avis B&W 683 Noir (la paire)

  • Gandalf 22 mars 2011
    5/5
    BW 683 : Enfin la musique, toute la musique

    Enceintes raffinées, très équilibrées, les 683 immergent dans la musique. Les aigus sont brillants et naturels, les médiums toujours excellents (et remarquables pour les voix), et le rendu des basses fréquences est très présent, fidèle aux nuances entendues en concerts. A recommander pour des pièces relativement grandes, afin de pouvoir les placer idéalement, éloignées des murs.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pong974 9 janvier 2012
    5/5
    couplé avec un myryad z142

    J'étais partis acheter des B&W CM9 pour acquérir de la "vraie" haute fidélité, drivé par mon ampli myryad z142. Les CM9 valent tout de même 2500 euros, et les 683 1500 euros, soit 1000 euros de moins.... Et bien à l'écoute, j'ai préféré ces enceintes bcp moins cher que les CM9 qui avait une basse qui cafouillait, qui n'arrivée pas à se détacher du reste. Je n'ai pas retrouvé non plus dans la CM9 une vraie musicalité. Le vendeur a insisté pour que j'écoute les 683 (comme quoi c'était un bon vendeur et pas un voleur), et j'ai vraiment été séduit. les basses étaient bcp mieux restituée que sur les CM9, des aigus qui se détachaient plus, bref, avec le myryad c'était parfait ! En tout cas je conseil ces enceintes qui pour leur prix permettent de pas trop casser la tirelire pour un rendu meilleur (pour moi) que ses grandes soeurs bcp plus cher.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Alvaro 14 mai 2012
    5/5
    Une valeur sûre mais exigeante

    Les B&W 683 sont d'excellentes enceintes hifi qui requièrent cependant des bonnes conditions d'utilisation. La qualité de son est vraiment excellente, sur tous types de musique, et principalement sur du jazz ou encore de la musique pas trop chargée (voix, acoustique). Le rendu est tout simplement bluffant si tant est qu'on puisse y mettre derrière d'autres produits de qualité à commencer par la source, qui doit être précise et détaillée. Côté amplification, il en va de même et il ne faut pas hésiter à investir dans un produit puissant avec une bonne alimentation. À l'utilisation, une grande pièce est nécessaire (>35m carrés), sans quoi le rendu risque d'être brouillon et déplaisant. Les enceintes sont largement meilleures sans les caches et montées sur le socle fourni (pas très joli mais cela fait la différence), sans oublier les contre-pointes. Le placement est essentiel, en conservant surtout une bonne distance des murs arrière et latéraux. L'esthétique est très réussie, les borniers sont de bonne facture et le branchement est très aisé, notamment pour du bicâblage ou de la bi-amplification.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit