avis Monitor Audio Bronze BR5 Noir (la paire)

  • Chrislam 22 avril 2010
    5/5
    Un must pour le prix

    Ces enceintes remplacent mes fidèles et très bonnes enceintes bibliothèques JM Reynaud, mais là je découvre "le" son que j'attendais depuis longtemps ! Enceintes de fabrication soignée, sonorité avec des basses amples, mais pas assourdissantes, un médium sans résonnance de "boîte" et des aigus fins, détaillés et sans agressivité. Bref, une qualité vraiment hi-fi incroyable à ce niveau de prix ! Gros problème à la réception du produit : une enceinte détériorée pendant le transport : le SAV de Son-Video.com a immédiatement proposé le remplacement de la paire ! Très bon service donc.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Silverman 3 avril 2010
    4/5
    Enceintes pour amateur averti

    Ces enceintes, évolution du modèle BR4 de Monitor, en 2 voies 1/2, on été modifiées pour un look plus "slim" et un meilleur équilibre harmonique qui ravira les audiophiles hétéroclites écoutant Jazz, Rock et musiques actuelles. Les matériaux et la construction, sérieuse, ont été profondément modifiés afin de répondre aux attentes d'amateurs avertis. Je proscris l'utilisation d'un ampli home cinéma et suggère un ampli de type NAD, ONKYO ou autres. Le look n'est pas ce qui se fait de plus audacieux dans le domaine.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    korsakov 5 mars 2010
    4/5
    grand plaisir d'écoute

    Sans doute certaines enceintes génèrent-elles ce petit frisson que la musique peut produire quand elle est jouée par des grands artistes et les BR5 ne disposent pas forcément de cette qualité. Mais leur point fort est un traitement analytique du son qui offre la possibilité véritable d'entendre tous les instruments de musique de manière pertinente et vivifiante (à condition d'opter pour le bi-câblage). Ecoutez, par exemple, un morceau de l'album Mingus Dynasty et vous avez l'impression que les musiciens sont là et vous n'avez jamais aussi bien compris l'apport rythmique et mélodique de la contrebasse de Mingus. Quand les instruments se taisent, vous sentez encore leur vibration. Cela vaut bien la peine de négliger le petit frisson générée par certaines enceintes Cabasse, par exemple.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jesse 16 août 2010
    4/5
    beaucoup de qualités

    Des enceintes superbes. Elles necessitent un bon rodage. Ensuite elles s'expriment avec vivacité et justesse. les aigus ne sont jamais agressifs et les mediums sont tres présents. Je trouve qu'il manque un peu de basses (mais j'en abuse un peu trop). Ce légéer retrait en basses ne me gène pas car j'ai un caisson. Mais je le repete elles sont très présente (dynamiques) et juste (le son n'est pas coloré) dans les aigus et médiums. Elles sont magnifiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    étoile 2 avril 2010
    5/5

    j'ai trouve que les prix ,, son les mayeur ,du marche ???

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit