Pour un très faible encombrement (14cm), avec ou sans caisson de basse, ces enceintes ont un très bon rendu et disparaissent totalement lors de l'écoute, de plus leur look est des plus séduisant. Bravo Elipson !
Ces spheres sont magnifiques,du vrai made in france dailleurs le prix en tient compte,elles produisent des bases pures et largement suffisantes pour les musiques autres que lelectro house,posees dans un coin plus besoin de caisson debasses,ca descent jusqua 35hz a bon volume mais l'air devient tellement comprime quil sort par la bobine en sifflant frrrr,cote medium cest parfait sauf que les bas medium c pas trop mon truc!cote aigus comme je les aime avec dome soie car les tweeters focal et autres sans soie sont moins purs je trouve!je recommande a fond ces spheres pour leur resonance divisees par 3 comparees aux enceintes traditionnelles
Je déplore les borniers de connection audio qui n'acceptent pas les fiches bananes. Je cherche un adaptateur.
design très réussi. Extrêmement bien protégé dans l'emballage avec enveloppe tissus et gants livré avec pour éviter les traces de doigts sur le blanc laqué, bravo! Le son est très agréable. Si vous aimez les grave il faudra ajouter un caisson. Je l'ai associé au DENON CEOL N9 (Blanc bien sur), j'en suis très content.
Tres bon poduit Finition exelente et tres bon son
aussi belles que performantes en surround. Je compte en reprendre une paire bientôt
produit superbe, bien emballé, la grande qualité on a l'impression d'ouvrir un cadeau de noël avant l'heure. Pose facile esthétique impeccable en pose plafond. Le son en rond en conviendra avec un caisson de basse en complément mais pour de petites surfaces.
Très bonne petite enceinte la marque et encore au RDV attention bien les rodé et après 1 vraie regal
Après des enceintes colonnes Jamo, me voici propriétaire de ces Elipson. Un pur plaisir au niveau du son, clair, précis, je redécouvre petit à petit toute ma collection de disques. Couplé à un caisson de basse Planet Sub, c'est parfait. Le design est comme tous les produits Elipson, parfait et s'intègre dans toutes les décorations.
Taille discrète, très joli design et, en plus, un son de qualité qui nous convient parfaitement, mélomanes amateurs et habitant en appartement.
Très bon produit avec une excellente qualité de fabrication de marque française , design moderne et qualité de son très agréable manquant un peu de grave à mon goût Très satisfait de mon achat
J'ai acheter un ensemble elipson 5.1 suite a un premier achat de platine vinyle elipson. Ces enceintes planete M sont juste la perfection en tout point pour moi et mon budget. La couleur neptune est top, la forme ronde fait que ça sort de l'ordinaire rectangulaire. Le son est superbe, aigue et medium presente sans abuser, grave pas trop présent vu la taille d'où le besoin d'un caisson. Elle sont parfait pour le 5.1 ! Je suis plus que satisfait de ces enceintes !
Rien à dire Elipson et ses planètes toujours aussi au Top superbe design et le son je suis très content de mon investissement.
Comme pour les planet L, excellent son, bonne qualité de fabrication
Surpris par la qualité de fabrication, elles sont plutôt lourdes, belles, très bien construites et la finition est parfaite. Avant l'écoute, leur prix est déjà justifier. Branché d'abord sur un Elipson mini BT puis un Marantz 510 avec caisson dans les 2 cas : Le son est très bon pour ce type d'enceinte. Clair, bien défini, manque un peu de scintillement dans les aigus ( comparé à mes monitor audio radius ) mais peu être plus réaliste finalement. Sans caisson il n'y a pas ou peu de grave ( normal ) sauf à écouter à volume bas. Attention, sur mon ampli Elipson non filtré, même avec le caisson, les haut-parleurs avaient tendance à "taper" ou vibrer à volume moyen, ce qui pouvez être désagréable. Passé sur mon Marantz 510, en activant le filtre EQ4 ( - 12 db sur les infras et les graves ), le problème disparait. Les graves ne sont plus reproduits que par le caisson et les HP s'occupent du reste. Là on peut pousser plus le volume et c'est parfait. Pour un pièce de + de 20m², l'ampli filtré est quasi indispensable. Très beau et bon haut-parleurs. A conseiller
Utilisé en enceinte centrale, il apporte un plus indéniable à mon installation passée de 4.0 à 5.0. Un petit manque de puissance par rapport au reste de l'installation, néanmoins.
Enceinte chic et élégante très facile à intégrer dans un salon en toute discrétion.
Un super son musique et home cinéma. Parfaite adaptation avec mon amplificateur marantz NR 151
Beau son , belle et élégante….elle a tout d’une grande. Plusieurs différents types de supports de fixations sont disponibles.
On cherchait pour un client des enceintes discrètes qui puissent s'accrocher au plafond blanc Les Elipsons sont justes parfaites dans ce rôle, utilisées en 5,1 avec un caisson en complément: un son parfaitement défini et propre, quel que soit le volume sonore
Dès la réception des deux enceintes Elipson Planet M, je les ai branchées à la place d’une paire de Dynaudio Excite X12 sur une chaîne stéréo située dans une petite pièce et composée d’anciens éléments Denon: un joli petit ampli le PMA-655R (2x50w, 2x85w), un DCD-1450AR et un TU-255. La place définitive de ces Elipson est une autre pièce dans un autre lieu et elles doivent accompagner deux enceintes de bibliothèque. Bonne sonorité, dès le départ, mais qui nécessitait un peu de rodage, le haut médium et les aiguës coinçaient un peu. J’ai donc passé, pour aller plus vite, quelques plages du Jean-Marie Reynaud Magic CD et du Monitor Audio De-Tox. Résultat: son plus ample, plus d’ouverture, aiguës plus propres. J’ai ensuite testé le son sur diverses musiques, notamment Méditations des Violoncelles Français pour les harmoniques et les basses, pas mal du tout et même plutôt excellent. Ces petites enceintes se suffisent pratiquement à elles-mêmes, pas obligatoirement besoin d’un caisson de basses dans une pièce de 18m2. Elles donnent l’impression de descendre plus bas que 90 Hz. D’ailleurs, le lendemain, mon épouse écoutait France Musique et j’ai cru un instant que l’on avait remis les Dynaudio. Le son remplissait bien la pièce tout en étant très équilibré. Suite à cela, j’ai remballé les Elipson Planet M pour les apporter à leur lieu de destination et je les ai placées sur des étagères circulaires, confectionnées spécialement pour elles, sur le côté arrière d’un petit salon. J’ai aussi choisi ces Elipson pour leur design et leur look des années 60-70. Je les ai branchées avec un câble Oehlbach SP-15 à nouveau sur une chaîne en partie composée d’anciens éléments Denon mais cette fois un PMA 1500R (2x70w, 2x140w), un DCD 1500AE, un Roksan Kandy K2 CD et une paire de Monitor Audio Bronze 2. Un son d’ensemble excellent et très enveloppant. Les Elipson se marient bien aux Monitor Audio. En conclusion, ces enceintes Elipson Planet M sont parfaitement équilibrées: beau médium, aiguës claires, précises, sans agressivité. Le tweeter coaxial permet d’avoir un son qui remplit bien la pièce et de fait, elles sont faciles à placer. De sonorité ample et dynamique, elles semblent même avoir une sensibilité plus élevée que 88 dB. Les basses sont tout de même présentes, elles donnent l’impression de descendre plus bas que 90 Hz. Beau design et finition très soignée. Ici, en accompagnement de deux enceintes de bibliothèque, elles sont parfaites et je pense que sur une petite chaîne stéréo dans une pièce pas trop grande, elles peuvent être utilisées seules.