avis Klipsch Heresy III Merisier (la pièce)

  • Yacko 17 septembre 2010
    5/5
    Klipsch, tout simplement ...

    L'héresy est une excellente enceinte à haut rendement avec une qualité d'écoute de très haut niveau signée Klipsch. Son chaleureux, simple, riche dans les mediums, très agréable sur les voix... Après 3 ans de recherches et de très nombreuses écoutes, je suis tombé amoureux des Heresy. Je conseille de mettre un bon ampli à tube pour pleinement les apprécier.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Fouquet 24 septembre 2010
    5/5
    Bon produits

    Je suis d'accord avec Yacko, Ces enceintes sont extrêmement dynamique avec d'excellentes vocales. En revanche, pour profiter des ces joujou il faut prévoir une pièce suffisamment grande. Que du bonheur

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • kalander 19 octobre 2016
    5/5
    Exceptionnelles!

    Déjà possesseur d'une paire de Klipsch RF 7 et de panneaux Magneplanar, je n'étais pas vraiment dans le besoin lors de l'achat d'une paire d' Heresy voici 2 ans. J'ai d'abord craqué devant leur look amusant, genre table de chevet, facile à mettre partout. Et bien sur en raison de leurs qualités sonores: aucune agressivité ni projection, total respect des timbres (voix superbes ! les quatuors!), largeur du spectre sans que les graves du 30 cm ne viennent baver sur le médium, impression de vie intense avec une mise en valeur des micro dynamiques, grande aération et transparence. Et cette particularité peut-être unique: la répartition en hauteur comme en profondeur de la scène sonore, la musique s'étalant en 3 dimensions donnant l'impression de ne plus venir des enceintes qui se font totalement oublier. Bref un résultat proche de celui obtenu avec les panneaux, en plus chaleureux. Mais un tel résultat suppose une électronique d'amont bien adaptée, et sur ce point les Heresy font comme un effet loupe mettant en avant les caractéristiques des différents éléments. Certes pour ces enceintes conçues à l'époque des tubes, l'idéal reste des 300 B, avec un lecteur Rega Saturne + câbles Cardas. Avec un lecteur Prima Luna ( à tubes), les voix sont d'une sensualité confondante, mais on perd beaucoup en transparence et aération, un peu la caricature du "son tube". A l'opposé les tubes des Melody SP3 et H 80 ne lui conviennent guère, donnant des trompettes ou des instruments anciens très "verts", voire acides. Pour autant si elles sont "susceptibles" ces enceintes fonctionnent formidablement bien avec un ampli TEAC 650 MK II, vintage, à moins de 400 euros. On peut donc se faire un grand plaisir pour un budget encore modeste. A l'opposé Je serais très curieux de connaitre le résultat avec un ampli Mac Intosch. Si quelqu'un a cette expérience... Au total je ne saurais trop recommander ces enceintes qui, aujourd'hui, me font oublier toutes les autres à des prix exorbitants.

  • Jean Heresy 29 juillet 2018
    5/5
    Musicalité exceptionnelle

    J'ai acheté ces enceintes pour remplacer des panneaux Magnepan 3.6 par manque de place. J'étais très hésitant au départ que ce soit en terme de technologie comme en terme de musicalité. Après plusieurs semaines je suis ravi. Les enceintes sont bien finies surtout dans cette version "édition limitée", design oldschool et urbain, bref le WAF est top. Sur le plan musical maintenant, il faut les rôder pendant quelques dizaines d'heures et comme le bon vin elles s'améliorent avec le temps. Le câblage en ce qui me concerne est confié à Qed en 2.5mm2. Soignez le placement dans votre pièce et le résultat n'en sera que meilleur. Pour l'amplification et les sources de mon système actuel : primare en ampli et preampli, cd31 de primare pour le cd, platine projet pour le vinyl, contrôleur réseau Yamaha. Tout l'ensemble primare en liaison symétrique et le reste en câble cinch Qed. Mes impressions musicales sont très bonnes, la sensibilité des enceintes permet une écoute aérée même à basse puissance. Néanmoins un ampli avec un alimentation musclée me paraît nécessaire car dès que l'on monte le volume tout s'ouvre, un peu à la manière des panneaux, c'est pertinent, aéré, musical et les plans sonores sont bien étagés. Pour ce qui est de l'infragrave, j'ai placé un caisson velodyne en sus pour écouter l'apport potentiel dans le bas du spectre. C'est pertinent mais pas essentiel de mon point de vue. Si vous en mettez un cependant privilégiez la qualité car ces enceintes sont vraiment performantes. Je terminerai en vous disant que je suis tombé sous le charme des ces Klipsch tant sur le plan esthétique que musicale. Merci pour le service et le conseil de Sonvideo Antibes, des professionnels confirmés au service de la musique.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Nicolas J. 21 août 2019
    4/5
    Belle enceinte, mais nécessite au moins 2x30 watts

    J'ai voulu acheter cette enceinte légendaire parce que j'ai des blocs mono 300B qui ne font que 2x8 watts de puissance et la sensibilité élevée de l'enceinte aurait dû fonctionner. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Le boomer qui ne descend pas très bas (58 Hz à -3dB) nécessite quand même d'être tenu pour atteindre les basses fréquences. Là, je n'avais qu'un vieux son, complètement tronqué dans les graves et les aigus. J'ai donc rendu la paire pour prendre une paire de colonnes avec des H-P de 18 cm. C'est dommage, parce que j'adore le coté rétro de ces magnifiques deux crapauds, qui ne prennent guère de place dans le paysage parce qu'elles se présentent comme des tables basses. Madame apprécie. Et correctement alimentées, elles chantent. Mais elles nécessitent une excellente source, parce que les défauts en amont de la chaîne sont amplifiés sans concession. Et un ampli de bonne qualité d'au moins 30 watts.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • neo13 12 mars 2019
    5/5
    merveilleux

    Bon je vais pas faire un romant lisez l'avis de Gaëtan H le 26 février 2017 c'est vraiment se que j'en pense une pure merveille coupler a un ensemble cambridge cxc cxn cxa80 que du bonheur et tout comme lui mon seul regret ne pas les avoir acheter plus tot

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Custom24 18 février 2019
    5/5
    Le produit, certes, mais le service aussi

    Voilà un bon moment que lorgnais sur ces enceintes. Le problème étant que je ne savais pas si elles se marieraient bien avec mon ampli Prima Luna (+lecteur CD Prima Luna + Platine vinyle Rega). Son-Video ayant ouvert une boutique à Lille, le responsable m'a gentiment proposé de venir avec mon ampli tester la paire de Klipsch Heresy que le magasin avait en demo. Essai, puis achat. Elles commencent à se roder : le son est fabuleux. Avant l'essai et à la lecture des forums j'étais un peu inquiet de la restitution des basses, mais, bien au contraire, la restitution est optimum par sa précision et son naturel. Une contrebasse sonne comme une contrebasse, une Jazz Bass Fender ne sonne pas comme une basse Music Man ou une Rickenbacker et la source est à mon sens respectée. Ce qui frappe en premier lieu est la précision du son : on détaille parfaitement le jeu d'un guitariste ou d'un pianiste, la puissance d'un big band de jazz, ou les vocaux des opéras ou des enregistrements de jazz. Les enregistrements de rock ne sont pas en deça : un live des Stones ou les vinyles de Led Zeppelin ont un fort effet addictif. Bref, je suis ravi de mon achat et de la qualité de service du magasin Son-Video de Lille qui m'a permis de les tester.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • sasha845 21 mars 2020
    4/5
    Simplement musicales

    Apres de longues années d’investissement dans du materiel hifi, je suis tombé presque par hasard sur un ampli a tube 845... a cette époque je possédais des enceintes Rogers, mais leur trop faible rendement ne me permettait pas de tirer le meilleur parti de cet ampli. Le son était pourtant déjà magique! Je me suis donc tourné vers des enceintes au rendement sympa et klipsch me paraissait faire de bon s produits. Les Heresy 3 , couplées a cet ampli depuis bientôt dix ans ne cessent de me ravir. Facile a placer, leur construction de type clos, n’excitent pas trop les résonances de la piece d’écoute.la musique vie , les artistes prenne forme devant vous pourvu que vous soignez un peu la source.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Davstlouis 3 novembre 2018
    5/5
    Très bonne surprise

    Très bon conseillé Bons conseilles Rapide Efficace Très bien emballé Bref une commande en tout point parfait .... l’ecoute de ces engins est un réel plaisir et conforme à mes attentes ! Bravo au site son vidéo

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Anthony Goubert 25 janvier 2020
    4/5
    Bien dommage

    Dommage pourquoi ? Bon produit dans l ensemble mais sur les deux c est à dire prêt de 2000€ une à une tache blanche qui ne s enlève pas ?? Depuis la réclamation au site en décembre pas de son ( ni vidéo ) pas de nouvelle , dommage ... bien dommage

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Indisponible à la vente

Fiche produit