avis Davis Acoustics Maya Noyer (la paire)

  • Ferdakin 28 janvier 2015
    5/5
    Exceptionnelles

    Énorme surprise , après de nombreuses Etonnant quand on parleheures de rodage (environ 30h), c'est prodigieux. J’avais entendu beaucoup de bien du Medium en particulier de chez Davis mais je dois reconnaître qu'en tant que débutant éclairé, c'est une énorme gifle à mes Z5500. Le son est clair, c'est très précis , détaillé sans souffrir d'un son métallique ou analytique, c'est plutôt mélodieux, équilibré. J'attendais ces enceintes sur l'aigu mais celui-ci se révélé doux, que ce soit avec le violon ou les différentes flûtes que l'on entend dans le seigneur des Anneaux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tibros 20 mars 2015
    5/5
    Superbe Colonne

    Je suis novice dans l'écoute home cinéma et hifi. J'ai donc choisi ces enceintes colonnes dans un ensemble home cinéma avec des Davis Eva Bibliothèque et la Davis Maya Centrale ainsi qu'un ampli Onkyo TX-NR636 pour les animer. Elles ne sont pas encore rodées pour le moment mais je dois dire que le rendu avec l'ampli Onkyo TX-NR636 est pour moi excellent autant en Hifi qu'en Home cinéma. Le son est bien détaillé, je redécouvres la musique en entendant l'ensemble des instruments. L'ampli fait parfaitement son travail aussi autant sur la partie traitement audio que vidéo, un upscaling visible et bien géré. J'ai acheté ces colonnes en ayant déjà écouté des plus anciennes de chez Davis Acoustic de la gamme équivalente aux Vinci actuelles et j'avais été emballé. J'ai donc sauté le pas pour une gamme inférieure en raison de mon budget mais j'ai retrouvé les sensations d'écoute que j'avais eu. Esthétiquement, elles sont plus compactes que le laisse paraître la photo. Le tout est de très belle facture. Ce sont des enceintes très polyvalentes !! Merci Son-Vidéo pour les conseils et livraison nickel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • axelphi 18 avril 2017
    4/5
    Bien mais pas polyvalentes

    Finition de qualité, bonne puissance et son précis. Sur des musiques douces elles se débrouillent parfaitement. Couplée à un Micromega MyAmp elles avaient un bon niveau de puissance. Nickel en home cinema, je les trouve bien adaptées à cette utilisation (associées à un caisse de basse c'est parfait). Par contre ces enceintes ne sont clairement pas adaptées à de la musique moderne (electro, rock, metal, rap etc...). Les aigue sont trop tranchants, si l'enregistrement n'est pas de qualité (je parle de l'enregistrement studio et du mixage, un FLAC ou un DSD mal mixé ne changera rien) le son n'en sera que plus décevant. Sur du metal le son était criard et froid, très désagréable à écouter. En bref, bonnes enceintes pour une écoute douce ou home cinema mais pas adaptées aux musiques récentes avec une production qui laisse à désirer.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit