence, c’est que l’on peut modifier ce volume, ce qui permet de ne pas être agressé par le son de l’extérieur. On peut également s’en servir dans un open-space tout en conservant la possibilité d’entendre si une personne veut nous parler. On peut même se mettre un bruit de cascade, chant d’oiseaux, etc… Pour Casque idéal pour le milieu urbain, excellent en communication, très bonne isolation passive. Pour les personnes exigeantes en qualité d’écoute HIFI ce n’est pas le casque idéal, mais est-il réellement possible d’apprécier la musique en condition urbaine ? il y a d’autres casques et surtout des lieux plus calmes pour cela. Une application dédié très complète. Contre Un grave trop présent voir un peu effet caverne ! il est possible de le corriger avec l’égaliseur de l’application. Quelques coupures de temps en temps Le fait qu’il y ai un écouteur maitre donne quelques dissociations entre les deux, pas souvent mais ça arrive Conclusion Leger, discret et bonne tenue. Ces écouteurs sont vraiment dédiés au milieu urbain, isolation, communication téléphonique. Ils ne sont pas dédiés au puristes HIFI, mais ils sonnent plus que correctement.

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Etienne68 21 juillet 2020
    5/5
    Jabra Elite 75t

    Tres bon produit, j’ai eu les 65t et ceux là sont bien meilleurs même s’ils demandent une prise en main pour certaines fonctions.

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Fabrice24081969 12 décembre 2020
    5/5
    Achat jabra 75 elte

    Qualité perçue très bonne. Réglage via Equalizer. Réduction de bruit via l update. Point à améliorer Décrochage à la voix et finesse de l Equalizer limitée

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • PJB1348 19 décembre 2020
    4/5
    Bon produit

    Ecouteurs sans fil de bonne qualité. Livré sans manuel, il faut toutefois consulter le manuel en ligne pour comprendre l'utilisation des boutons. Par ailleurs, je n'ai pas pu installer l'application qui est proposée (non indispensable) sur mon smartphone (LG4), celui-ci étant semble-t-il incompatible avec l'appli. C'est du moins le message qui s'est affiché quand j'ai voulu l'installer.

  • VCA38 17 février 2021
    5/5
    Très bon produit

    Très pratique pour le sport (running) conforme à mes attentes et un très bon rendu sonore surtout avec le noise reduction.

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Crash_ride 10 décembre 2019
    4/5
    Jabra 75t

    Très bon produit. Pas trop gros dans les oreilles. Quelques sauts du a des interférences extérieures. Je recommande!

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :

179 €

  • dont 0,07 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit