questions JMR Cantabile Jubilé Aniégré teinté (la paire)

MD22 25 janvier 2019
Meilleurs amplis pour cantabile jubile

Bonjour, quels sont les meilleurs amplis à associer aux Cantabile Jubile, hors Naim et Atoll qui ne comportent pas de boutons d'arrêt et ne communiquent pas les chiffres de consommation en fonctionnement et en veille (ce qui est choquant, en cette période où nous sommes tous invités à maîtriser nos consommations énergétiques). Merci pour vos réponses.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 25 janvier 2019

Les amplis Naim et Atoll peuvent être éteint totalement grâce au bouton marche/arrêt. En alternative de grande qualité, idéalement, le modèle McIntosh MA252 Permettrai un plaisir auditif indescriptible avec les enceintes Jean-Marie Reynaud Cantabile Jubilé. Un peu plus abordable mais tout en gardant un son hyper naturel et une alimentation solide, le modèle Hegel H190 sera une excellente alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Silver HD12 HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 27 novembre 2019
Pointes.

Quel est le diamètre des vis des pointes ? M8/M6 ?

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 27 novembre 2019

Le pas de vis des pointes de l'enceinte Colonne Jean-Marie Reynaud Cantabile Jubilé est un M6.

Anonyme 10 novembre 2019
Choix ampli

Bonjour, Ces enceintes feraient-elles un bon mariage avec l'ampli Cayin cs845 A ?

Réponse de l'équipe
sebastien 12 novembre 2019

Oui, excellente association, cet ampli hi-fi Cayin CS-845A est parfaitement calibré pour alimenter efficacement les enceintes Jean-Marie Reynaud Cantabile Jubilé et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Silver HD12 HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 6 décembre 2019
Bicâblage ?

J'ai un ampli Cayin CS845A et des Cantabile Jubile. Le bicâblage avec le câble JMR 1132 est-il recommandé dans ce cas ? Pourquoi ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 9 décembre 2019

On peut assez souvent constater avec le bi-câblage une amélioration de l'image sonore (aération, spatialisation) ainsi qu'un accroissement du niveau de détails. On explique ce phénomène par le fait qu'en séparant les différentes fréquences et en les acheminant dans des câbles différents, on évite certaines interférences qui nuisent à la cohérence globale de l'écoute. Certains vous dirons que c'est un effet placebo, d'autres qu'ils entendent véritablement une différence. Pour notre part, chaque fois que nous avons essayé, cela s'est traduit par une amélioration à l'écoute, parfois très légère, d'autres fois plus marquée. Le bi-câblage nous a par ailleurs semblé plus efficient en utilisant un câble en cuivre de 2,5 mm² de section ou plus pour les registres médium et grave et un câble plaqué argent pour les aigus. Dans votre cas, le bi-câblage avec le câble enceintes JMR HP1132 est tout indiqué, compte tenu qu'il s'agit du câble utilisé par le fabricant pour câbler le filtre et les haut-parleurs à l'intérieur de cette enceinte.

4 100 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit