avis Klipsch Reference Premiere RP-280F Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    diaphil 11 mars 2016
    5/5
    enceintes pour mélomanes avertis et exigents

    Ces enceintes n' ont rien à voir avec de la sono Leur rendement élevé permet d' être enveloppé par la scène sonore et de pouvoir bénéficier d' un confort d' écoute inégalable . Les timbres sont confondants de vérité , l 'extrème précision ne s 'accompagne pas d' agressivité .Les fortés sont retranscrits avec une facilité déconcertante ce qui rend les mauvais enregistrements beaucoup plus écoutables , quand aux très bons enregistrements ils vous emmènent carrément au paradis . La bande passante est très étendue et la scène sonore est presque en 3 D ce qui enlève une énorme frustration lors de la reproduction musicale avec ces enceintes . Je reste très étonné par certains commentaires négatifs à leur sujet car j' ai pu écouté dans de bonnes conditions des paires d' enceintes jusqu' à 25 fois plus chers et dont la musicalité était bien inférieur malgré l' utilisation d' électroniques de grandes réputations . Dans ce concert de louanges je me permettrais de critiquer la mauvaise qualité du plastique employé pour le cache car à ce niveau autant ne pas en mettre . En tout cas je les conseille vivement pour les audiophiles et surtout les mélomanes très exigents allant régulièrement à des concerts sans sonos évidement .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Dayto 29 mai 2015
    5/5
    Rencontre du Home-cinema et de la Hi-FI

    L'achat d'enceintes est loin d'être anodin, on sait que l'on va partir pour de nombreuses années d'utilisations et c'est typiquement le genre de produit ou l'on ne veut PAS se tromper lors du choix...Klipsch avec ses nouvelles rp280f a répondu clairement en mes attentes : La scène sonore est tout simplement détaillée et vivante, les tweets font un boulot fabuleux tandis que les basses m'ont permis de me passer de mon ancien caisson. En Home-Cinema elles excellent évidemment mais la bonne surprise vient de la HI-Fi stéréo ou elles comblent l'amateur que je suis. Mais, car il y en a toujours un, elles vous invitent très insidieusement à toujours mettre plus fort... :)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    cricri 27 6 novembre 2015
    5/5
    Excellent achat

    Premier achat Klipsch et certainement pas le dernier.Sensibilité exceptionnelle,polyvalence homme cinéma et hifi,son puissant,excellente qualité de fabrication,desing imposant mais raffiné,le résultat est absolument fabuleux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Valkawa 22 janvier 2016
    5/5
    Très grande qualité

    Après un rodage effectué dans les règle de l'art , les enceintes sont surpuissante qualité de son irréprochable , les basse précise et profonde aigu et médium en harmonie total ! Je recommande ces enceinte superbe

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    cazcreole 29 février 2016
    5/5
    De bonnes et belles enceintes

    Des enceintes superbes et sobres côté design.Encore en rodage mais déjà un vrai plaisir a retrouver une seine sonore bien ample. un délice.Merci a son vidéo et en particulier a kevin le musicien commercial qui m'a super bien conseillé pour l'écoute et le choix des cables!! top le service!!! merci sonvideo !! content d'avoir pu faire mon achat chez vous !!!

  • Achat vérifié
    Floczek 3 mai 2015
    5/5
    Premier achat Klipsch...

    ...et pas du tout déçu du résultat ! Par contre ampli à lampe recommandé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Fabi13 6 novembre 2015
    5/5
    Choix parfait

    Ces enceintes donnent l'impression d'avoir les musiciens et les chanteurs présents directement dans notre salon . Son exceptionnel .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    christophe79 8 janvier 2016
    5/5
    très bonnes enceintes

    tout d'abord, bonne année à toute l'équipe son -vidéo.com. je tiens à vous remercier pour la rapidité de livraison. en ce qui concerne cette enceinte.je suis impressionné par le dynamisme et la qualité des aigus.étant habituée à des focal qui sont un peu plus douces.cela change complètement.en homme cinéma je suis là aussi très impressionné.en conclusion, si vous aimez des enceintes avec beaucoup de relief et du dynamisme.vous ferez un très bon choix.en espérant vous avoir aide.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 24 novembre 2017
    5/5
    Formidable

    Enceintes achetées en pack avec l'ampli Klipsch Powergate et les câbles NorStone Arran. Je me dois de souligner l'excellent contact et les très bons conseils du vendeur de Son-vidéo.com. Très à l'écoute et passionné. Après rodage, le son de ce système se révèle purement formidable ! Aigus cristallins, médiums clairs et détaillés, basses chaudes et très puissantes (un sub-woofer est de fait totalement inutile). Il est difficile de retranscrire une impression sonore dans un commentaire. Alors imaginez que vous écoutez un morceau d'orgue dans votre salon... Avec ces Klipsch RP-280F, vous vous retrouvez au coeur de la cathédrale ! Vraiment.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    pinceau 21 janvier 2018
    5/5
    UNE MERVEILLE !!!

    Cela fait plus de deux ans que je les possède, et je ne regrette pas mon investissement. Certe elles sont encombrantes, mais quel son ! Je les utilise aussi bien en home cinéma en 7.1, qu'en écoute musicale. Elles sont connectées à un Yamaha RX V779, avec lequel vous pouvez affinez les réglages enceinte par enceinte. Je ne vous cache pas qu'il faut un bon volume autour d'elles afin de pouvoir les exploiter. Pour ma part, j'ai 30m carré, et c'est limite, mais ça passe

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jlc 45 4 mars 2016
    5/5

    Tres bon produit un super look et un son preci et puissant. A acheter les yeux fermme

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ThePapyGeek 26 janvier 2021
    5/5
    Le choc !

    Prérequis : Une paire d'enceinte frontale à TRES à l'aise en hifi pur (Yamaha AS701) mais aussi suffisamment polyvalente en Home cinéma (Yamaha RX A820) pour remplacer des frontales au bout du rouleau qui manquaient singulièrement de coffre , de dynamique et de basse... Livraison : Impeccable malgrès le poids conséquent du colis ( >60 kilos ). Rien à redire bravo. Installation : Attention à deux choses : Primo le pied de chaque enceinte est bien planquer sous le polystyrène et ce dernier à un plaquage TRES fragile donc gaffe à l'assemblage et gaffe aux coins de l'enceinte (avec le poid soyez methodique car ca pardonne pas la moindre fausse manœuvre se paye cash). Le raccordement est un bonheur grâce au double bornier (mes amplis apprécient merci). Klipsch fournit pointes de découpage et patin en fonction de votre sol. A l'écoute : C'est THE CLAQUE. Klipsch maitrise parfaitement le haut rendement et c'est un vrai bonheur. Avec une électronique HI FI digne de ce nom je pulvérise des enceintes pourtant vendues deux à trois fois plus chères c'est totalement bluffant !! La scène musicale est parfaitement détaillée , chaque instrument à sa place et pour le peu qu'on dispose d'une bonne source le moindre morceau est redécouvert et c' est incroyable tous les détails qui apparaissent pour la première fois à l'oreille pour une paire d'enceinte de ce tarif. L'exercice difficile du morceau de Jazz/piano passe crème et on entend non sans délectation les balais du batteur horriblement étouffés sur d'autres enceintes , les cuivres se fond chaud , puissant. Toute la scène est plus percutante plus vivante. C'est la la force de ces enceintes leur haut rendement si vous êtes fan de concert ne cherchez plus elles sont faite pour vous ! Question style musical , elles ne sont jamais prise en défaut et j'ai presque tout tenter avec y compris m'en servir (pour voir) comme enceinte de monitoring ou elles sont définitivement trop puissantes (rires). En home cinéma couplées à un bon vieux Yamaha RX A820 ca envoit du tres lourd (à tel point que le caisson se limite vraiment au infra tant les 280 descendent bas) et un calibrage s'impose d'office dans ce mode pour dompter leur effronterie. Tron Legacy connu comme était particulièrement brutal avec les home cinéma profite d'une dynamique remarquable et je redécouvre totalement le film. Bluffant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Stephane333 25 septembre 2016
    5/5

    Enceinte hi fi d une grande classe et un son bien clair et puissant....a recommander avec un bon ampli évidemment.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bob. 12 mars 2021
    5/5
    Niveau supérieur

    Vue, écoutée chez Boulanger (encore les rares chez qui il y a physiquement possibilité de voir/entendre, pas pour le prix 😁) Commandé, livré (excellent service, ne pas laisser partir le livreur, contrôler la palette 😁). Phase écoute, faut le rodage, mais ça dépote. (Marantz NR1200, ND 8006, Audio Technica, caisson basse Klipsch SW). Du gros son pour metalleux 😂. Plus le rodage avance plus je monte le son. Pas de regret, remplace Klipsch the sixes 😉.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    julian66 11 août 2017
    5/5
    BON ACHAT

    Enceintes conforme à leur descriptif Bon rapport qualité prix Dans mon cas associées à un ampli Marantz

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • KITOS 3 mai 2021
    5/5
    Vive le son KLIPSCH

    Sensible au son "live" je dois dire que je ne suis pas déçu. Aller au concert sans bouger de chez soi, c'est possible (pratique en ce moment!). Je m'attendais à des graves puissants, mais la surprise vient de cette scène sonore profonde et bien en place. Les voies des artistes sont magnifiques. Je redécouvre mes disques, un vrai bonheur. Mais attention au volume de l'ampli, 98 db ça envoie! Excellent rapport qualité/prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Duc59 22 février 2021
    5/5
    Des enceintes au top

    Les klipsch RP-280F sont de supers enceintes, la construction est qualitative et sans la façade avant elles font très design, attention toutefois elles sont imposantes!! Le plus important: le rendu sonore et la c'est la grosse claque, un son d'une finesse et d'une puissance rare, aussi bien en home cinéma, qu'avec du Métallica ou la PS4, le tout bien aidé par un ampli Marantz 7015.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jorgen 18 mars 2021
    5/5

    on redécouvre ses vieux cd, un peu comme si les musiciens avaient maintenant à cœur de s'appliquer : très content de mon p'tit achat

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Yoyo57300 10 mars 2017
    4/5
    Enceintes pleines de promesses

    Pour introduire mon commentaire, je suis passé d'une paire de JBL TL 260, 4 voix avec un boomer de 32 et laqué façon piano noir à cette paire de RP 280. Emballage parfait cependant au déballage j'ai été un peu déçu par le plaquage de la marque qui à mon goût est un peu léger. La façade aimantée super pratique laisse apparaître 2 superbes boomer de signature Klipsch. Au branchement et à la première écoute, on est immédiatement surpris et séduit malgré la période de rodage. Les basses sont présentes, les voix sont claires, la scène sonore sur du pop, rock ou classique est très bonne, excellent sur du "live". Rapport qualité prix très bon. Un remerciement particulier à David pour ses conseil, son écoute et sa patience. Je n'en resterai pas là, ces RP 280 ne me suffisent pas, je veux passer à la RF7 MK 2.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 27 avril 2018
    5/5
    Des enceintes milieu de gamme de qualité !

    Mon avis est sur une configuration PURE de l'ampli et en prenant en compte que ce sont des enceintes "milieu de gamme" : Des basses très propres et présentes, un délice. Des médiums de qualités, bien détaillés (en dehors des hauts-médiums), un régale. Des aigus corrects, mais manques de détails, flous, et légèrement criards en dehors du HC. En HC, des aigus très bien représentés. Pour du Home-Cinéma clairement parfait. Tous les registres sont parfaitement redistribués. Pour du HI-FI .. manque de détails dans les aigus à bas volume. A moyen volume (attention, pour ces enceintes c'est fort !), les aigus respirent mieux mais restent en retrait. Quant au design, ces enceintes sont justes magnifiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Steve9303 1 janvier 2016
    5/5
    Parfait

    Pour tout ceux qui veulent du grand cinéma à la maison par contre je recommande vivement de prendre une centrale avec.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • supercoatch 17 mars 2021
    4/5
    tres satisfait

    en remplacement de colonne infinty primus250 c'est le jour est la nuit encor en rodage j'ai enlever son ancien caisson de basse plus besoin tant en music que sur film ou jeux video le son est superbe ravi de mon achat

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Shred 13 février 2021
    5/5
    Le SON KLIPSCH

    J ai acheté ces enceintes pour remplacer les JBL ES 80 qui sont très bonnes mais je recherchai plus de présence dans le grave et je ne suis pas déçu ....on est plus dans la même catégorie, elles sont tres profondes et imposantes , esthétiquement c est sans fioritures mais qualitatif . J écoute essentiellement du métal , du prog et du blues et franchement avec mon Pioneer A 50 DA et ma platine cd YAMAHA S300 le son est tres présent , proche du son live. Franchement pas decu . Après ça envoi du lourd des qu on pousse un peu le volume, pour mon style de musique c est parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

890 €

lancé à 1 390 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit