questions Klipsch Cornwall III Noyer (la paire)

Nad5150 21 avril 2016
Mon ampli est-il suffisant pour alimenter ces enceintes ?

Bonjour, Mon ampli est un intégré Mcintosh MA6900 à la sonorité assez "tubes" pour un ampli à transistors. Mais il est également relativement "lent" sur les transitoires. Je me pose la question de sa capacité à faire bouger un HP de 38cm comme celui des Cornwall ... Ou serait-il préférable d'envisager la bi-amplification ?

Réponse de l'équipe
Tristan 25 avril 2016

Votre intégré Mc est adapté à ce type d'enceintes. Il serait surprenant que vous trouviez le régime transitoire de l'ensemble lent. Le 38 est chargé par un volume qui correspond environ au tiers de son Vas, la masse de sa membrane est de 80 g environ : son inertie est donc relativement faible et il est clairement conçu et mis en oeuvre pour monter en fréquence et ne pas traîner. Ce n'est pas un haut-parleur comparable à ceux que Klipsch intègre à ses caissons de basses par exemple, dont l'équipage mobile est plus lourd. Autrement dit, il n'est pas bien difficile à alimenter. Le principal est de disposer d'une réserve de courant décente (le cas de votre intégré) et, surtout, d'un ampli "fluide" pour flatter les diaphragmes à chambre de compression. L'essentiel est surtout là, ne pas irriter les moteurs qui ne pardonnent pas grand chose en cas de mauvaise association électronique.

paga 12 juillet 2015
Quelle électronique ?

Quelles électroniques (ampli et sources tuner et CD) conseillez-vous pour les Klipsch Cornwall III ?

FrancoisSV 15 juillet 2015

Pour l'amplification, le tube me semble incontournable : Consonance M100 Plus ou Jolida JD303 sont d'excellents candidats. Pour les sources, pourquoi pas miser sur un mix analogique/numérique ? En promotion actuellement, le tuner Onkyo T-4070 doublé d'un lecteur audio réseau fait justement le lien entre l'écoute analogique (FM/AM) et numérique (DAB/DAB+, lecture réseau, AirPlay/DLNA). Pour la partie CD, le Teac PD-501HR est excellent.

Cha95 2 avril 2018
Ampli à lampes

Quel ampli à lampes conseiller vous pour ces enceintes. Merci d avance

Réponse de l'équipe
SebC 5 avril 2018

Un modèle McIntosh MA252 me semble être une excellente solution à tubes pour alimenter ces enceintes Klipsch Cornwall. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Audioquest Rocket 44 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

paga 18 octobre 2015
Utiliser deux amplis pour les Cornwall

Vous indiquez dans votre présentation des Cornwall que, dans l'idéal, il faudrait alimenter la partie grave avec un ampli de puissance te la partie medium-aigu avec un ampli plus doux (un ampli à tubes, je suppose ?). Comment réaliser cette installation ? Peut-on raccorder deux amplis intégrés à un même source (lecteur cd) pour faire cette bi-amplification ?

Réponse de l'équipe
Tristan 22 octobre 2015

On peut parfaitement mono-amplifier les enceintes Klipsch Cornwall. Pour la bi-amplification, un ampli intégré avec sortie pre-out, connectée à un ampli de puissance (ou intégré avec entrée directe vers la section de puissance) sont nécessaires.

diaphil 24 avril 2017
L ' ampli Cambridge CX A 60 est-il compatible avec les Cornwall ?

Quelle serait la meilleur association avec du câble HP Viard Audio : le 12 HD ou carrément le 20 HD ? Car les Câbles Viard Audio ont la réputation de procurer une écoute équilibrée , détaillée et apaisée .

Réponse de l'équipe
SebC 25 avril 2017

Oui, cet ampli hi-fi Cambridge CX A 60 est bien compatible avec les enceintes Klipsch Cornwall III. De préférence, veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Silver HD20 HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Fcesco 8 octobre 2018

Si je comprends bien, on connecte Les Cornwall à 6000 euros avec un câble d'enceinte (Viard HD20) de 3m à 1400 euros à un ampli Cambridge CX A 60 qui vaut 800 euros.....Soit Cambridge fait un rapport qualité/prix exceptionnel, soit cherchez l'erreur....

__anonymous__ 9 octobre 2018

Je pense que Monsieur Seb C est juste un vendeur de cables... il répète la même chose sur chaque produit, sur chaque question...

Tartifless 4 janvier 2019

Évidemment que le cxa60 est adapté à ces enceintes, je les ai entendu et il n'y a rien à redire. Mais l'idéal pour des klipsch de la série héritage reste un petit ampli à tube entre 2x20 et 2x50 watts.

Fred130171 17 décembre 2018
Puissance de ces enceintes ?

Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques informations sur ces superbes enceintes. Je dois remplacer mes bw cm8 s2 et je suis tombé amoureux du style de ces enceintes. J'ai un salon rectangulaire d'une surface d'environ 40m2. Mon hésitation se porte sur des bw 702s2 et ces fameuses klipch. J'aime avoir une bonne pression acoustique lors de mes écoutes rock etc.... Malheureusement je n'ai pas pu écouter les klipch. Je ne suis pas non plus electroacousticien. Ces enceintes klipch peuvent elles me donner autant de plaisir que les bw702 ? Quelle amplification adaptée pour ces klipch ? Merci de votre conseil. Cordialement.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 17 décembre 2018

Il s'agit d'un assez grand écart entre les Klipsch Cornwall III et les B&W 702 S2. Au niveau sonore comme au niveau esthétique. Cela n'a tout simplement rien avoir. Les BW sont assez proche de ce qu'on appel enceinte Hi-FI avec un plus grand naturel d'écoute doté en plus d'un niveau de détail extraordinaire et d'un suivi de la musique exemplaire. Les Klipsch Cornwall III ont plus un rendu orienté dans l'ampleur et l'énergie (son américain) idéal pour le rock façon concert live comme si vous y étiez. Les CM8 S2 sont dotés d'aigus très doux qui sont à l'opposé des klipsch plus expressives dans ce registre. Les BW 702 S2 sont donc plus un changement coté détail (aigus plus détaillés) mais resteront dans une certaine continuité. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Silver HD12 HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 8 novembre 2018
Quel caisson est assez puissant pour ces enceintes ?

Merci de bien vouloir m 'indiquer parmi vos référencements quels caissons seraient susceptibles d 'offrir une tenue en puissance en adéquation avec ces enceintes exploitées à fort volume en musique et home cinema ; budget inférieur à 8000 euros . Des témoignages relevaient par exemple les limites d 'un fathom 113 épaulant des BW dotées d 'un 38 cm (ancienne serie 800 ) poussées à fort volume . Encore merci !

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 8 novembre 2018

Tout d'abord il faut différencier les caissons hifi (avec polyvalence home-cinéma) des caissons home-cinéma (avec polyvalence hi-fi) qui eux sont la plupart du temps dotés de bass reflex. Un caisson clos atteindra en général plus vite ses limites. Un caisson home-cinéma est fait pour générer une explosion de type cataclysmique. Le JL Audio Fathom F113 est de type clos. Il a un long débattement et un hp de 34cm mais forcément il a des limites liés à sa conception. Si vous voulez un caisson du même genre avec une limite dynamique plus large, orientez vous vers un modèle tel que le SVS PB-16 Ultra ou un caisson passif avec plusieurs hauts parleurs de très grandes dimensions.Veillez à utiliser un câble caisson de basse de qualité type Real Cable Reflex pour assurer la liaison ampli/caisson.

noyel 6 janvier 2016
Klipsh Cornwall 2016

Bonjour en lisant l'interview de Paul Jacobs que vous avez publiée (http://blog.son-video.com/2015/12/interview-de-paul-jacobs-directeur-general-de-klipsch-group/) j'ai appris qu'une série limitée de Cornwall allait sortir en 2016. Pourriez-vous m'indiquer quelles seront les différences avec le modèle classique, quel sera le prix et évidemment si elles seront disponibles sur son-vidéo.com ? Merci de vos réponses

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 janvier 2016

Elles seront très certainement disponibles chez Son-Vidéo. Mais à l'heure actuelle, nous ignorons les améliorations prévues. On peut espérer en savoir plus à l'occasion du CES qui débute.

MarcChercheUnEnsembleHifi 2 août 2016
Avec quel ampli ?

Bonjour, Avec quel ampli (ou association ampli / ampli de puissance) suggéreriez vous, afin de tirer toute la quintessence de ces enceintes (Klipsch Cornwall III) tout en restant dans un ordre de prix cohérent au prix des enceintes? Merci pour votre réponse,

Réponse de l'équipe
SebC 3 août 2016

Optez de préférence pour un modèle Pathos Classic Remix, Magnat RV3 ou éventuellement le Lyngdorf TDAI-2170. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type Audioquest Rocket 44 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Vicaire 12 février 2019

Bonjour. un ampli à lampes Leben 300 suffit amplement car elles ont un rendement élevé. Et les Cornwall III adorent les bons amplis à tubes. Perso je les drive avec un Pass Labs INT 30 en classe A, c'est très bon aussi.

FF08 4 mars 2019
Ampli Atoll et Cornwall

Bonjour, Que pensez-vous de l'association Cornwall III avec un ampli Atoll IN200 signature ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
frederic.amounie 4 mars 2019

L'amplificateur hi-fi Atoll IN200 signature est idéalement calibré pour alimenter les enceintes Klipsch Cornwall III et en tirer toute la quintessence musicale. La qualité de la source ainsi que celle du câble enceintes auront un rôle déterminant avec cet ensemble. Un modèle comme le Viard Audio Silver HD12 HP par exemple fait parti des modèles à privilégier.

White 10 septembre 2016
Bonjour , j'envisage d'acquérir des klipsch cornwall et un ampli numérique denon DRA100 .Quels câbles me conseillez vous pour cette configuration ?

Réponse de l'équipe
SebC 12 septembre 2016

Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type QED XTube 350 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Indisponible à la vente

Fiche produit