avis KEF Q500 Noir (la paire)

  • vezou 9 mars 2012
    5/5
    Super rapport qualité prix

    Tout d'abord d'un point de vue esthétique, ces enceintes sont magnifiques. Avec le cash elles se fondent dans le mobilier. Très bien pour ceux qui aiment le style épuré. Par contre lorsqu'on enlève le cash, on voit qu'on à faire à de la super conception et ça conviendra aussi à ceux qui sont un peu plus matérialistes. D'un point de vue musical, son point fort reste sans conteste sa précision dans les aiguës. Pour avoir tester bon nombre d'enceintes et des plus onéreuses, Les Q500 ont une restitution magnifique des aiguës et sans jamais saturer. La ligne de grave est très présente, mais il faut mettre un peu plus de puissance pour qu'elles prennent toutes leurs ampleurs. Les Q900 corrige ce petit bémol, mais ce n'est pas le même prix! Les Q500 sont idéales pour écouter des enregistrements avec des vrais instruments, Jazz, Rock, etc. Les albums de Hip-hop, électro auront peut-être plus de résultats sur une autre marque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mv59 27 juin 2012
    5/5
    Super....

    Utilisé avec un ampli Nad, le mariage est parfait....mais nécessite tout de même un minimum de puissance(au moins 50w pour Nad peut ètre moins avec un Denon par ex.)....le son est parfait, médium magnifique, aiguë jamais agressif, grave bien présent malgré ces petits HP....un long rodage est nécessaire,(surement du au HP coaxial) bien plus que mes anciennes JMLab...donc il ne faut pas être surpris lors des 50 premières heures d'écoute car après ce n'est que du bonheur....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mvbassman 19 octobre 2011
    5/5
    petite mais........

    cette petite enceinte a presque tout d'une grande. malgré ces petits hp elles arrivent a "descendre" trés bas grace aux hp passifs.l'aigue sais se faire entendre mais sans jamais étre agressif.branché a la base avec un denon le son était vif mais avec une belle rondeur particulier a denon.puis branché sur un nad là le son est beaucoup plus doux une toute autre configuration......bref une très bonne petite enceinte qui vous plaira par sa musicalité et sa polyvalence.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • PA75 28 mai 2012
    5/5
    Parfaites

    J'ai acheté ces enceintes pour ma résidence secondaire, je cherchais une enceinte pas trop imposante et de bonne qualité. J'ai été surpris par la qualité du son. Je les préfère à mes Thiels 1.6 sans hésitation. Elles sont droites, claires, descendent bas, les voix sont fidèles, je ne leur vois pas de défaut. Je me demande ce que doit donner la série R! Et pour ce prix... Connectées à un Wadia 151.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 26 février 2018
    5/5
    Superbe enceintes pour un prix maitrisé

    Possédant, avant, de Celestion Ditton 15 XR qui étaient trop juste en puissance pour ma pièce, Il me fallait des anglaises pour garder un son rond et chaleureux. J'ai donc choisis des Kef. Une fois le rodage terminé, je suis pleinement satisfait de mon achat. Elles sont belles et bien conçues. Je dois aborderle sujet des graves. Etant équipé d'un "petit" caisson Jamo sw303, je ne manque pas de basses mais je voulais quand même préciser qu'en hi-fi, selon le style de musique que j'écoute, (à moins que ça ne soit les différences que qualité d'enregistrement) je ne suis pas obligé d'allumer le caisson. Par contre, en Home Cinema, le caisson de basse est indispensable pour descendre dans les très basses fréquences. Je n'ai pas mis la note maximale en qualité de son car j'ai un ampli que je ne qualifierais que de moyen (yamaha 60W/canal), il fait le taf mais sans plus. Je suis persuadé qu'un ampli plus puissant, aux alentours de 90W/C, et plus de musical mettrai ces enceintes en valeurs. Je rêve d'un Rotel ou un Cambridge mais mon banquier non.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jpm59 15 mai 2015
    4/5

    Excellent produit. Notice d'installation, connexion et réglage un peu trop succincte.

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
  • mau047awg 17 janvier 2019
    5/5

    Bon matériel j’avais déjà un 5.1 keef … juste réglages difficile avec onkio 828 sinon rien à dire

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    fdbc 16 août 2015
    5/5
    Q500 /denon 1520AE/ advance X uni

    ensemble cohérent de belle facture dommage que son video ne propose pas un télécommande unique du style de la télécommande advance !!! un effort svp

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit