questions Focal Chorus CC800V Noir laqué

jc02 27 août 2013
Je recherche une enceinte central

Bonjour Je recherche une enceinte central pour remplacer ma veille jamo âge de 12 ans Et pour utiliser en homme cinéma et en hifi Je dispose d'un ampli Yamaha rxv667 d'un caisson yst 515 de chez Yamaha et d'une belle paire de jbl es 100 acheter sur votre site qui me donne entièrement se que je recherchais J'hésite entre ces deux marque focal et jbl avec ces es25c mais j'ai peur en lisant les commentaires des fameux voie qui siffle Pourquoi ne pas passe sur une central focal. Es ce que l'association avec serais bonne avec mon installation serais bonne. Et quelle la différence entre les focal chorus cc700v et les cc800v Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 28 août 2013

Comme répondu précédemment, vous pouvez parfaitement adopter une enceinte centrale de marque différente. Aujourd'hui, la calibration automatique intégrée à votre ampli home-cinéma Yamaha sera à même de régler idéalement votre ensemble. Les modèles les plus indiqués sont pour ma part les Focal CC700V et Elipson Prestige C2i. À la différence de l'enceinte CC700V, l'enceinte Focal CC800V possède un coffret davantage renforcé et un filtrage différent lui permettant de restituer un peu plus de basses : 57 Hz au lieu de 61 Hz.

nala 17 juin 2013
re

R : Généralement, c'est avec le caisson de basses qu'il faut gérer la fréquence de coupure par rapport aux enceintes frontales. Si vous envisagez l'ajour d'un caissons de basses à vos Focal 836V (le Focal Chorus SW-800V est un candidat idéal), vous pouvez régler sa fréquence de coupure vers 60 Hz, en affinant le réglage à l'oreille. Si votre ampli possède une autocalibration par microphone, laissez-le faire les réglages puis affinez ensuite si nécessaire. Avec l'enceinte centrale Focal CC800V se pose juste la question de la déclaration de l'enceinte comme "Small" ou "Large" sur l'ampli. Dans votre cas, avec de grosses enceintes frontales de type colonne, on conseille souvent de régler l'enceinte centrale sur "Small", afin que les plus basses fréquences soient envoyées plutôt vers les frontales. Le réglage "Large" pour la centrale n'est pertinent que s'il s'agit d'une enceinte de même volume et offrant les mêmes performances que les colonnes droite et gauche. Le 17 juin 2013 par Ricfra Oui j ai le sw800 et j imagine qu une enceinte qui descend qu a 57 Hz je ne vais pas la mettre en Large mais en small mais a combien de frequence de coupure pour etre le plus coherent avec les colonnes ,60,70,80,90Hz?

FrancoisSV 18 juin 2013

60 ou 70 me paraissent un bon choix, sachant qu'il vous faudra sans doute plusieurs écoutes pour affiner ce réglage. C'est à l'oreille que vous pourrez déterminer s'il est préférable, à votre goût, que le caisson monte un peu plus haut pour soulager les colonnes dans le bas du spectre ou que les enceintes descendent un peu plus bas et que le caisson ne reproduise que les fréquences les plus basses. Les sensations seront différentes dans l'un ou l'autre cas et je ne saurais substituer mon jugement au vôtre : votre oreille est souveraine !

nala 17 juin 2013
frequence de coupure

Bonjour je dispose de colonnes 836v que j ai mis en Larges ,a quelle fréquence de coupure dois je mettre la cc800v pour qu elle soit en harmonie avec les frrontales ,merci.

FrancoisSV 17 juin 2013

Généralement, c'est avec le caisson de basses qu'il faut gérer la fréquence de coupure par rapport aux enceintes frontales. Si vous envisagez l'ajour d'un caissons de basses à vos Focal 836V (le Focal Chorus SW-800V est un candidat idéal), vous pouvez régler sa fréquence de coupure vers 60 Hz, en affinant le réglage à l'oreille. Si votre ampli possède une autocalibration par microphone, laissez-le faire les réglages puis affinez ensuite si nécessaire. Avec l'enceinte centrale Focal CC800V se pose juste la question de la déclaration de l'enceinte comme "Small" ou "Large" sur l'ampli. Dans votre cas, avec de grosses enceintes frontales de type colonne, on conseille souvent de régler l'enceinte centrale sur "Small", afin que les plus basses fréquences soient envoyées plutôt vers les frontales. Le réglage "Large" pour la centrale n'est pertinent que s'il s'agit d'une enceinte de même volume et offrant les mêmes performances que les colonnes droite et gauche.

nala 10 septembre 2013
BYPASS

Bonjour j ai Bypassé mesv836 avec un ampli Hifi Onkyo A 9070 ET MA CC800ETMES 4 SR800 avec mon Onkyo 5010,l ecart que je doit mettre entre les front "qui sont en Bypass"0db et la central 6 db,est ce normal les surround sont a 1 db

Réponse de l'équipe
Tristan 11 septembre 2013

Il est normal que vous ayez des écarts de niveau entre les enceintes amplifiées par des blocs de puissance et celles amplifiées par votre amplificateur home-cinéma. La sensibilité des entrées et le gain de l'Onkyo A9070 y sont certainement pour quelque chose, sans compter que l'impédance de vos colonnes pose peut être moins de problème à l'ampli stéréo qu'au modèle home-cinéma, d'où des écarts de niveau marqués. Rien d'anormal ni d'inquiétant : c'est un phénomène courant.

nala 21 avril 2013
836

j aurai aimé savoir si cette enceinte centrale s adapter bien avec les 836V ou fallait il des colonnes moins puissantes ...merci

Réponse de l'équipe
SebC 22 avril 2013

Oui, cette enceinte centrale Focal Chorus CC800V est parfaitement adaptée pour un mariage avec les colonnes de la série 800 Focal. Elle fera donc une parfaite association avec vos colonnes Focal Chorus 836V. C'est le meilleur choix pour assurer une bonne cohérence entre tous les haut-parleurs frontaux.

Seb77du91 20 février 2011
Existe-t-il des fixations murales pour la CC800V ?

Si oui, ces fixations ne dégradent-elles pas l'enceinte (vis ... ) ? Pour info, le muret serait un bar en carreau de plâtre. Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
0-002-183 16 mars 2011

Bonjour, A ma connaissance pas de fixation murale et je doute que le poids de l'enceinte soit compatible avec le bar en carreau de plâtre. Le Service Clientèle.

Indisponible à la vente

Fiche produit