avis Focal Chorus 836V Noir (la paire)

  • geoff 5 mars 2010
    5/5
    généreuse et détaillée !!

    Heureux possesseur depuis quelques temps, ces enceintes font merveille que se soit avec un ampli home cinéma ( ex: pioneer) ou haute fidélité ( ex: NAD), le rendu est saisissant de réalisme, des basses profondes en stéréo .... bref mon meilleur achat !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JéJé1984 30 mai 2011
    5/5
    Après 9 mois d'utilisation

    De la 716V qui m'a fait découvrir focal et la réel haute fidélité je suis passé à ce modèle... Que dire, 5 étoiles partout, elle valent leur prix. Cette série focal élargie la scène sonore par rapport à leurs ancêtres (J'ai essayé les 726S) et beaucoup d'autres marques, sans compter le dynamisme et le détail à couper le souffle en musique comme en homme cinéma suivant l'ampli utilisé. Attention au choix de ce dernier sur 2 critères, il faut qu'il soit costaud. Avec un entré de gamme vous n'aurez pas de problèmes pour obtenir un son de qualité mais les 3 graves auront du mal à bouger et vous ne profiterez pas de la dimension que cette grande enceinte peux donner. Attention aussi a ne pas choisir des marques comme denon qui poussent dans le haut du spectre car elles sont déjà très fortes dans ce domaine et fatigue vite les oreilles en écoute musicale. Dernière info, en HC il n'est pas utile de prévoir un caisson dans un salon de taille modéré car elles descendent très bien, il ne faut pas se fier à la bande passante.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Panam 11 septembre 2012
    5/5
    Définition et détails

    Après plusieurs écoutes d'enceintes dans cette gamme de prix (Kef, Davis acoustic, B&W ....), je me suis tourné vers ces enceintes qui me plaisent beaucoup, par leur clarté, leur facilitée de reproduire les moindres détails, certes les basses sont généreuse et bien ferme, mais je trouve aussi le médium et les aigus très équilibré. A utiliser dans des grands espaces (pièce de 60 m2), avec un ampli de bonne facture, elles ont une aisance à remplir le volume sonore de la pièce instantanément. Je suis plus orienté vers le jazz, mais même avec des concertos ou quatuors à cordes, elles ne déméritent pas, elles sont donc bien polyvalente.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    kenshiraille 27 juin 2012
    5/5
    Excellent

    J'ai acheté cette paire d'enceintes avec un Denon AVR-3312 et j'en suis pleinement satisfait. Le rendu est limpide, les basses sont profondes. Ces enceintes sont à mon avis très polyvalentes et permettent d’apprécier tout type de musique. Petit bémol : attention lors de la fixation du socle, le métal du socle est malléable et on risque vite de visser la visse en dehors du filletage prévu (d'où ma note de 4 sur la qualité de fabrication)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jaycee74 15 décembre 2013
    5/5
    Excellent produit

    Ces enceintes sont absolument magnifiques en noir laqué livrées sans aucun défaut d'aspect. Attention elles sont très lourdes, soyez prudent lors de la sortie du polystyrène et lors du montage du socle. Avec une 50aine d'heure de rodage on sent deja le son évoluer de belle manière. Ces enceintes ont besoin d'espace pour vraiment s'exprimer, prévoir au moins 1 m² autour pour éviter d'étouffer le son. Les aigus sont clairs, les basses sont profondes bien équilibrées, mais pas omniprésentes. Je les utilise essentiellement comme enceintes principales pour un système home cinéma. Couplées à un ampli harman kardon 270, l'ensemble est cohérent, mais manque parfois d'explosivité. Peut-etre qu'avec une centaine d'heure de rodage supplémentaire, on devrait arriver à un ensemble satisfaisant. Cependant en appartement ce manque de "peps" est plutôt un avantage, et les vosins me remercient... Ces enceintes audiophiles m'ont permis de redécouvrir mes anciens CD couplés à un lecteur pioneer. Les suites de Bach pour violoncelle sont un régal (relief des basses impressionnant) Egalement le dernier album de James Blunt qui est une merveille avec ces enceintes (les voix sont d'une clarté!), Bref je suis super content de cet achat, et je remercie son-video qui m'a permis de réaliser mon rêve pour un très bon prix. A noter que les nouvelles générations d' enceintes Focal viennent d'arriver, et que c'est le moment de s'offrir les anciennes séries pour pas cher. Bravo également pour le délai de livraison en moins de 2 jours dans mon salon...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • vezou 21 mars 2012
    5/5
    Super matos

    Essayer c'est l'adopter, les graves sont merveilleux. Sans conteste, le plus de cette paire d'enceinte. Pour les avoir écoutées en show room en Hi-Fi ou Home cinema, elles envoient méchamment. Vous êtes comme happés dans la musique, transportés, directement dans le son. En comparaison direct avec les KefQ900, les Focal tiennent la dragée haute à ses homologues dans le grave voir légèrement supérieure (idéal pour le cinéma). L'harmonie en revanche des Q900 est meilleur. Donc si vous aviez à acheter entre ses deux marques, votre choix se portera en fonction de votre style écoute. En bref super matos, un petit bémol pour le design.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Thomasme 30 mars 2013
    5/5
    Très bon rapport qulaité/prix

    Ces enceintes sont d'une grande classe, il faut au moins une bonne 50 heures d'écoute minimum pour les roder, le medium s'éclaircit au fil du rodage. A associer avec un NAD C375BEE qui permet de les driver sans soucis. Merci pour le professionnalisme de son et vidéo!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    kevf 11 avril 2014
    5/5
    Un son merveilleux

    Cela fait 6 ans que j'ai repéré ces enceintes. J'ai enfin concrétisé mon achat. Tout d'abord l'esthétique du produit est magnifique, bien plus belle que ses concurrentes sur le marché (klipsch, kef ou B.W). Elles s'associent dans n'importe quelle ambiance ou style. Le + important, LE SON. C'est tout simplement bluffant, vous etes face à une scène ou vous pouvez déceler le moindre instrument. Le précision est véritable, les basses profondes, les aigus parfaitement jaugés. Rien ne prend le dessus, elles sont très homogènes et polyvalentes pour tous les styles musicaux. Prévoir de nombreuses heures de rodage, il m'a fallu une centaine d'heures pour que les timbres commencent à s'ouvrir et les basses prennent de l'ampleur. Prévoir également un ampli de qualité et puissant ainsi qu'une bonne section de câble. Mon installation: ampli primare, platine cd pioneer cd, vinyle,quobuz. Pièce d'environ 45m2. Vous pouvez acheter les yeux fermés...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    RV3907 2 février 2013
    5/5
    focal chorus 836v

    qualité son tré bon a bas volume comme a haut volume les basse son tré presente,une clarté du son au top et un disign simpas,jai rajouté sous les pointe de découplage des absorbeure de vibrasion model XL

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • latroli 6 mai 2014
    5/5
    scene sonore exceptionnelle

    Quelle musicalité ! attention il faut un ampli avec du courant pour obtenir le meilleur, mon ampli pioneer 1223 sc donne de beaux résultats mais il faut pousser un peu pour bien profiter de la qualité de ces enceintes notamment en HC

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Vankonheen 11 janvier 2014
    5/5
    exelentes !!!

    Tres bonne enceinte,mais attention gros rodage de minimum 50 h ! Elles sont couplées a un rotel rca 1570 et tip top !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Redge0977 11 janvier 2014
    5/5
    Achat

    Qualité de son, rien à dire, tout simplement sublime. En ce qui concerne la puissance, c'est dement. L' enceinte Focal Chorus 836V est une enceinte que l'on peut acheter les yeux fermés ( en ce qui me concerne ). Je les ai associer à la centrale ainsi qu'aux enceintes surround de la même gamme avec le petit caisson 700 pour le HC ; Et là tous les films ainsi que les concerts ont pris une autre dimension.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit