avis Klipsch R-26F Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    Jonathan56000 5 décembre 2015
    5/5
    Bon rapport qualité/prix

    Ces enceintes ont pris leur place dans mon salon depuis une semaine. Au déballage, les enceintes sont assez grandes mais mince. La qualité semble au rendez-vous et la finition très bonne. En noir, elles sont magnifiques et s'adaptent bien à un intérieur moderne. Niveau sonorité, je dirai qu'elles sont plutôt bonne. Les aiguës sont clairs et précis. Les médiums par contre sont un peu en retrait et c'est dommage. Les graves sont bien présents sans trop être assourdissants. Je dirai que globalement elles sont bien équilibrées. En plus, l'évent étant vers l'avant, on peut les coller au mur et avoir des basses très profondes. Pour comparer à d'autres enceintes (certes plus haut de gamme comme les cabasse mt32), la sonorité est moins chaleureuse et plus sèche. Moi ca me va. En home-cinéma, cest également excellent. Associées au enceintes de la même gamme, je suis séduit. On sent qu'elles sont taillées pour ça. Les détails des bandes sons ressortes vraiment bien. Un bon point aussi pour son-video. Le service client est très efficace et disponible. Livraison 2 jours après la commande. Si vous voulez un home cinéma de bonne qualité sans trop vous ruiner, c'est un très bon choix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tony72 19 août 2016
    4/5
    Son et design

    Après avoir écouté des kplisch R-28f et R-26f chez des amis mon choix c'est porté pour des R-26f. Les enceintes sont associées à un ampli d'avance acoustic Xi-75. Le son est très nette, très harmonieux (équilibre parfait entre les aigu médium et bass) et permet une écoute agréable même à haut volume. Super produit pour les kplisch R-26f. Par contre l'ampli d'avance XI-75 va manquer de puissance pour exploiter convenablement les enceintes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    nathalie S 27 novembre 2015
    5/5
    très bon achat

    Jour et heure de livraison respectés, matériel très bien emballé. Produit très satisfaisant à tous points de vue : son, design.. A recommander absolument. Merci aussi pour les conseils judicieux des techniciens "Son-Video", à suivre absolument.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Keepcool 14 avril 2017
    5/5
    Très bon produit

    J'ai ce matériel depuis peu et elles sont encore en rodage,c'est pourquoi j'ai mis 4 sur le son. Le design est superbe, belle qualité de fabrication. Elles sont très stables (bon poids). De marque Klipsch, cela rassure sur la qualité de fabrication et sonore. Elles donnent déjà un très bon rendu sonore aussi bien en hifi qu'en home cinéma. Elles sont branchées en bi-amplification. j'ai pris le packs eneintes Klipsch R-26F System 5.1 pour une parfaite harmonie de l'ensemble couplé avec un ampli denon AVRX2300W. Ces enceintes sont un très bon produit que je recommande. Merci à son vidéo pour les conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    skaarjw 9 février 2018
    5/5
    Génial tout simplement !

    Mon local d’écoute est une pièce rectangulaire avec un coin biseauté donnant sur une terasse, comprenant la salle à manger et le salon, de 5,5 m par 3,8 m avec les enceintes placées sur le côté le plus long et espacées de 1,6 m environ. Pas idéale, mais mes contraintes ne me permettent pas de faire autrement. Mon amli, un Harman Kardon HK 3770 de 120 W efficace sous 8 ohms. J’avais pendant un peu plus d’un an les Klipsch RB-81 MK II, de grosses bibliothèques dont le son étaient très bon. J’ai choisi à l’époque des bibliothèques car mon salon ne me permettait pas d’avoir des colonnes. Ces biblios étaient posées sur un meuble TV à 40 cm de hauteurs. J’étais déjà bluffé par le son Klipsch. Impact, puissance, clarté. Le top pour moi. Après un changement de déco, mon rève d’avoir des colonnes pouvait se réaliser ! Donc vente des RB-81 pour des colonnes Klipsch. Et oui, une fois qu’on a gouté au haut rendement, il est difficile de revenir à la « normalité ». J’ai choisi les Klipsch R-26F grace au conseil de sonvideo au lieu des R-28F pour mon espace de 20 m². Que dire… Colonnes magnifiques. Fines dans la réalité comparées aux photos (20 cm), mais profonde (35 cm). Quant au son, moi qui croyais que les 20 cm de mes RB-81 seraient difficile à égaler je me suis trompé ! Mais vraiment trompé ! C’est juste incroyable d’entendre plus de basse de 2 « petits » HP de 15 cm en mettant le volume moins haut qu’avec les biblios. Sérieusement, on peut dire tout ce qu’on veut sur les enceintes dites compacts, mais le volume de l’enceinte joue énormément. En fait, je pense que les 20 cm des RB-81 étaient tout simplement sous exploités, ne pouvaient pas s’exprimer dans un tel « petit » volume. Là, j’ai une présence du grave extraordinaire qui rempli ma pièce. Limite, sur mon ampli je pourrais être tenté de baisser le réglage de BASS à -4 pour avoir l’équivalent sur les RB-81. Du coup, à part poser des enceintes compacts dans une bibliothèque ou posées sur un meuble pour manque de place, je ne vois pas l’intérêt d’en acquérire autrement… L’idée même de l’enceinte compacte avec un pied est encore plus illogique pour moi comparée à une enceinte colonne qui apporte une vraie assise au niveau du son. J’ai depuis complété mon enssemble par un caisson de basse Dord 265. Certains seront étonnés de mon choix, car j’ai précisé que les basses étaient beaucoup plus présentent que mes bibliothèques, mais je peux vous assurer que l’apport d’un caisson dans un système quel qu’il soit apporte un véritable « plus ». Julien de SonVidéo m’en avait dissuadé, je ne regrette pas d’être passé outre ses judicieux conseils. Comme le haut rendement, une fois gouté à l’apport d’un caisson, difficile de s’en passer ! Cette « force » subtile qu’un caisson apporte à la musique et fantastique, et cette « puissance » brute quand je regarde un film est jubilatoire. Je prépare mon avis sur ce « petit » caisson pour vous en dire plus et comment il a changé mon écoute à tout jamais !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Vincent T35 22 janvier 2016
    4/5
    Satisfait

    Encore en rodage, le son est déjà d'un très bon niveau. La qualité de fabrication est au rendez-vous.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    standard 18 août 2017
    5/5

    Excellent rapport qualité prix. J'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes beaucoup plus chères et la franchement les Klipsch R-26 supportent la comparaison.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Dyggy 29 janvier 2017
    5/5
    Très bon achat

    Bonjour .. Encore en rodage ,mais déjà un son de très bonne qualité. Finition de qualité .. Tout est au rdv pour un prix très intéressant. Très bon achat ... Elle tourne avec un Denon avx 1000 et C'est un très bon compromis en hifi et hc .. Je recommande .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jospeed 25 novembre 2016
    5/5

    Finition de qualité avec ces haut-parleurs cuivrés: très joli Côté son: très bien. Je n'ai pas encore exploité tout le potentiel en home-cinema je recommande le pack Klipsch

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tof jeeper 3 février 2017
    5/5
    R-26f de klipsch

    Bon rapport qualité prix, ces enceintes ont un très bon son, précis, l'usage d'un caisson pour parfaire les basses et c'est une installation réussie

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Julien95 12 juin 2018
    5/5
    tres satisfait

    Enceintes encore en rodage, mais délivre déjà un son net , claire et puissant. j'utilise ces enceintes avec un ampli Denon AVR-X3200W (accompagné des enceinte Klipsch R-14S et R-25C ), le son excellent que ce soit en mode stéréo ou home cinéma.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    benetpop 27 août 2016
    5/5
    trés satisfait

    J'ai acheté le pack HC RP-26F pour une utilisation essentiellement en HC. trés satisfait du soin porté aux emballages, la finition plastique me convient. Première écoute sur Xmen wolverine : tout simplement impressionnant . Je disposai d'un HC tout intégré de Philips à 300 €, la comparaison n'est même pas possible. Après un mois d'utilisation, toujours pleinement satisfait. Un achat que je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 14 février 2018
    5/5
    Très bon produit

    Reçues aujourd'hui, donc en essai et rodage sur Denon AVR X1400H accompagnées de la centrale R25C et de surround DFS 21. Très belle qualité de fabrication et de finition rien qu'au déballage. Elles donnent vraiment envie qu'on les découvre. Oui je recommande et bravo pour le travail de toute l'équipe de Son-Vidéo !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit