avis Eltax Concept 700 Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    Didier31 21 mai 2010
    4/5
    Bon rapport Qualité Prix.. mais ....

    2 belles grosses enceintes, c'est sûr. La finition est irréprochable pour le prix, à l'exception des borniers qui font un peu "cheap". Mais attention, attendez-vous à avoir un bon son, mais plutôt type SONO qu'Hi-Fi..Je m'explique: La conception de ces enceintes est bonne dans la mesure où on n'envisage surtout pas d'écouter "de la finesse". Oubliez les pour le classique voire le jazz..Encore que, certains morceaux de Katie MELUA ou Rachelle Ferrel passaient bien. Le problème vient à mon avis du tweeter à pavillon, de type PIEZO dont on connait les limites. C'est assez criard, même si le filtre semble faire du bon travail. Si vous êtes un vrai mélomane, passez votre chemin et ne rêvez pas ..A ce prix, elle ne fera pas de miracles même si elle arrive à pas trop mal s'en sortir parfois, mais la précision manque selon moi, de finesse et de discernement. Par contre, si vous voulez une bonne enceinte pour animer vos soirées, écouter de la musique qui tappe (les deux boomers de 25 font du bon boulot), organiser des booms d'ados dans le garage à Papa, bref envoyer le bois pour un rapport qualité/Prix remarquable dans ce registre là, pas de soucis...foncez. Je teins également à noter (et c'est tellement rare), la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe Son-Video.com qui a eu un joli geste commercial à mon attention, suite à un petit quiproquo. La rtelation au client est manifestement sérieuse. Je reviendrais certainement sur ce site pour une future commande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    free34 28 mai 2010
    4/5
    Excellent rapport qualité prix

    Equipé avec un yamaha P7000S, ces enceintes après un rodage obligatoire d'une cinquantaine d'heures, dévelloppent une puissance très équilibrée avec des basses précises et qui ne ronflent pas, les aigus sont à la hauteur et ne sont pas agressifs. Prévoir une grande pièce d'au moins quarante mètres carré, afin de profiter au mieux de leur potentiel. Très belle finition en hêtre, bref, excellent produit au rapport qualité prix surprenant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • FLEX 9 avril 2010
    5/5
    Et la scène frontale explose

    Le moins que l'on puisse dire c'est que que ces enceintes colonnes d' 1,30m de haut et pesant 20 kg pièce, en imposent dans tous les sens du terme. D'une finition et d'une conception classieuses, elles sont l'écrin d'une restitution féérique et dynamique, exploitant largement le spectre sonore en maîtrisant parfaitement les aigus (20 000htz) autant que les basses abyssales (30 htz). Le tout porté par une puissance de 250w en continu et 500w en crête, avec un très bon rendement de 92 db ! On comprend aisément que mon sub Jamo ait quelques difficultés à faire sa place, mais qu'importe, un Velodyne CHT 10Q est déjà prévu pour rééquilibrer les forces en présence... Il est incroyable de voir des enceintes 3 voies offrant de telles performances à ce prix et même si certains les trouveront un peu trop prolixes en graves, n'hésitez pas, envolez-vous vers les hautes sphères acoustiques sans craindre le crash. Car ici point de twin towers car il s'agit plutôt des twin woofers :) Ce n'est que du bonheur...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Guinness04 17 mai 2010
    4/5
    Imbattable

    Il y a déjà un très bon commentaire sur ce produit, mais pour ceux qui hésitent à se l'offrir, j'ajoute ma contribution: enceintes achetées un prix dérisoire il y a 2 ans, je les ai d'abord amplifiées sur un basique pionneer ancien; je sentais bien qu'elles ne pouvaient dévoiler leur potentiel (250W RMS), et niveau qualité sonore, elles ne tenaient pas la comparaison face à mes 4 concept 400. comme j'ai prévu de m'offrir du matériel sono, je les ai amplifiées grâce à un ampli T Amp de 2 fois 440W RMS (!!!), et maintenant qu'elles sont largement suramplifiées c'est monstrueux! les aigus sont suffisants, le son donc plutot bien équilibré, les musiques "violentes" sont à la fête! Presque de quoi animer des soirées... Voila donc ce que je recommanderai: ne les achetez pas si vous comptez bénéficier d'un son de grande qualité (encore qu'à ce prix...), par contre si vous écoutez des musiques "modernes", elles sont idéales; utilisez un ampli puissant... le prix est simplement incroyable, et elles devraient tenir de nombreuses années à condition de ne pas trop les brusquer :-) à acheter (presque) les yeux fermés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    thierry38 15 juin 2010
    4/5

    très bien pour écouter de la musique actuelle ou bien pour le home cinema. par contre, les mediums sont limitent et les aigus peut precis , par contre les basses sont genereuses , prevoir une voix centrale de 150w mini en 8 ohms

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JGui 14 juillet 2014
    4/5
    Un bon compromis

    Enceintes achetées pour sonoriser un salon de 60m² (10m de hauteur sous plafond) et branchées sur un ampli de soirée 2x300w brut. L'objectif n'était pas de la Hi-Fi luxe et il est bien rempli. Le volume sonore est impressionnant, les basses TRÈS généreuses (nécessite parfois de jouer sur l'équalizer de la source pour éviter la surenchère.) les aiguës assez claires et portant facilement à volume moyen dans toute la pièce. Soyons clairs, ce n'est pas exceptionnel en qualité et détails, mais à ce prix... il n'y a probablement aucun concurrent. Bien penser à laisser quasi 1m de débattement derrière pour éviter les vibrations néfastes. Le design est sobre mais reste élégant à condition de laisser les grilles en tissu car les baffles gris trahissent leur origine modeste. A noter que branchées sur un Marantz PM 14S1 pendant leur rodage (+/- 40h pour ma part), leurs capacités sont largement au niveau de concurrentes bien plus chères et me rappellent le son des Focal chorus 7xx. en bref, une très bonne alternative pour ceux qui cherchent une "grosse" enceinte relativement polyvalente sans pour autant chercher à décrocher la lune. A réserver à de grandes pièces (>25m²) et à associer à une source ou ampli permettant de modifier les basses/aiguës manuellement (puristes HiFi s'abstenir). Mais à 300€ la paire... c'est une belle affaire. Merci Son-Vidéo

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    toffy 4 septembre 2010
    5/5
    bon produit

    attention mettre un ampli de taille devant enceinte degageant une certaine accoutistique ne pas mettre avec un ampli de petite taille

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Pacosane 7 avril 2010
    4/5
    Très bon produit

    Très bon produit. A ssocier à un bon ampli puissant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    waterworld85 21 juin 2010
    4/5
    bon achat

    rien a redire, bon produit son extra pour de la hifi a recommander

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jarodinio 7 janvier 2014
    4/5
    Bon achat

    Très bon produit à ce niveau de prix Assez puissantes pour une pièce de 50m2 Super graves dans les extrêmes jusqu'aux vibrations des murs sur un film d'action, génial !!! La qualité du son devrait s'améliorer après rodage

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Fran89 16 janvier 2014
    4/5
    Très bon produit

    Les autres commentaires m'ont aidés a me décider, et je ne regrette pas mon choix, malgrès un ampli développant 90W RMS sous 8 ohms pour des enceintes annoncées à 250W RMS, le son est très satisfaisant (surtout à ce prix!!!) 50H de rodage on déjà été faite et j'ai enfin pu faire chanter ces enceintes très généreuses. Maintenant, place aux économies pour un ampli de plus grande puissance pour profiter au mieux de ces enceintes. Ce ne sont pas des enceintes de très haute qualité, mais à ce prix on ne peut pas être décu et je ne regrette pas mon choix :-) J'ai vu le commentaire d'une personne disant que son caisson de basse JAMO avait du mal a trouver sa place une fois le volume mis à bonne intensité: JE CONFIRME :-)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    TENIPSE 7 août 2015
    4/5
    Bon produit, mais...

    Bonnes enceintes si l'on tient compte du rapport qualité/prix.Néanmoins si ces enceintes ont un très bon rendement dans les basses, la brillance dans les aigus laisse un peu à désirer. Bien pour de la musique moderne ou encore en home cinéma là ça dépote ! mais pour une écoute de musique classique elles sont nettement moins à la hauteur !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Maevan 23 février 2015
    5/5

    Un son excellent, des aigus, des médiums et surtout des basses bien présentes, sans aucune vibration ou saturation désagréable. Avec ce produit, le subwoofer n'est pas utile.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Alto 13 mars 2015
    4/5
    Heureux

    C'est un vieux Yamaha DSP A1 qui donne le ton avec le Concept 700 accompagné de deux Symphony 8.2 plus deux Symphony 4.2. La qualité du son en bas volume me convient parfaitement et avec plus de watts c'est super pour moi.. Le rapport prix qualité est très bon. Par la suite un RX-A prendra le relais de mon vieux DSP.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • klik 15 février 2017
    5/5
    top

    Achetées en déstockage à un prix excellent. Ca manque un peu de medium en HC mais le rapport qualité prix est imbattable. Ont précédé des rf 7 en hifi, les basses sont bien là ! Et c'est du costaud: elles voyagent bien, ne bronchent pas. Je vous les recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Rizzinth 13 juin 2014
    4/5
    Bon produit

    Au regard du prix, ces enceintes sont de bonne qualité. Le design est simple et épuré. Je les conseil pour tout amateur de musique demandant de la basse ou pour regarder un film, jouer aux jeux vidéo. Par contre pour écouter de la musique classique, cette profondeur de basse est "étouffante", le manque de dynamiste, à faible volume, donne un côté caverneux. Pour les futurs acheteurs, penser bien à avoir un ampli suffisamment puissant, ces enceintes ont besoin de volume pour montrer de quoi elles sont capables. Ceci va de paire avec un espace important à la fois pour les enceintes mais aussi pour la zone d'écoute.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit