avis Klipsch RF-82 MKII Noir (la paire)

  • GuyBak 13 mai 2011
    5/5
    Une paire qui tient toutes ses promesses

    Ce sont mes premières colonnes Klipsch et j'avoue que je suis bluffé ! Clarté et précision du son, puissance, spatialisation, ces enceintes sont une pure merveille. Je redécouvre tous les jours mes vieux CD. Couplées à un ampli AV Onkyo TX-NR808 en Bi-Amplification, elles font sensation aussi bien en stéréo qu'en home cinéma. Elles descendent bien bas dans les basses fréquences et le niveau des aigus confirme que Klipsch a fait un bon choix en continuant à doter ses modèles de pavillons. La sensibilité élevée des Klipsh RF82 (98 db) fait que vous n'avez pas besoin d'un ampli de forte puissance pour en profiter. Un conseil cependant, mettez vos voisins dans le coup, ou alors, vérifiez qu'ils sont absents et augmentez le son, encore et encore !! Clarté, précision et équilibre du son restent au rendez-vous, la puissance en prime (l'ampli y est pour quelque chose), vous êtes alors transporté dans un monde jusque là insoupçonné. Condition d'écoute : pièce 30/33 m² avec calibration Audyssey Je n'ai pas trouvé de points faibles pour l'instant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    impactpub 7 février 2015
    5/5
    Parfaites

    Je suis maintenant un habitué de Klipsch, ayant possédé plusieurs paires d'enceintes de la marque, j'ai goûté à d'autres marques histoire de tester un peu les autres signatures musicales (Focal, Cabasse, Bose), et je suis finalement revenu aux fondamentaux si je puis dire. Alors tout d'abord, parlons du design. Très sympa, j'ai également une paire de RB-61 MKII, donc je ne suis pas dépaysé, ça en jette, et discret les caches-poussière une fois mis en place. Ensuite, on allume les électroniques. Que dire? Ça tape? Non, ça tabasse, ça martèle même ! Un grave physique, et très propre, une bonne agilité des 8", tout est clair, chose plus difficile sur des haut-parleurs dont la mission est de retranscrire à la fois le médium et le grave, les membranes doivent être très rapides pour garder une intelligibilité des deux registres. C'est aussi bon que des trois voies. Écoute sur plusieurs styles de musique très variés : De superbes voix (à condition que l'enregistrement soit à la hauteur), bonne spatialisation et belle image stéréo. Les aigus scintillent et fourmillent de détails, les médiums très beaux et suaves, et les graves très puissants mais contrôlés, rien ne déborde. On monte le son encore, puis encore un peu, on prend du plaisir ! Bien évidement il faut aimer le "son Klipsch", assez particulier du fait de l'usage du pavillon, à cette condition on n'est jamais lassé des écoutes qui peuvent durer (pour ma part) plusieurs heures. Écoute sur un couple Rotel RC-1570/RB-1582 MKII. Pour finir c'est tout simplement magique, et il faut de toute évidence mettre les voisins dans le coup, même lorsqu'on habite une maison... Aucun regret donc, que du bon, si vous êtes amateurs de sensations fortes, deux solutions s'offrent à vous : acheter une Ferrari, ou acheter une paire de RF-82 MKII. Pour ma part le choix est déjà fait !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    nono 427 30 décembre 2011
    5/5
    impec

    je viens d'insaler mes klipsch 1er disque pour les essayer pink floyd "dark side" je m'installe dans mon fauteuil j appuie sur play et la une claque monumentale un vrai regale des basse des vrai des aigus hyper precis et le tout brancher sur un ampli pas tres haute gamme un marantz pm4001 et une platine cd marantz 5003 et pour le vinyle avec le meme disque, la meme sensation. pro-ject 1.3 genie avec cellule ortofon red. bref tres satisfait de cet achat que je vais surement refaire pour remplacer mes davis samba sur mon home cinema

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Bouzbi 7 mars 2014
    5/5
    Parfaite

    Avec des goûts musicaux très variés (classique, jazz, hard-rock, blues ... et live), il me fallait une paire d'enceintes qui "sonnent" dans tous les styles. Ces Klipsch sont idéales et s'adaptent parfaitement à toutes les situations. Couplées à un TAC 34 Dream, elles répondent même à faible volume. Il faut avouer qu'il faut un les installer dans une pièce avec du volume pour pousser un peu le rendement et apprécier à leur juste valeur. Le pavillon sur le tweeter est fabuleux. On peut se déplacer partout dans la pièce, les aiguës sont identiques en définition, projection et intensité. C'est bluffant !! Les basses comme les hauts médiums sont biens présents. (un Marcus Miller ou un SMV et c'est un régal). Côté finition : c'est du costaud. 35kg l'enceinte, on arrive à 70kg pour la paire !! Tout est assemblé proprement sans défaut. Les pointes pour les pieds sont terriblement efficace pour la dispersion et la définition des basses. La feutrine de façade est aimantée ce qui permet de la retirer (et la remettre) aisément et faire apparaître les 3 HP !! Produit chaudement recommandé !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Rémi67 18 mars 2012
    5/5
    Vraiment le son que je recherchais!

    j'ai acheté ces enceintes il y a maintenant 3 mois et je suis totalement sous le charme!! Ma recherche s’orientait vers des enceintes ayant un niveau de grave permettant de me passer de caisson. les RF82 remplissent ce rôle a merveille!!! j'ai un salon de 40m² et elles sont alimentées par un onkyo 509 (un peu juste mais totalement suffisant a volume normal voir un peu élevé) En écoute: Les basses sont franches,physiques!!!! les aigus sont détaillés sans être agressifs. je suis entièrement satisfait de mon achat et je les recommande vivement!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • humeurs aeriennes 9 janvier 2014
    5/5
    Bluffant

    Associé à un Cambridge azur 551R en bicablage, c'est juste parfait. Puissance, spatialisation, precision, meme à haut volume... Une association hallucinante, très sincèrement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Boris77 20 octobre 2012
    5/5
    Séduit!

    Encore en rodage, mais déjà totalement séduit par l'écoute de ces Klipsch que j'ai accouplé à mon Harman Kardon AVR 445. Une polyvalence incroyable tant en Hifi, qu'en home cinéma... Les graves sont présents sans pour autant effacer les autres fréquences! Un grand merci à son-vidéo.com qui ne m'a fait patienté que 2,5 jours pour recevoir ma commande! Belle qualité de service.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Element 22 décembre 2013
    5/5
    Fabuleux

    Je suis juste ravi de ces enceints qui n'ont rien à envier à des enceinte à 5000 € la paire (pour avoir faire des écoutes en auditoriulm). Couplés à mon ampli à tubes Manley Stingray Itube elles développent ne musicalité exceptionnelle avec un équilibre que je n'avais jamais entendu auparavant, des basses profondes et des mediums et aigues d'une rare finesse ! A conseiller et en plus elles ont un superbe design quand on enlève les caches !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    caudus 11 juillet 2014
    5/5
    exelent klipsch rf 82 mk 2

    Graçe au site son video,avec lequel,j'ai pu me renseigner sur les enceintes klipsch rf 82 mk 2,puis graçe au temoiniages des utilsateurs,je me suis laissé convaincre,Et j'ai bien fait je suis ravi sur tout les points ;Une enceinte belle et robuste la couleur meurisier superbe.Au niveau son;les aigus,sont tres present,tres fin,les mediums sont bien present et pas du tout agressif,les basses sont bien la aussi innutile de conneter un caisson de basse.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    xavier F 22 août 2014
    5/5
    klipsch

    surpris au déballage par l intelligence de visé les pieds en premier car l enceinte est retourner quand on ouvre le carton tres belle colonnes , belle finition , robuste , lourde , que du bonheur , pour le son très surpris par la puissance de ces enceintes " incroyable" sa reste calme doux et précis pendant les scènes les plus calme et dé qu il y'a de l action alors la sa "peute"lol des colonnes puissante si vous aimez le grand spectacle voilas elle sont faites pour vous......

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    YannickFvr 11 octobre 2013
    4/5

    Enceinte de très bonne qualité, finition très soignée. Côté son, la spatialisation est excellente. Mes enceintes sont assez éloignées du point d'écoute (4m pour chacune d'elle) et pourtant on a l'impression que le son sort juste devant. En "pure sound" sur mon AVR-3313 (càd sans égalisation DENON) la réponse est excellente des graves jusqu'en HF avec une restitution fidèle surtout sur les mediums aigus (le pavillon Klipsch!). Testé sur du Jazz, des Symphonies, Floyd/Straits/Clapton. Excellent partout. Juste un tout petit bémol sur l'extrême BF où il manque peut-être un poil de dynamique à mon gout, probablement à cause de la taille des boomer...Un très bon investissement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    louloudu27 12 février 2013
    5/5
    très bon rapport qualité prix

    un son claire, précis et puissant, que demander de mieux a des enceintes. serte son prix un peu onéreux mais qui les vaut largement en comparaison avec d'autre marques pour la même fourchette de prix. j'en suis très satisfait et les conseilles les yeux fermés. peu être un petit bémol sur le design qui reste classique mais s'intègre bien quand même. attention a ne pas mettre ces grosses bêtes dans une pièces trop petite car vous risqueriez d'avoir des mal de tête (mini 20m2). prévoir aussi une bonne alimentation point de vue ampli et du bon cable pour le raccordement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    detente 24 mai 2013
    5/5
    excellente qualité

    J'ai acheté ces enceintes il y a un mois et je m'en étonne encore à chaque utilisation. profondeur, netteté, dynamisme, tout y est, sans compter sur la sensibilité, puissant niveau de sortie. cela contrebalance largement le design "classique". excellent produit

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PBruno 26 avril 2013
    5/5
    Un matériel hors paire

    Que dire à part que ce matériel est sans faille. La digne renommée de KLIPSCH est là encore une fois représentée. Service Son-Vidéo.com excellent

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Wotan54 2 janvier 2015
    4/5
    Tout à fait recommandables

    Ces enceintes remplissent parfaitement leur rôle avec des aigus précis sans agressivité. Les graves ne sont pas en reste: présents sans être redondants. Petit bémol pour le médium qui m'a semblé un peu " coloré "... La qualité de fabrication est impeccable tant au niveau finition que par les matériaux employés (cela se ressent au niveau du poids...la paire d'enceintes accuse 65kg sur la balance). Bonne note pour Son-video qui m'a envoyé ce produit en temps et en heure...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PHR24 8 février 2013
    5/5
    Excellent

    Installées depuis une heure est déjà conquis. Couplé à un ampli Cambridge Azur 650A, pas besoin de monter le son pour avoir du résultat. et beaucoup de grave. Vraiment excellent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JPC77 28 novembre 2014
    4/5
    Sans surprise

    Bonne enceinte, sans surprise, du Klipsch, à mettre en œuvre avec attention.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    boural57 6 décembre 2013
    5/5
    Quelle belle surprise

    Voilà près d'un mois que j'ai fait l'acquisition de ces enceintes et à chaque écoute je m'en émerveille. Elles sont étonnantes, tout y est, musicalité, dynamique, des basses très nettes, des aigus très présents, un équilibre musical particulièrement net. Couplé à mon ampli Cambridge 851A, elles révèlent un potentiel et une puissance incomparables, qui laissent mes anciennes JBL Northridge bien loin derrière. Une très belle réussite.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    diego niluom 10 avril 2015
    4/5
    kplisch RF 82 + RS 62 + RC 62

    très satisfait de cet ensemble homogène: son puissant et détaillé sur toutes les fréquences, peut même se dispenser d'un sub woofer parfait en home cinéma et bon en Hifi pour un salon de 30 m2 avec un bon ampli, idéalement à tubes. avec cable Qed et Butkicker excellents et surprenants résultats.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Neaj 12 avril 2013
    5/5
    Sacré engin

    De grandes enceintes ( 37kg chacune ), avec un coffre impressionnant! Il faut les associer à un ampli de bonne facture, de par leur grand rendement, et ainsi préféré un petit ampli de qualité, qui suffira ! Petit point noir, les enceintes sont très directionelle, il faudra porter une plus grande attention à leur placement ! Très bon produit

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Caravage 10 mai 2012
    5/5
    Une belle surprise

    Comme mon titre l'indique, quelle fut ma surprise en découvrant cette marque. J'ai longuement hésité avant de me décider à les acheter. Klipsch est marque que je ne connaissais pas et Il est toujours difficile de passer d'une marque à une autre lorsque l'on est déjà habitué à un son, comme "Cabasse" et "Kef" en particulier. Et bien, je dois dire que je suis réellement impressionné par la qualité sonore de ces enceintes pour le moins imposantes. Je ne regrette absolument pas mon achat. Elle correspondent exactement à la sensibilité et au spectre sonore que je recherchais. Il faut savoir que ces enceintes ont un son très direct qui peut surprendre certains. Elle savent tout faire...et à merveille. Vraiment, une belle surprise ! et le service de Son et vidéo est impeccable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    MIMI94 6 février 2015
    5/5
    Achat pour home cinema

    Super matériel couplé avec Marrantz 7009. Conforme à mes attentes

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    cricri et ses amis 27 mars 2015
    4/5

    produit commande le jeudi retire au depot de champigny le lundi aucun soucis heureux de mon achat en parfait etat a la livraison

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit