questions Mission MX-3 Noyer (la paire)

parem 9 août 2013
Quel ampli avec les Mission MX-3 ?

Bonjour, Je souhaite renouveler une chaîne HI-FI complète en fin de vie (presque 30 ans !) : un NAD 3020A et des Mission 70, la platine CD est morte mais pas ma vinyle Thorens ! Je suis satisfait des Mission, mais je dois monter un peu en puissance car l'espace a grandi ;-) Budget : environ 1500 euros Je voudrais un ampli avec prise USB (comme les Yamaha) en façade pour i-Pod et bien sûr une sortie Phono J'ai aussi une contrainte au sol pour les enceintes : idéal pas plus de 25cm ! Que me recommandez-vous ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 12 août 2013

Le couple ampli Marantz PM-6004 et platine CD Marantz CD-6004 me semblent particulièrement adaptés. Les Mission MX-3 pourraient avantageusement être remplacées par des Monitor Audio Bronze BX5.

parem 14 août 2013
marantz ou yamaha pour les Monitor Audio Bronze BX5 ?

Vous m'avez conseillé les Monitor Audio BX5 au lieu des Mission MX3 pour mon projet, avec du Marantz 6004 en CD + ampli. J'hésite néanmoins avec le couple Yamaha A-S500 (2x85W) + CD S300. Le Marantz exprimera-t-il le meilleur malgré une puissance plus faible par rapport aux enceintes ? Quelle différence d'écoute / de qualité entre Yamaha et Marantz ? Merci pour votre conseil.

FrancoisSV 16 août 2013

Pas de crainte à avoir concernant la puissance du Marantz avec les enceintes Monitor Audio Bronze BX5. Le PM6004 en a suffisamment sous le capot ! Le Yamaha A-S500 peut effectivement constituer une alternative intéressante. Outre une puissance supérieure, le Yamaha diffère du Marantz par sa sonorité plus "brillante", un peu "métallique" selon certains, alors que le Marantz produit un son plus "rond", plus "doux". Les voix, par exemple, paraîtront plus "tranchantes", peut-être légèrement sibilantes avec le Yamaha, alors qu'elles seront un peu plus "chaudes", plus "suaves" avec le Marantz.

Indisponible à la vente

Fiche produit