avis Monitor Audio Radius 270 Blanc

  • Achat vérifié
    Kapi07 1 juin 2014
    5/5
    Fabuleux

    Bien que toujours en rodage (+/-50 heures), je vous fais part de mes premières impressions. J'ai associé ces Monitor audio radius 270 et la voie centrale radius 200 avec mon ampli DENON AVR-1907 (7x85w) et mon Subwoofer Yamaha. Ce ne sont pas des éléments haut de gamme, ni les meilleurs de leur catégorie, mais ils répondent encore à mes besoins et mes attentes. La finition black gloss se marie parfaitement avec ces élements noirs. Utilisation : 50% HiFi (stéréo) 50 % home-cinéma (bien qu'on ne puisse pas vraiment parler de HC sans les enceintes arrières, mais c'est prévu ultérieurement). Bien que totalement amateur, je ne peux que vous conseiller que d'incliner vos enceintes de quelques degrés vers votre position d'écoute.Quelques essais pour trouver le bon angle d'orientation des colonnes (+/- 40°), le résultat est bluffant, l'ouverture sonore s'en ressent. Ecoute Hifi ( stéreo, lecteur DENON DVD-1940) Quel plaisir de (re)découvrir ces albums préférés avec ces enceintes ! Très orienté Pop/Rock (Pink Floyd, U2, The Cure, Editors, Nirvana,Muse, Arcade Fire...) c'est néanmoins en écoutant le "Bolero' de Ravel (orchestre de la suisse romande Armin Jordan, souvenir de mon grand-père), que je me suis pris la plus grosse claque: les détails de chaque instrument sont présents, c'est clair, c'est net. On "vit" la performance, presque comme si l'orchestre se trouvait en face de nous. J'adore. En home-cinéma ( sources : DENON DVD 1940; Sony BDP S360 ( bientôt remplacé car refuse de lire le live de MUSE 'at ROME', grr) Pour autant évidemment que le preneur de son ait lui aussi fait son travail correctement à la base (car ça ne pardonne pas : un son pourri restera un son pourri) la radius 200 restitue les voix avec une très grande clarté. C'est intelligible, même sans forcer sur le volume. Associée avec les colonnes 270 elle forme un ensemble qui est déjà très convaincant. Quelle différence également lorsqu'on regarde tout simplement un programme à télé... En plus du look plus que réussi de la gamme radius, la radius 200 à l'avantage de ne pas être trop haute (<15 cm), ce qui facilite son intégration dans le meuble télé. Bien que déjà très satisfait de cette configuration, je prévois malgré tout d'investir dans des Radius 90 pour retrouver tout le plaisir d'un Home-cinéma 5.1. (Award 2013 ,5 étoiles chez What Hifi? ) Je n'ose imaginer le rendu final, une fois la période de rodage terminée. J'en salive déjà.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    nico59 14 février 2015
    4/5
    Bien mais...attention à l'usage

    Achat depuis decembre, branché sur un marantz pm7005. L'association des 2 est bonne à mon gout, son équilibré, doux - pas trop - et précis avec de beaux medium aigu. Le grave est plutot surprenant pour cette taille de HP ( j'y reviendrai ). Ca passe sur tous les styles de musiques. Côté look et finition, c'est top : superbe laque, beau bornier, finition superbe. Fine et élégante, discrete dans mon salon derriere mon canapé ( seul les HP passent au dessus du dossier ) Vraiment classe. Le hic : rendement faiblard donc faut pousser un peu, et là, ca s'effondre. Mon potard à 1/2 ( ampli de 60 W rms ), tous réglages à 0, ça remue pas des caisses. Sur certaines fréquences, le HP claque, faut baisser un peu... Donc au final, tres beau son et look d'enfer, mais à conseiller absoluement pour de tres petites pieces, ou sur un ampli HC filtrée passe haut avec un caisson en accompagnement, en front ou rear. Quand au 100/150 Wrms annoncé, c'est surement pas sur un ampli hifi avec la frequence en full, elles ne supporteraient pas.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    SONOS74 23 janvier 2015
    2/5
    ACHAT DECEVANT

    Bonjour Apres une réflexion d'un mois je me suis investie dans mon achat . J'ai pris contact avec sonvideo.com pour avoir plus info sur la qualité , le son , et finition . Après toute c'est information je me suis lancé. Commandé le 5 janvier reçu le 9 janvier ,jusque la tout va bien . Des la réception je découvre le produit , et la surpris de la beauté des enceintes finitions de grande qualités. Maintenant parlons du plus fâcheux , la qualité de l'écoute et pas a la hauteur du prix des enceintes . Son très sourd , manque des aigus et medium assourdissant , qualité musicale pas équilibrée. Et en ce qui qui concerne les basses elles existes pas néant total Pour bien comprendre , je vous conseille un produit telle que JM LAB OU klipsch que j'ai déjà eu et qui a une qualité sonore exceptionnelle. A vouloir changé pour avoir toujours mieux on en viens a être certaine fois bien dessus . 20 ans que je suis passionné de hifi et la dessus de cette gamme d'enceinte . Si vous rechercher un son pure , clair , avec des basses évités ces enceintes Bonne achat a vous

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit