avis Monitor Audio Silver RX6 Bois de rose (la paire)

  • Achat vérifié
    guanaco 4 août 2010
    5/5
    Pas mal du tout

    Bien que possédant déjà pas mal de matériel et ayant eu des expériences mitigées avec les 2 1/2 voies, les nombreux commentaires élogieux rédigés dans la presse sur ces enceintes m'ont poussé à effectuer cet achat supplémentaire. Eh bien ce n'est pas mal du tout. Il y a des aigus, des basses et du médium, bien équilibrés, même (et surtout) en montant le volume. Ce sont des enceintes assez universelles dans la mesure où elles s'adaptent bien à tout type de musique et aussi ne rendent pas les enregistrements de qualité moyenne ou anciens plus mauvais qu'ils ne le sont, comme cela arrive fréquemment avec les enceintes dites "audiophiles". Cependant elles doivent quand même être reliées à un bon ampli; je les ai testées sur différents modèles et espère que les commentaires suivants vous seront utiles. Myryad Z142: catastrophique, basses envahissantes. Cambridge 640A (2X75w) et Quad 405-2 + Quad 44 (2x100W): excellent dans toutes les fréquences. Cambridge 540A(2x60w) et "anciens" Onkyo TA8450 (2x85w) et Luxman L230 (2x63w): assez fade par rapport aux deux précédents. Quad 707 (2x150w) et Roksan K2(2x125w) n'apportent rien de plus, mais l'impression d'atteindre prochainement la saturation. Bref, tout cela pour dire que pour maximiser les performances il faut un bon ampli assez linéaire et plutôt puissant (75-100W). Le positionnement dans la pièce n'est pas trop délicat à condition de ne pas les coller aux murs. La fabrication est sérieuse et la finition très correcte. Seule la base en plastique aurait pu être un peu mieux réalisée, elle fait penser à un pied de parasol. Le seul défaut est peut-être que ces enceintes sont très directionnelles, il faut être bien positionné pour profiter pleinement du son. En conclusion, voilà enfin un produit qui m'a fait plaisir, tout comme dans les années 80 les Jamo CBR 200 ou les Bose 505, avec certes ce manque d'ouverture, de "grand angle" probablement inhérent aux enceintes colonne (quoique les Dali Ikon6 ou certaines Jamo fassent mieux). Mais le son est bien !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • nounours1 6 décembre 2010
    4/5

    écoute en auditorium avec du classique (vivaldi) et du jazz. Résultat superbe. Puis j'ai écouté avec du contemporain : muse, marylin Manson. Résultat très très moyen. Attention à bien écouter avec des types de musiques différentes . Du coup je fais le tour en essayant d'autres marques car j'ai peur d'être déçu à la maison!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    redg91 19 avril 2010
    5/5
    encientes magnifiques

    j'ai changé une paire de bonnes petites Quad L11, désirant un son plus étoffé surtout dans le grave avec des enceintes colonnes. je ne suis pas déçu par ces Monitor RX6 . Grave profond, médium précis et chaleureux, et aiguës ciselés...que ce soit a volume intime ou forte, elles sont toujours de qualités égales, que ce soit en classique, jazz ou musiques modernes. Ma chaine se compose d'un lecteur de cd Microméga, très bon, et d'un ampli Nad un peu vieillissant, mais toujours vaillant... j'ai acheté ces enceintes lors d'une" vente flash" et j'ai bénéficié d'une remise de 20%. donc un excellent rapport qualité prix de surcroit

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JazZ 13 septembre 2012
    5/5
    A la hauteur de leur réputation

    Après de longues recherches sur les forum, et sur les magazines spécialisés, je me suis laissé tenté par ces enceintes. Mon objectif premier était de prendre les kef série R, mais le prix s'avérait trop haut. La j'ai prix les monitor audio RX et je ne suis pas du tout déçu. Les aigus sont beaucoup moins agressif à fort volume que mes jbl xe20. Pourtant, ils sont bien là où il faut, doux, détaillés. Les médiums sont géniaux (on se retrouve un peu dans une bulle mais avec une scène plutôt transparante), et les basses sont plus propres que mes anciennes jbl : presque pas de résonance dans la caisse. Evidement elle descendent plus bas que des enceintes biblio, mais paradoxalement, de prime abord, je trouvais au début qu'elles avaient moins de basses que mes jbl. En fait, elles tapent surtout dans un son juste, car lorsque l'on met un film, je peux vous assurer que les basses sont bien là ! Toutes ces critiques valent pour un son calibré avec un denon 3312. Lorsque je met le son en direct, sur le coup je trouve le son plus étouffé avec moins d'ampleur, mais au bout d'une minute, on entend au contraire des petits bruits auxquels on ne fait pas attention à cause du rehaussement de certaines bandes de fréquences par l'ampli. Pour le coup, je serais curieux de savoir ce que donnerait une calibration avec un XT32 (XT seulement pour le 3312). Pour conclure, je suis très satisfait par ces enceintes, même s'il est clair qu'il peut avoir mieux. Mais il ne faut pas penser à cela. Au contraire, il faut simplement les oublier pour seulement écouter la musique, et là elles sont géniales !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Fercogh 22 août 2010
    5/5
    Excellent achat

    Son très équilibrées et précise à bas volume ainsi que à haut puissance. Finissions et qualité constructive impeccables. J'ai recommande cet merveille !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Lyon69001 13 mars 2011
    5/5
    Magnifiques

    Les critiques son excellentes et je ne peux que confirmer. Le son est clair et précis, son niveau de détail est très bon. Il est beau et bien fini. Pour la partie pratique, J’avais peur des pieds mais les monter ne prend pas plus de cinq minutes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Thierry76 22 mai 2012
    5/5
    Top qualité.

    Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de livraison (Commandées le vendredi à 15h30 et reçu ce mardi 14h en Belgique). A la première écoute sur le sacd de Goodbye Yellow Brick Road d' Elton John, une super spatialisation ( le son semblait venir de derrière !!! ). J'utilise ces enceintes avec un ampli Onkyo SR-606 que je compte d'ailleurs remplacer dans un avenir plus ou moins proche. Je n'ai pas encore eu le temps de tester à fond ces enceintes mais elles me paraissent prometteuses pour le prix. En utilisation Home-cinéma avec le film Immortals, ces enceintes descendent très bas. Plus besoins de caisson en l'état actuel des choses dans un salon de 25 m². Encore un grand merci à son-vidéo pour son professionnalisme. A bientôt pour d'autres tests, ...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Spocky 5 novembre 2010
    5/5
    Superbe

    Ecoutées pour le bonheur des oreilles dans un auditorium : un son équilibré, précis et enveloppant qui fait réellement vivre la musique et redécouvrir ses CDs. Les enceintes elles-mêmes sont belles et très bien finies, seul le socle dénote dans ce bel ensemble. J'économise, j'économise ..

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    gosm 4 octobre 2012
    5/5
    trés bon produit

    merci pour les très bon conseil de l'équipe son video. ce produit répond parfaitement à mes attentes,

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Pepperpot 2 mars 2013
    4/5
    Bon achat

    Très bon son, beau design. Attention, au soleil, la couleur bois de rose paraît très rouge ; mais on s'y habitue très bien. Pas de notice pour la connectivité. On a failli faire des bêtises. Heureusement qu'un ami connaissait. Ne pas oublier de commander des câbles!!!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • boolinou 3 mai 2012
    4/5

    Je possède un pack basé sur des RX6, RXLCR et RXFX. Ces enceintes RX6 sont superbes niveau finition et le rendu sonore est excellent tant en Hifi qu'en HC. Le rendu est fidèle et aucun registre n'est mis en avant quelque soit la musique ou le film choisit. Le grave est d'eccellente qualité si bien que j'ai pu me passer de caisson de basses pendant un temps. En bref, un superbe achat pérenne pour des enceintes peu encombrantes qui plus est donc s'intègre parfaitement même dans un salon. A recommander.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit