avis Klipsch RF7 Merisier rouge (la paire)

  • Achat vérifié
    JimmyE 1 mars 2010
    5/5
    Un vraie référence

    La RF7 fait partie de ces enceintes aussi à l'aise en studio pour du mixage qu'en hi-fi ou en home-cinéma. Leur rendement exceptionnel permet d'y associer un ampli pas trop puissant mais très musical (type Audio-Analogue, ou un ampli à tube...). Le haut du spectre est chargé par une vraie chambre à compression de qualité professionnelle. Cela se traduit par une clarté des voix incomparable. L'autre avantage des compressions : un son aussi équilibré à 2m qu'à 10m. Un vrai plus pour les grandes pièces. Perso, je m'en sers pour le home-cinéma (en frontales) et mon fils s'en sert pour faire du mixage musique. Ce sont ses enceintes de monitoring. Pour le placement : les décoller un peu des murs (30 à 40 cm). Cela améliore bien l'image sonore. PS. Cela fait bientôt 5 ans que j'ai mes RF7... et elles sont toujours largement au dessus de ce que j'entend régulièrement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • sasha845 17 mars 2010
    5/5
    concert

    disons que pour ne pas frustrer ceux qui ne disposent pas d une très grande salle d écoute,que les RF7 savent aussi jouer dans les nuances tant qu on ne les excite pas avec trop de watts. le registre grave entrant mécaniquement en conflit avec les murs elles ne seront vraiment a l aise que dans un espace respectable,sauf si l on dispose d un ampli a lampe ,de type 300B ou 845B. j ai pu les tester quelques temps dans une piece qui fait a peu près dix mètres carré et je vous jure qu elles faisait presque de l ombre a mes rogers! Les RF7 c est un son concert ,sans les abus de certaines enceintes ,sans bluff,mais aussi sans compromis de qualité quand a la source,l ampli ,et bien sur l œuvre,ce sont de grandes Klipsh! heureusement je les ai eu en promos avant le apres le dernier arret de fabrication!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • thierry972 28 avril 2010
    5/5
    Meilleur Achat

    Les RF7 sont véritablement magiques, elles sont traversées par la musique et retranscrivent la réalité de celle ci. Aucun doute, les meilleures enceintes rapport qualité/prix que j'ai écouté à ce jour. A choisir sans hésitation. A compléter avec des tubes 300B pour toucher de près le bonheur musical.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    KO911 10 mars 2010
    4/5
    Le son Live

    Si vous voulez retrouver le son des concerts (classiques ou rock), les frissons du Live,et que votre piéce fait plus de 50 m2, alors ces enceintes sont pour vous. Si c'est pour diffuser une douce musique d'ambiance dans 15 m2, alors passez votre chemin. Associé à un ampli Sugden en pure class A, c'est du bonheur

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • skayl 97115 21 décembre 2010
    5/5
    meilleur achat

    ces cenceintes sont terribles,les basses frequences sont bien presente,vous donne un son live en hifi et percutant en home cinema.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Djakoudè saleg 5 octobre 2017
    5/5
    D'une excellence

    Mes RF7 sont accouplées à un ampli nad c272 son fluide Léger représentation des instruments correctement respectés je le recommande aux autres. Seul bémol le cache de protection un peu fragile.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MOUTMAN 4 septembre 2010
    5/5
    Intemporelles

    Je posède mes RF 7 depuis 2003 et je ne suis pas près de m'en séparer. Articulation, définition, respect des timbres, dynamiques et finesse de restitution, elles ont tout pour elles à conditions de les placer correctement c'est à dire pas trop près des murs. Je continue d'être bluffé par leur capacité au fur et à mesure que j'améliore les maillons en aval. Et que dire en home cinéma..une vraie tuerie. En conclusion, le rapport qualité prix est exceptionnel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit