questions Davis Acoustics Balthus 90 frêne noir (la paire)

iowynalbus 16 décembre 2020
Davis Acoustics Balthus 90 VS focal chorus 726

Bonjour , Pouvez vous svp ,me décrire les différences de ces 2 enceintes au niveau des graves et des médiums ? Elles seraient alimentées chez moi par mon Naim nait XS Très cordialement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 décembre 2020

Les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 offrent des médiums plus riches et avec plus de textures. Les graves sont également plus profonds et mieux maîtrisés.

iowynalbus 18 décembre 2020

Merci beaucoup , Cordialement, Laurent.

Peio 17 octobre 2018
Association Amplis

J'ai un Arcam SA 20 et demadais s'il serait assez costaud pour driver ces Bathus 90 ?

Réponse de l'équipe
sebastien 18 octobre 2018

Excellente association, cet ampli hi-fi Arcam SA20 est idéalement calibré pour alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Nad65 4 novembre 2019
Davis balthus 90 et ampli Yamaha AS 701

Bonjour, Est-ce que cette association peut bien fonctionner et donner un son bien musical et équilibré du grave à l'aigu ? Ou est-ce que l'ampli marantz pm6006 serait supérieur au Yamaha en terme d'ouverture, fluidité et musicalité , tout en étant moins puissant ? Ou que me conseilleriez-vous comme ampli avec les Balthus 90 ? Merci pour votre réponse

Réponse de l'équipe
sebastien 4 novembre 2019

Excellente association, cet ampli hi-fi Yamaha AS 701 est parfaitement calibré pour alimenter efficacement les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 et en tirer toute la quintessence musicale. Il sera plus efficace que le Marantz PM6006. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

iowynalbus 1 décembre 2020
Balthus 90 et Naim nait xs

Bonjour , Âpres avoir lu qu'il faut un ampli avec une grosse alimentation pour ces Davis Balthus 90 , Pensez vous que le Naim nait XS puisse correctement les maitriser et principalement sur les graves svp? Cordialement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 décembre 2020

L'amplificateur Naim nait XS est correctement calibré pour alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 dans une pièce de vie inférieure à 30/35 m2.

iowynalbus 2 décembre 2020

Merci Valentin, j'ai 25 mètres carrés c'est tout bon alors

Theo91 10 avril 2021
Avec Onkyo 626 et caisson

Le Onkyo tnr 626 serait il assez costaud pour les accompagner. Il est capable de l'impédance 8 Ohm. Ces colonnes doivent elles être accompagné d'un caisson. J'en ai un cabasse du kit Alcyone? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 12 avril 2021

L'ampli Onkyo TX-NR626 dispose d'une puissance suffisante pour alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90. L'utilisation d'un caisson n'est pas indispensable, mais il peut tout de même apporter de la matière et de la profondeur à l'écoute.

boogaloo joe jones 7 octobre 2020
Association ampli et quelle surface recommandée

Bonjour, Ces enceintes me séduisent au vu de leur tarif et les avis les concernant. Pour une pièce de 40 m carrés avec un plafond d'une hauteur de 3m, sont elles suffisantes pour une écoute à niveau élevé et une une bonne dispersion de l'image sonore. Quel ampli le lieux adapté pourrait leur convenir largement avec un tarif de 1500 euros maximum. En sachant que j'écoute du vynile, des CD, musique dématérialisée. Style, jazz, folk, rockabilly, rock, symphonies, big bands. Merci pour votre réponse. Bien à vous. Cordialement.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 9 octobre 2020

Les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 conviennent parfaitement pour efficacement sonoriser une pièce de 40 m2. Elles s'associent très bien à l'amplificateur Marantz PM7000N pour une écoute naturelle et chaleureuse.

Sebpirate62 16 octobre 2020

Les Balthus 90 ne s’associent absolument pas avec cet amplificateur Marrantz. Ni aucuns autres amplificateurs Marantz d’ailleurs. Très gros manques de basses. Le peu de basses sont anémiques et gros manques de dynamisme. C’est juste inadmissible de faire ce tes conseil. Et il est certain que vous n’avez jamais écouté cette association. Association Davis/Marantz à fuir !!! Par contre, les Balthus 90 associés au Rega Brio 2017, c’est du très haut niveau !!!

boogaloo joe jones 16 octobre 2020

Bonjour sebpirate62, Merci pour votre conseil, je vais m'orienter sur un Roksan kandy 3, qu'en pensez vous? Le brio me semble limité pour 40 m2 et plafond à 3m, a une écoute à niveau élevé. Je vais prendre des cables esprit Alpha. Merci de votre réponse.

Incredeeple 26 janvier 2021
Association avec couple Advance Paris AX1+BX1

Bonjour! Je possède actuellement en amplification un couple de chez Advance Paris : intégré AX1+ Ampli de puissance BX1. Est-ce assez dimensionné pour driver sans forcer les balthus 90? Sachant que j'aime parfois écouter la musique à volume soutenu pour ressentir une certaine présence. (quand je dis volume soutenu, c'est bien évidemment pas à fond, j'écoute des musiques plutôt acoustiques, jazz, latin grooves, funk, etc...) J'ai une pièce ouverte uniforme (salon 18m2/Salle 20m2/cuisine 15m2). A vrai dire, j'hésite entre les balthus 90 et les 70. Un grand Merci d'avance pour votre aide! ;-) Musicalement. Matthieu

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 janvier 2021

Cet ensemble Advance Paris est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 et en tirer toute la quintessence musicale. En comparaison, les Davis Acoustics Balthus 90 sont globalement mieux équilibrées et plus généreuses dans les basses que les Davis Acoustics Balthus 70.

Tibo38 11 août 2020
Choix enceintes

Quelles colonnes est la plus neutre la plus transparente entre les balthus 90 et les elipson prestige 24f? Association avec ampli à tubes 845

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 12 août 2020

L'enceinte Elipson prestige 24f est un peu plus détaillée et transparente.

Sebpirate62 11 septembre 2020

Absolument pas. La Balthus 90 va bcp plus loin dans les détails, neutralité. Le duo aigu/médium de la Balthus 90 est en tt points supérieurs. Les graves sont bcp plus propre et plus impressionnante. Aujourd’hui, Elipson propose des enceintes plus que moyennes. Quand on voit la qualité très moyenne de leurs filtres, même sur leurs enceintes les plus chers, ça fait peur. Une fois de plus, vous ne parlez pas de la Balthus 90 à sa juste valeur. C’est une enceinte capable d’aller bien plus loin que des modèles concurrents vendus 2/3 fois plus chers. Ayant eu, entre autres, les Focal Aria 948, celles-ci vendues plus de 2 fois plus chers que les Balthus 90 proposent une prestation très inférieure à ces Balthus: médium bouchés, graves gras et exagéré. Comme quoi, une fois de plus, on préfère mettre en avant des marques industrielles fortement communiquées.

Loulou1979 9 décembre 2020

Tout a fait d accord avec Sebpurate62 les elipsons que j ai teste sont moins transparentes que les davis. Je vous trouve trop partiale ce qui est dommage et à la fois compréhensible que vous proposiez elipson car c est votre marque . Sinon équipe très sympa au tel rien à dire

iowynalbus 30 novembre 2020
Davis Acoustics Balthus 90 Vs focal chora 826

Bonjour , Quelles sont les différences de son entre ces 2 modèles svp? Le 13cm kevlar est il supérieur au médium des focal ? Les timbres sont ils plus réalistes chez l'une ou l'autre ? Cordialement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 novembre 2020

L'enceinte Davis Acoustics Balthus 90 se montre un peu plus douce dans les aigus et offre des médiums plus riches.

iowynalbus 30 novembre 2020

Merci beaucoup Valentin Cordialement, Laurent.

LucienH 30 décembre 2020
Association et profondeur des graves

Bonjour Son-Vidéo, Je possède déjà un Balthus 10 en enceinte centrale. Pour le home cinéma, ça fonctionne très bien avec grande une précision et une belle clarté dans les voix. Par contre, pour l'écoute musicale, je trouve qu'elle manque vraiment de profondeur dans les graves. Je voudrais leur associer des Balthus 70 ou Balthus 90. Alors, vais-je retrouver cette profondeur qui me manque ? Vers lesquels me dirigeriez-vous en sachant qu'elles seront associées au Denon AVR X2700H DAB pour le home cinéma autant que pour l'écoute musicale ? Merci beaucoup !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 31 décembre 2020

Oui, il est certain que ces Davis Acoustics Balthus 90 vous apporteront les quelques octaves qui manquent à votre système, pas de souci avec l'ampli Denon AVR X2700H DAB, bonne association.

atlantis 13 mars 2017
Choix d'enceintes

A la recherche d'une paire de colonnes pour une écoute essentiellement pop/rock/blues, j'hésite entre ces différents modèles Davis 90/Kef 900/BW 638 difficiles à comparer (j'habite loin de Paris et donc de votre auditorium), ainsi qu'avec les Focal Aria. Je souhaiterais un son "consistant" et pas baveux dans les graves, pas trop agressif dans l'aigu (çà doit supporter du rock), et une certaine "limpidité", c'est à dire un son fluide et pas renfermé. Que me conseilleriez-vous ? J'ai 2 amplis possibles : NAD C368 ou Vincent SV226. Merci de votre aide !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 13 mars 2017

Ces trois paires d'enceintes Davis Acoustics Balthus 90, KEF Q900 et B&W 683 S2 me semble être d'excellents choix. Une légère préférence tout de même pour les modèles dernière génération Davis Acoustics Balthus 90. En second choix les B&W 683 S2 et peut-être les KEF Q900 en dernier choix car plus incisives dans l'aigu.

scriptboy 21 août 2020

Bon,jour, moi je mettrai les BW en premier choix , les balthus en second et les kef en dernier , j'aime beaucoup le son Davis pourtant , j'écoute sur des courbet 5 , carrément bluffant de naturel , musicalité évidente ( ampli yba, cables hi fi cables et cie , dac microméga )

Sebpirate62 28 août 2020

Ayant eu ces BW et aujourd’hui les Balthus 90, ça n’a strictement rien à voir. La Balthus 90 est en tout point très supérieure. Et ce dans tout les registres. J’ai également eu une paire de Focal Aria 948. Et bien même constat, les Balthus 90 sont clairement supérieures, plus audiophile avec un médium incroyable et des basses juste exceptionnel.

iowynalbus 7 décembre 2020
Quel choix entre Davis Balthus 90 ,et transpuls 1500?

Bonjour Mr Valentin , Merci pour votre dernière réponse, Je suis stressé car le.debut janvier approche et je n'arrive pas a me decider .... En sachant que je priviligie un medium détaillé, clair et riche , et des basses bien propres et tendues A ma place que choisirez vous entre la Balthus 90 et la transpuls 1500 qui seront de toute façon alimentées par mon Naim nait XS svp ? A noter egalement que Je pense vous prendre également en février un ampli de puissance emotiva bas 150W pour soulager le Naim ..... Cordialement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 11 décembre 2020

Les Davis Acoustics Balthus 90 sont les plus performantes dans les médiums, avec un registre très bien maîtrisé, nuancé et naturel. Si ce registre est celui que vous privilégiez, alors la Davis Acoustics Balthus 90 s'avère être le meilleur choix.

iowynalbus 11 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse ,j'y vois enfin plus clair ,merci encore.

Cédric1983 19 novembre 2020
association ampli Cambridge Audio CXA60

Bonjour Est-ce les Balthus 90 iront bien de paire avec l'ampli intégré Cambridge Audio CXA60? J'ai un salon de 58 m2 et j'écoute principalement du rock/métal, pop, jazz et classique/bande sonore de film, exclusivement sur vinyl. Merci Cédric

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 20 novembre 2020

Cet amplificateur Cambridge Audio CXA60 est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90 et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

deufffe 5 novembre 2020
puissance ampli

ayant l'intention d'acquérir des Balthus90, je me pose la question de la puissance ampli. Mon ampli délivre par canal 50W(sous 4Ohms) ou 70W(sous 8Ohms). ( Ce qui est une déjà honorable car ce sont de vrai Watts et que la pièce d'écoute n'est pas un hall de gare). Cette puissance n'est-elle pas rédhibitoire? cordialement.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 novembre 2020

Une puissance de 70 watts sous 8 ohms est amplement suffisante pour correctement alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 90. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

deufffe 8 novembre 2020

euh erreur à la lecture c'est 50W/8 Ohms 70W/4 Ohms

999 €

lancé à 1 399 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit