questions B&W CM7 Wengé (la paire)

OP7518 21 mai 2020
Amplis et Cable

bonjour, propriétaire des BW CM7 actuellement connectées à un ampli AV Denon Avr 4310, j’aimerais remplacé cet ampli par un ampli hi-fi de qualité entre 1000 et 2000 euros de budget, avec en option une prise hdmi pour la tv. Que me conseillez vous ? Seront également connectés une platine vinyle via un pre ampli Project DS2 et un lecteur réseau Yamaha wxc50. Ces enceintes ont 4 borniers à vis et le denon est actuellement relié sur les deux borniers inférieurs. Est ce la bonne liaison ? Quel câble aurait votre préférence ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 22 mai 2020

Les enceintes B&W CM7 s'associent très bien avec les amplis Advance Paris PlayStream A7 et Naim Uniti Atom HDMI. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

DaveE 13 août 2019
Quel amplificateur associer à ces enceintes ?

Bonjour, mon amplificateur creek 4240 ayant rendu l'âme, je voudrais savoir si le modèle Marantz PM5005 pourrait convenir avec ces enceintes ou si je risque d'être déçu par le résultat, et dans ce cas vers quel modèle m'orienter sachant que mon budget reste limité... Merci.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 13 août 2019

L'ampli PM 5005 n'est vraiment pas adapté du tout à une paire d'enceinte colonne de chez BW dont le rendement des hauts parleurs est souvent assez difficile. Au minimum le modèle Marantz pm 7005 dans un espace d'environ 25 m2 serait une excellente solution (alimentation + musicalité). Pour un budget proche du PM5005, le modèle Yamaha A-S501 pourra les alimenter efficacement. Il n'aura cependant pas la finesse de votre ancien ampli mais pour certains genre musicaux comme le rock, hard rock ou l'electro il sera très bien avec les CM7. Pour un rendu neutre, veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Premium HD HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

ThomasG 28 janvier 2013
Quel amplificateur Audio/Vidéo y associer ?

Quel amplificateur Audio/vidéo associer au pack CM7/CMC/CM1 ?

Réponse de l'équipe
SebC 7 février 2013

Oui, assez puissants et dotés de sérieuses section d'alimentation. Vous pouvez effectivement également vous tournez vers un des modèles de la série LX de Pioneer, vous aurez du coup, aucune peine à alimenter ce pack d'enceintes B&W. Un autre belle option !

ThomasG 5 février 2013

Seront-il assez puissant pour ce pack ? La sensibilité est très basse. Que pensez-vous des Pioneer LXx6 ? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 29 janvier 2013

En premier choix, je vous propose d'associer ce pack d'enceintes B&W CM7 avec l'ampli Denon AVR-3313. Ce modèle vous permettra d'exploiter intégralement tout le potentiel musical de ce pack d'enceintes. Vous pouvez éventuellement aussi opter pour son rival chez Onkyo, le TX-NR818. Sinon, si votre budget le permet, le nouveau Cambridge Audio Azur 651R peut se révéler une excellente opportunité de marier brillamment Hi-Fi et Home-cinéma. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge-651R.html

ThomasG 11 mai 2013
Quel ampli HIFI ?

Bonjour, Je cherche un ampli hifi à coupler à mes CM7 qui sera bypass avec un Pioneer LX76. Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Les moins chères possible?! Et qui seront déjà supérieur à mon LX76. Merci.

FrancoisSV 13 mai 2013

Les ampli stéréo Pioneer A30, A50 ou A70 devraient parfaitement convenir. Mention spéciale pour le Pioneer A-70, doté d'un DAC Sabre très performant.

FrancoisSV 30 juillet 2013

Le Pioneer A-30 peut suffire, avec toutefois une limitation en puissance et en qualité audio. Il sera sans doute un cran en dessous de votre LX76 mais il vaut moins de 300 euros ! Le Pioneer A-50 passe un cap en matière de musicalité. Il emploie des composants similaires à ceux de votre ampli home-cinéma (amplification classe D, alimentation à découpage). Le Pioneer A-70 reprend les caractéristiques du A-50 et bénéficie d'une calibration AirStudios, gage de grande musicalité. Il intègre en outre un DAC très performant qui permet d'exploiter les fichiers audio HD avec une qualité audio extrêmement satisfaisante. C'est clairement le meilleur des trois, mais cette qualité a un prix.

ThomasG 29 juillet 2013

Est-ce que le A30 sera vraiment suffisant ? Verrais-je une différence avec mon LX76 ? Merci.

ThomasG 3 septembre 2013
Ampli hifi autre que Pioneer?

Bonjour, Et autre que Pioneer, que me conseilleriez-vous comme ampli ? Quelle puissance est nécessaire pour les faire bouger au maximum ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
SebC 6 septembre 2013

Difficile de départager ces amplificateurs Hi-Fi tant leurs qualités seront à même d'alimenter parfaitement les B&W CM7... Bowers&Wilkins nous encourage fortement à utiliser les électroniques Rotel et je suis sûr que le mariage Rotel RA-12 avec les B&W CM7 fera des merveilles. Ensuite, je mets sur un pied d'égalité le Arcam A19 et le Myryad. Ce sont toutes deux d'excellentes électroniques dotées d'une alimentation très sérieuse. Un légère préférence pour la Arcam A19 tout de même car les retours sur cet amplificateurs sont des plus élogieux.

Réponse de l'équipe
SebC 4 septembre 2013

Les CM7 ont besoin d'un amplificateur assez musclé pour les faire "bouger" effectivement. Dans l'idéal, les modèles Yamaha A-S700 et NAD C356BEE pourront parfaitement convenir. Pour un budget moindre avec de très belles qualités musicales le Consonance A100 Linear pourra aussi parfaitement convenir.

ThomasG 5 septembre 2013

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Pourriez-vous m'en dire concernant ces modèles en association avec les CM7 ? Merci beaucoup

ThomasG 4 mars 2013
4 Ohm ? 8 Ohm ?

Merci pour votre réponse. J'ai vu du coté des Pioneer et en effet ils ont l'air plutôt sympa. Par contre j'ai vu qu'ils géraient le 4 Ohm, a quoi cela correspond t-il ? Les CM7 peuvent descendre à 3 Ohm d'après la fiche technique sur votre site, pouvez-vous m'en dire plus ? Merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 5 mars 2013

L'impédance des enceintes, mesurée en ohms, détermine la résistance des enceintes au courant alternatif envoyé par l'ampli, et donc leur propension à "absorber" le courant fourni. Des enceintes de faible impédance résistent moins et absorbent plus de courant que des enceintes d'impédance élevée. L'impédance d'une enceinte n'est pas fixe mais elle varie en fonction de la fréquence du courant qu'elle reçoit. Plus la fréquence est faible (sons graves), plus l'impédance augmente, et inversement. L'impédance nominale d'une enceinte est celle mesurée selon la norme N60065, c'est-à-dire pour une fréquence de 1000 Hz (correspondant au registre médium). C'est, en quelque sorte l'impédance moyenne. Une enceinte présentant une impédance nominale de 8 ohms offre donc une "résistance" au courant alternatif de 8 ohms sur la fréquence de référence. Mais son impédance est plus faible sur les fréquences plus élevées, et plus haute sur les fréquences plus basses. Certains fabricants communiquent l'impédance minimale de leurs enceintes, en plus de l'impédance nominale. C'est le cas pour B&W notamment. Le fait que l'ampli Pioneer SC-LX76 soit compatible avec les enceintes de 4 ohms confirme la pertinence de votre choix pour piloter les CM7.

FrancoisSV 11 mars 2013

La différence n'est pas "qualitativement" audible. Par contre, des enceintes d'impédance plus faible "sonneront" plus fort avec le même ampli que des enceintes d'impédance plus élevées (une enceinte donnée pour 30 Watts sous 8 ohms donnera 60 Watts sous 4 ohms). Le fait que les Pioneer, et notamment le SC-LX76, prennent en charge les enceintes de faible impédance (4 ohms en impédance nominale, donc moins encore selon la fréquence considérée) signifie que leurs composants sont optimisés dans cette optique, notamment les étages de sortie qui sont dimensionnés pour être fortement sollicités sans risque de surchauffe ni de "claquage" prématuré.

ThomasG 7 mars 2013

Un tout grand merci pour votre explication. Donc concrètement, quelles seraient les différences audibles entre un ampli 8 Ohm et un pouvant gérer le 4 Ohm (Dans ce cas-ci le LX76) ?

Indisponible à la vente

Fiche produit