avis KEF Q900 Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    francois2010 19 octobre 2011
    5/5
    Fabuleuses enceintes

    Enceintes idéales pour les amoureux de hifi et de homecinema ! Les Kef Q900 offre une image stereo vraiment incroyable, mais le point fort de ces enceintes, c'est une dynamique sans fin et un sens de la restitution des détails à couper le souffle. Pour le homecinema, vous pouvez vous passer de caisson de basse aisément, les basses sont rapides et les sub fréquences sont retransmises avec brio. (32HZ) Les enceinte sont livrées avec pointes, mais vous pouvez vous en passer si vous avez un sol dur (carrelage par exemple), des patins absorbants seront très bien, sans altérer la qualités sonore. La sensibilité de 91 db permet d'obtenir une bonne dynamique à faible volume. Veillez à associer un ampli "neutre" ayant une bonne puissance électrique pour tirer le meilleur de ces merveilles. Un achat que je recommande vivement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Guyh 20 novembre 2013
    5/5
    Q900

    Esthétique un peu austère au départ mais une fois installées, leur ligne très géométrique et épurée ce fait oublier assez facilement malgré leur dimensions . Ceci dit .. qualité et dynamique de son assez époustouflante. Elles sont à la hauteur de certaines enceintes plus onéreuses . Il faudra cependant les roder au moins deux cents heures avant qu'elles puissent donner le meilleur d'elles même, surtout au niveau des basses. Mais ensuite .. que du bonheur. Ne pas hésiter à leur adjoindre une bonne connexion .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Kingpin 24 décembre 2013
    5/5
    Ca boume !

    Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher esthétiquement car elles dégagent un telle impression de puissance ! Et de la puissance, elles en ont !!! Ca boume bien comme il faut, ça rocke, ça va bas et ça remplit la pièce. Mais le détail y est aussi, avec le milieu et le haut de la gamme qui ne sont pas en reste ! Quand on les voit, on a l'impression qu'elles ont été crées pour faire beaucoup de bruit et elles savent effectivement faire ça mais avec une qualité qu'on n'attend pas forcément d'une enceinte de ce prix, car il faut toujours garder en tête que vous avez "tout ça et plus encore" d'une enceinte à un prix tout à fait raisonnable. Elles donnent envie d'écouter de la musique ! N'est-ce pas le plus important ?

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • laufic 24 août 2012
    5/5
    Des enceintes de qualité

    Les louanges trouvées sur le net se confirment chez moi : très bonne restitution sur toute la gamme de fréquence. Les timbres sont d'une grande fidélité aux originaux et ces enceintes résistent bien aux sollicitations d'un ampli assez puissant : convient parfaitement pour la musique classique...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Elmarco 3 mai 2012
    5/5
    Une qualité indéniable en homme cinéma

    Super enceinte très polyvalente avec un son très chaud Pas besoin de caisson de basse avec une salle de cinéma de 60 m²! Le top

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MONPIERROT17 12 mai 2012
    5/5
    LE MUST

    KEF quand on y a gouté on ne peut plus s'en séparer des enceintes de trés bonne qualité le MUST pour moi !!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Diabolo4444 3 juin 2017
    5/5
    Formidables!

    Oubliez les pseudos Artisans, assembleurs de boîtes avec hp sous-traités, mais attention, sur cahier des charges spécifiques..., j'y ai laissé des plumes, mais enfin trouvé le bonheur avec les formidables Q900. Tout est là, dynamique, timbre, exactitude, ampleur, j'en oublie, mais surtout je dirais authenticité. Avec ce prix canon (merci Son et Vidéo), il n'y a simplement aucune concurrence, aucune...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Patpac 25 août 2017
    5/5
    Enceintes Hors Norme

    Je surveillais depuis un moment une occasion de m'offrir au meilleur prix de très bonnes enceintes sans aller dans le très haut de gamme. L'occasion s'est présentée et je viens d’acquérir ces enceintes KEF Q900 a un prix très raisonnable : 1150 € la paire. Mon utilisation en Home cinéma et en hifi ne fait que confirmer ce bon choix que je viens de faire. Elles remplacent des JMLAB Opal 616 qui déjà avaient un bon rendement. Les KEF, dès leur installation se sont montrées de suite au dessus de mes JMLAB sans avoir été rodées. Elles montent progressivement en puissance et j'ai hâte qu'elles donnent leur pleines mesure... Je confirme que ces enceintes sont proches de l’excellence compte tenu de leurs tarifs. Seul point de radinerie de la marque, c'est l'absence de coupelle (Contre-pointe) dans les accessoires des enceintes... Merci SONVIDEO

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • DMS1 21 février 2017
    5/5
    Hors Normes à ce prix.

    Je posséde ces enceintes depuis 2 ans,avant cela j ai eu des des modéles d enceintes colonnes environ à 3000 eur, entres autres JMR,PEL,Cabasse. Systéme full Electrocompaniet Haut de gamme. Les modéles à 3000 eur cités se font littéralement atomiser musicalement, au niveau de la présence de rigueur de l équilibre, de la justesse,qualité de timbres, nuances. Coup de maître de la part de Kef moi qui ne jurais que par JMR,PEL...Insurpassable à ce prix foncez !!!!! rien de mieux en dessous de 3000 eur.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Stef78 16 décembre 2015
    5/5
    Juste extra !

    En utilisation uniquement hifi Pour l'instant elles tournent sur un simple amplificateur yamaha as-500 + lecteur cd + un petit DAC musical fidelity et musique dematérialisée en FLAC sur pc .et j'en suis super satisfait. Elles n'ont qu'une trentaine d'heures d'écoute pour l'instant mais çà promet. Bien sur on se rend vite compte des mauvais enregistrements. En ce qui concerne les basses et bien... Pour ceux qui aiment les basses elles savent descendre très bas c'est clair ! On ressent la pression sonore sur des enregistrement un peu "boom boom" surprenant ! En tout cas très équilibrée et pas fatigantes à l'écoute. Un bon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    boudabar 24 juin 2015
    5/5
    Un seul mot...

    Équilibre. Très agréable a l’écoute car très équilibrée. Le medium et l'aigu sont fusionnels et les basses bien tendues se noient dans une homogénéité parfaite.Jamais agressives tout en étant dynamiques sans être exubérantes, c'est manifestement une grande réussite. Si vous aimez la musique et particulièrement les voix , elles vous séduiront a coup sur..

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit