avis MC40 Majorca Cerisier pourpre (la paire)

  • Achat vérifié
    jcserlet 15 janvier 2011
    5/5
    De vaillants successeurs à des JM-Lab

    24 ans de bons services et des difficultés à trouver les hauts parleurs d'origine m'ont amené à remplacer des JM_Lab Opale 706 par ces Cabasse Majorca aucun regret : sur tous types de musiques , drivées par un superbe Nad c356bee, elles envoutent : en classique - les inflexions des voix des hautes contre et des mezzo soprano , les tutii d'orchestre (symphonie des mille de Mahler), les attaques de piano typiques du jazz(Keith Jarett), en variétés ( les accents enchanteurs de Lynda Lemay) , en rock ' je me suis épris de REM en les écoutant sur ces enceintes) ... bon n'aimant pas la musique électronique je ne sais ce qu'elles donnent alors... en un mot , pour les mélomanes , je les recommande chaudement Pour les maniaques de l'entretien : très bien finies un coup de peau légèrement humide ôte toute la poussière Pour les toqués du son : la plaque sous-jacente montée sur pointes réglables permet un découplage parfait du sol: les graves de l'orgue ne passent par le sol

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jeromebricolo 22 août 2010
    5/5
    un son enchanteur

    Je possède les cabasse majorca depuis le début de l'année 2010. J'ai longtemps hésité à mes les offrir, d'autant que je possédais déjà les cabasse java dont j'était très content depuis plusieurs années. Mais une écoute rapide dans un auditorium parisien m'a stupéfait : la spacialisation du son faisait la différence! J'ai aussitôt demandé conseil aux techniciens cabasse via le site du fabricant, sachant que le rendemant juste supérieur à 90 dB me semblait moins approprié à l'utilisation d'amplification tubes, contrairement aux java (93.5 dB). Leur réponse m'invita à franchir le pas. Il n'y a pas photo : les majorca sont une franche réussite, aussi bien en hifi qu'en home cinéma (j'utilise des amplis tubes et hybrides, pour le home cinéma et la hifi), si bien que le caisson de basse devient presque...inutile devant la réponse en fréquence des ces enceintes! Un produit exceptionnel à ce prix!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    maxence 22 novembre 2010
    5/5
    exceptionnel

    Je viens de recevoir ma paire d'enceinte Cabasse MC40 Majorca , je suis buffle au dela de mes esperance par la qualite sonore de ce produit : precision du spectre sonore , amplitude et dynamique des montees en puissance , qualite de fabrication exceptionnelle Bref , couple avec mon ampli Mcintoh dans la penombre de mon salon , les yeux fermes je suis dans une salle de concert, afin d'apprecier ma musique preferee Un pur bonheur auditif je ne suis pas decu

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    thierrydu50 17 décembre 2010
    4/5
    belles enceintes

    il faut de la place pour les installer ,cela fait des beaux meubles deja .Trés gourmand en puissance ,il faut deja un bon ampli pour les driver convenablementpour mon ancien ampli de 5*100 watts éfficace, cabasse me préconisait de prendre plutot les java .j ai donc changé mon ampli aussi mais je sent bien que c est gourmand mais elles ne sont pas finies de roder (environ 100 heures de rodage).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Clem86 29 mai 2011
    5/5
    Meilleur rapport qualité/priw

    Ces enceintes sont un peu imposantes, mais ne sont finalement pas difficiles à placer dans la pièce. Elles nécessitent tout de même un petit temps de rodage pour s'exprimer, mais après... Après on se rend compte qu'on a réellement eu raison de les commander! Les voix sont superbes, la reproduction est très précise, détaillée. La dynamique est excellente, on a réellement envie de taper du pied pour chaque morceau écouté! La restitution est vraiment d'excellente qualité, le seul petit défaut serait un manque de basses. Non pas que ces dernières ne sont pas présentes (au contraire, elles sont bien là, savent être imposantes tout en restant précises), mais j'aurais aimé qu'elles ressortent un petit peu plus. Je trouve que c'est un excellent choix d'enceintes, qui ne pose pas de problème d'intégration (elles sont assez neutres, ce qui fait qu'elles peuvent s'associer avec beaucoup d'électroniques sans soucis). Merci à Son video aussi pour le sérieux (j'ai toujours eu un interlocuteur disponible et informé), et surtout la rapidité!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Plaisir HiFi 11 mai 2010
    5/5
    Valeur sûre!!

    Après plusieurs essais de colonnes. J'ai choisis Cabasse, excellente image stéréo, basse profonde, large plage de fréquence. Enceinte neutre sans coloration. La musique est vivante, pleine de punch. Je recommande vivement. Ces enceintes sont câblés avec câble Choseal OCC Haut de gamme vers pré-amp Parasound P3 et ampli de puissance myryad MA240 ainsi qu'un buffer Yaqin 3 câblé OCC et un Dac Xindak 5 en OCC Choseal câble.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PHN31 10 novembre 2011
    5/5
    Un seul Mot : Fabuleuses

    J'ai achetté ces enceintes pour étopher mon équipement de coté haute fidelité , mais compatible avec un tres bon home cinéma. Elles sont en cours de rodage sur mon nouvel ampli Denon AVR3312. Pour ceux qui ont peur de leur rendement, pas d'inquietude, elles sont parfaites aussi bien à haut régime, qu'à écoute niveau ambience. Merci Son-Video pour leur conseil et leur devis. N'hésitez pas, si le prix est dans votre budget, c'est celles là qu'il vous faut.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit