avis Klipsch Reference Premiere RP-280FA Noyer (la paire)

  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 29 janvier 2018
    5/5
    Simplement une tuerie !!!!

    Un investissement qui transcende les sens !!! Anciennement propriétaire de colonnes focal 836vw avec une centrale focal cc800vw, d' un caisson focal sw-800vw et d'un ampli onkyo tx-nr809, j'ai changé d'ampli pour un onkyo rz 820 ( pour profitez de l'atmos ) d’où j'ai choisi ces enceintes avec une centrale klipsch rp 250c et d'un caisson (un monstre!!!) klipsch r 115sw... Que dire, tout d'abord merci a klipsch de me faire découvrir ce qu'est le véritable son !!! Autant en hi-fi qu'en hc, le son de ces enceintes est d'un détail, d'une profondeur, d'une harmonie et d'une efficacité rarement entendu pour des enceintes milieu de gamme qui font passé mes anciennes focal pour des jouets: c'est époustouflant !!!! Avec ces enceintes, on ne regarde pas un film, on n'écoute pas une chanson ni même un concert: ON LE VIT !!!! Le rendu sonore des détails, de la voie, de la scène et des effets spéciaux est sidérant !!! Mon salon s'est transformé en un lieu culte de bonheur qui laisse bouche bée ces auditeurs. PS: pour les arrières j'ai des Bose Acoustimass 5 Series IV et le mariage est très bien !!! Encore un grand respect a la maison KLIPSCH.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 19 janvier 2018
    5/5
    Profondeur et PROFONDEUR

    Ces enceintes descendent très bas dans les graves et très proprement. Le son produit est extrêmement agréable même si à mon avis cela manque un peu d'extêmes aigus.du fait des pavillons. Je les utilise en enceintes arrières atmos mais aussi en stéréo car mon ampli permet de transformer les voies surrond en voies frontales qui sont d'ailleurs aussi des Klipsch. Le résultat est envoutant. Quand j'écris "profondeur" en majuscule , ce n'est pas seulement le son ,c'est parce que ces enceintes sont aussi profondes physiquement ,très profondes... presque 50cm et cela les rend difficiles à caser en enceintes arrières , je n'y avais pas pensé. Elles sont lourdes aussi , les magnifiques et énormes cartons d'emballage faisaient au total 92kg mieux vaut être 2 pour manipuler les engins. Tout est plus grand et plus gros aux USA cela se vérifie.... Le coefficient d'acceptation féminin est explosé! et l'argument du bon son est difficile à faire passer pour ces monstres sur lesquels on ne peut bien sûr rien poser du fait de la présence de haut parleurs dirigés vers le plafond. Ma femme n'est pas d'accord mais je les trouve magnifiques dans le salon.la finition merisier est nickel et évite l'effet cercueil, le look est à la fois moderne et classique. Elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photos. Pour des pièces en dessous de 30m² , je crois qu'il faut prévoir plus petit comme enceintes....Bref mieux vaut être célibataire avec un grand salon pour ces beaux joujous au top de la qualité sonore.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    vasco 1 avril 2016
    5/5
    plus qun objet un meuble!

    Tres belle enceintes on écoute avec plaisir et bonheur

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • lulco 31 décembre 2016
    5/5
    Klipsch

    J'ai pu écouter ce même type de matériel chez une connaissance rp 250 et ai été séduit par las qualités sonores. De ce fait j'ai tenté l'expérience couplé en surround avec mes accoustimas5 Bose en home cinema très bien.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • bernardebourges 20 septembre 2018
    4/5
    A consommer sans modération.....

    En remplacement de mes Triangles ESW et d'un caisson de basse Triangle, c'est déjà une autre dimension. Je pense que je donnerai 5 * dans quelque temps.... J'ai une voix centrale Klipsch RP450C et des enceintes Surround Elipson Planet L sur pieds. L'ampli est un Onkyo TX RZ830 . Bref ces enceintes, qui ne sont pas encombrantes, commencent à révéler leur potentiel après quelques heures d'écoute. Je redécouvre avec bonheur des morceaux en FLAC dont la restitution est excellente. Je commence à vraiment apprécier ce son d'outre atlantique. Le côté Atmos est sympathique mais délicat à mettre en oeuvre(ne pas hésiter à passer quelques heures pour peaufiner les réglages au niveau de l'ampli, que je trouve du coup un peu "léger".... Bref, mon salon n'est pas une pièce de cinéma ni un studio d'audiophile néanmoins ces enceintes sont à consommer sans modération surtout au prix affiché sur ce site.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Le Glaude 19 septembre 2018
    5/5
    Surprise génèrale

    Possesseur d’une paire de RP160M qui sont subîmes, et curieux de tester plus gros, je me suis retrouvé en face de deux monstres. Même concentré de technologie avec en plus une finesse supérieur et une attaque démentielle. Le caisson de basse n’est plus une obligation, mais il est intéressant en faible volume. Je n'ai pas tester la partie Atmos, mon environnement ne peu convenir, plafond mansardé. Pour l’installation prévoir deux gros bras supplémentaires. La surprise est de taille !

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Indisponible à la vente

Fiche produit