avis Elipson Prestige Facet 24F Noir (la paire)

  • Yaya018 17 janvier 2019
    5/5
    Enceintes exigeantes

    La finition est de qualité, rien à dire. Le rodage est long et surtout attention ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant! Prévoir un ampli avec une solide réserve et/ou bi amplification. Après plusieurs tests un seul tient la route (à moins de 2000€) c'est le Roksan Kandy K3. Le mariage est idéal et quelque soit la source le son est là, présent et envoûtant. Du grand art sonore ! Attention il faut aussi de l'espace (min 30 m2). Les amplis signalés dans les questions / réponses ou dans le test ne vont absolument pas. A bon entendeur !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Fanjackpot76 7 novembre 2018
    5/5
    Superbe rendu sonore

    Ces colonnes, quoi qu'étant en rodage, me donne beaucoup de plaisir. Elles sont équilibrées. Neutres et punchy. La spatialisation est exemplaire et parfois je me demande si je suis en stéréo ou en surround ! Les graves sont formidables, notamment sur des voix masculines ou de la contre-basse. Les détails sont limpides et j'envisage de me passer de mon subwoofer 👍

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JMB 37 15 janvier 2019
    5/5
    Le son dans une autre dimension

    J'ai cassé ma tirelire et je ne le regrette pas Ces enceintes sont belles avec une allure très moderne et s'intègrent bien dans un salon - séjour quelle que soit la déco La bande passante et la séparation du grave et des aigus couplés à une bi amplification produit un son d'une qualité exceptionnelle avec des registres particulièrement homogènes. La scène sonore est précise et super agréable à oreille. J'ai un ampli Marrantz MCR 611 (2 * 60 W) donc un peu juste pour exploiter tout le potentiel Et en plus elles sont fabriquées en France ! Le seul bémol pour les pieds sous les socles en forme de crampons bien pointus. Très jolis mais les parquets n’apprécient pas du tout. J'ai donc achetés des tampons acoustiques pour éviter de changer les lames de parquet.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • yumo76 4 juin 2019
    5/5

    tout d'abord je tiens à remercier mr maitre pour ses bons conseils;d'autre part je suis pleinement satisfait de la livraison,rapide et emballage parfait.ces elipson prestige sont formidables sur les voix,vivantes,incarnèes...ètonnantes à ce niveau de prix:elipson prestige 24 F.les ècoutes sur le piano si difficile à restituer et sur la musique baroque sont enthousiasmantes.le plus surprenant c'est qu'il n'y a aucune fatigue auditive.bravo elipson et bravo à l'équipe de sonvidéo.amitié

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jonboy 29 septembre 2019
    5/5
    que du bonheur

    Ça fait seulement trois ans que je suis dans le hi-fi donc je suis plutôt débutant en termes d’expérience. Avant les Elipson 24F j’avais des enceintes colonnes d’occasion Triangle (Zephyr XS, Antal XS, Antal ESW, Antal 202, Zays XS) que j’ai bien apprécié. Mais je cherchais un son plus profond dans les graves et des aigus plus doux. Au départ je n’étais pas 100% convaincu par le son des 24F - je trouvais que ça manquait de précision, un peu étouffé. Donc, changement de câbles pour des Oehlbach crystal wire OFC 2x4mm² qui font bien sortir les aigus, plus aérés. Les straps entre les borniers retirés et remplacés par le même câble. L’ampli Yamaha R-N803 ajusté pour l’impédance à 6ohm. (pièce de 23m²) Et Rodage fini après 20-50 heures……alors là, j’ai vraiment trouvé mon bonheur. Des graves profondes, rassurantes et qui ne font pas boum boum (important dans une maison de ville). En fait on pourrait dire qu’on ne les ‘entendent’ pas, on les ‘ressentent’. Je n’utilise pas de caisson de grave. Les aigus, pas criard du tout, doux et détaillé en même temps. J'ajoute un chouia de treble au niveau de l'ampli pour mes vieilles oreilles de 54ans. Les voix s’entendent bien dans les mediums et avec profondeur. Des enceintes qui ne fatiguent pas même si on écoute pendant des heures. On peut vraiment se concentrer sur l’essentiel - la musique. Je suis totalement satisfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 23 janvier 2018
    5/5
    EXCELLENT PRODUIT

    Très beau produit, finition exemplaire, aussi agréable à regarder, qu'à écouter. (Alimenté par un ONKYO TXRZ710 sur installation Home Cinéma).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • CZFalsace 29 avril 2020
    5/5
    Les colonnes magiques

    Le son ample, détaillé, remplissant bien l’espace (60m2 avec 8m sous plafond). Une merveille même à très faible volume.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • DidLam 11 septembre 2019
    4/5
    Parfait

    Bien conseillé par rapport à l'utilisation que je voulais en faire et suivant le volume de la pièce, le résultat est parfait. Un son impeccable même (surtout) quand on pousse un peu le volume. Aussi bien dans les graves que dans les aiguës c'est du très bon son qui sort de ces enceintes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Yermat 13 septembre 2020
    5/5
    Un choix sans regret

    Un ami m'a conseillé la marque française Elipson , n'ayant pas la place pour un caisson, j'ai opté pour les 24F. Autant dire que vous n'avez plus besoin de caisson tellement les basses sont efficace. Ayant un auparavant des logitech Z-680, la qualité musicale c'est le jour et la nuit avec les nouvelles enceintes. Pour les films ou série RAS, c'est juste un régal <3 Merci au magasin son-vidéo de Nantes pour les conseils, ça fait toujours plaisir d'avoir une enseigne près de chez soit que ce soit pour les renseignements ou encore tester les enceintes présentes sur place. L'équipe est super !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Hey JJ 27 septembre 2020
    5/5

    Ces enceintes me conviennent parfaitement. Le son est claire les voix sont nettes et présentes sans que les aigues deviennent fatigantes, les basses sont chaudes et mis en avant sans prendre le dessus sur les médiums. Le rendu du piano est superbe. La finition est très belle et le design est réussi. Dommage qu'il n'a pas de teinte intermédiaire entre le blanc et la teinte noyer

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pierregat 20 septembre 2020
    5/5
    Magnifique

    Sublime enceinte avec un son de précisions aussi bien dans les basses les médium et les aigus, des enceintes qui me donne du plaisir d'écoute en home cinéma mais surtout pour de l'écoute musicle. Vraiment un achat sans regret.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Phildebeynost 20 février 2021
    5/5

    Ces enceintes sont belles avec une allure très moderne et s’intègre bien dans un salon. Les graves et les aigus produisent un son d'une qualité exceptionnelle avec des registres particulièrement homogènes. La scène sonore est précise et super agréable à oreille. J'ai un ampli Cayin à lampe parfait pour exploiter tout le potentiel des enceintes. Elles sont fabriquées en France ! Le seul bémol pour les pieds sous les socles en forme de crampons bien pointus. Très jolis mais les parquets n’apprécient pas du tout. J'ai donc achetés des tampons de feutrine pour éviter de changer les lames de parquet. Je remercie beaucoup Michel de son vidéo Lyon pour sa patience, ses conseils et son écoute. Il est très professionnel. Merci aussi à toute l’équipe de Lyon pour l’accueil.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • FERNAND MACAUX 25 février 2021
    5/5
    Enceinte Elipson

    Superbe enceinte et qualité de son unique !! Design bien fini et très professionnelle et une équipe Son et Vidéo très sympa et sérieux,une grille abimée lors du transport ou d'usine replacée dans les 10 jours. Oui je vous recommande Son et vidéo et ne pas hésité à les contacté pour un devis . Personnel très disponible !! Fernand Macaux (Libramont) BELGIQUE

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • coca 7 février 2021
    5/5
    bon achat

    bon produit.aigue pas trop criard, médium juste comme il faut,mais grave moins percutant que mes ancienne jbl pourtant tarifairement bien en dessous(600eu.)leur adjoindre un caisson de grave? pourquoi pas mais lequel...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • danielbea 4 janvier 2020
    5/5

    exellent ausi bien en hifi qu en home cinema je recommande ce produit et bien sur son video

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Maxthal 15 avril 2020
    5/5
    Premier achat

    Ma première installation est composé de l'ampli Denon DRA 800H avec ces enceintes colonnes Elipson Prestige 24F. Les 24F sont vraiment très belle, bien finie pas trop volumineuse, la qualité de son est au rendez-vous, les basses impressionnent, le dynamisme sur les percussions est bluffant. Étant mon premier achat je ne peux faire de comparaison mais le plaisir d'écouter de la musique est vraiment décupler avec une installation haute fidélité. Je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres mais j'en suis totalement satisfait. Je remercie Julien pour ses conseils, le service client de son vidéo est incomparable de bon conseils, toujours disponible pour répondre aux questions, très appréciable surtout pour un premier achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • djaylastar 31 juillet 2020
    4/5

    Superbe colonnes avec un très bon rapport qualité prix, magnifique en blanc laqué/mate Avec 2 HP de 21 cm elles descendent plus bas que la majorité des colonnes, en musique le caisson reste en veille. Fournis avec pointes (pas de contre pointe) et pastilles caoutchouc à mettre sous le pieds Encore en rodage mais je suis très content du son Juste une petite critique, j'aurais aimer avoir le même positionnement des HP (d'appolito) que sur la F34...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

1 790 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit