avis Q Acoustics 3050 gris foncé (la paire)

  • Bop68 9 juin 2015
    5/5
    Un des meilleurs produits de la catégorie

    J' avais adoré les petites colonnes 1030 (et leur évolution, le modèle i qui n' apportait pas grand chose). Les 2050 me semblaient moins cohérentes. Ces 3050 sont une franche réussite et il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Q Acoustics donne enfin sa chance à cette colonne: - prix bien positionné - détails énervants corrigés (position du bornier, pointes) - qualité sonore exceptionnelle pour ce prix (comparable à des enceintes bien plus chères): timbres très élaborés, ampleur sidérante, équilibre, palette des couleurs tonales rare ) à ce prix, sens du timing. Aucune économie sur le rendu sonore! - très belle présentation et qualité de fabrication. - faciles à alimenter (92dB sous 6 ohms) - excellent rendu à faible volume Hautement recommandable à mon avis.Une enceinte qui en donne pour son argent sans devoir faire de compromis, c' est rare.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Paul 62 15 janvier 2016
    5/5
    6 étoiles

    Contexte de mise en oeuvre : Ampli Audio Analogue Crescendo, DAC Musical Fidelity V-90, Câble HP + RCA Atlas equateur, Source Linux + MPD, Pièce de 30 m². Qualité de fabrication : Élégantes et discrètes, ces enceintes offrent un très bon niveau de finition (simili-cuir noir), aucun défaut d'assemblage, bornier de qualité, "bouchon mousse" pour l'obstruction de l'évent fourni. Qualité de son : Équilibré sur l'ensemble du spectre, étagement sonore étendue, précis etdynamique remarquable pour ce prix. Remplaçant des Cabasse Moorea MT 420 R (modèle 2004), je peux affirmer sans mal une qualité sonore supérieure en tout point. Le bas du spectre est très bien retranscrit, rapide et sec, les basses sont très équilibrées et ne prennent en aucun cas le dessus sur le reste. Les médiums bas et haut sont très agréable, aucune dureté n'est à évoquer, le tout dans une fluidité remarquable. Concernant le haut du spectre, il est limpide sans être pour autant analytique, aucune sibilance même sur les enregistrements jugés "difficiles". Comparé au Cabasse, rien n'est projeté et l'écoute n'est en aucun cas fatigante. L'équilibre générale et la dynamique contribue grandement au plaisir d'écoute. Le placement des enceintes est relativement simple comparativement aux Cabasse, le spot d'écoute étant beaucoup plus large avec ces 3050. Je recommande donc ces enceintes à tous ceux ayant un budget entre 800 - 1000 €. Dans cette tranche de prix, après diverses écoutes il semble très difficile de trouver aussi bien.

    Qualité de son :
    Design :
  • Achat vérifié
    Rom2i 28 avril 2016
    5/5
    Une excellente enceinte

    Cette Enceinte 3050 est une vraie aubaine : pour moins de 1000 euros vous entrez de la plus belle manière dans la haute fidélité. Matériel d'écoute : Peachtree Nova 125, source numérique Apple Macbook Pro et lecteur Audirvana Plus, Streaming par SONOS CONNECT ULTIMO modifié Magna Audio (Pays Bas), lecteur Bluray Oppo 105, Filtre Secteur BADA, câbles d'alimentation, d'enceintes et de modulations sélectionnés. En rodage (25 heures seulement pour le moment). L'écoute de ces enceintes est tout bonnement incroyable en regard de leur prix vraiment contenu. Dynamique extrêmement naturelle, rapide sans trainages. Timbres eux aussi très naturels sans dureté dans l'aïgu, des médiums suaves et charpentés, une extension dans le grave très linéaire et profonde (2 HP de 13,5 cm ): les graves sont très tendus et descendent bien. Image stéréo très large et profonde : un soundstage de premier ordre les reliefs des instruments sont bien détourés. EN résumé cette enceinte chante, donne de la voix et est extrêmement musicale. Elle sait se faire oublier au profit de vos enregistrements qui ressortent dans leurs moindres détails et intonations (Et ce quel que soit le type de musique... ) Du grand art à ce prix, une réussite assurément. Merci à SOn-vidéo pour leur service impeccable aussi.. Ps : la finition blanche laquée est de très belle facture et se marie à merveille dans un intérieur moderne.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    ChtiPépère 1 mars 2016
    5/5
    Génial!

    J'utilise ces enceintes avec un ampli hi-fi connecté Denon DRA-100, et les câbles Viard Audio Premium HD HP (pièce de 25-30m²). Le résultat est excellent! Le son est très défini, spatialisé et équilibré, à faible et fort volume, en hi-fi et en home-cinéma. Je trouve l'ensemble particulièrement performant sur du jazz et de la musique électronique, et les voix en général sont superbes. Les enceintes sont très bien finies, plutôt compactes et j'adore leur design en finition noyer, à la fois moderne et rétro!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Fht73 23 décembre 2017
    5/5
    Excellentissime

    Acheté sur les conseils de son et vidéo, je ne regrette franchement pas ces enceintes...après un mois d’utilisation et rodage terminé (il est pas très long chez Qacoustics ; 15 a 20 heures) je suis encensé par le son produit et je redécouvre mes CD. Moi qui voulait rester avec des Focal Chorus ; j’ai vite oublié et franchement rien à voir au niveau du son. Des basses profondes qui cognent quand il le faut; les aigus très bien détaillés cristallins mais sans agressivité, le médium et surtout le bas médium offre une bonne présence; c’est homogène sur tout le spectre, neutre sans coloration particulière de tonalité. Son ample et aéré avec une spécialisation remarquable ; je les utilise en hifi stéréo aussi bien qu’en home cinéma (complété par deux surounds arrière 3010 et caisson BW AS608); l’ensemble se montre polyvalent et facile à driver (appli DÉNON 3311 dans mons cas), le mariage est excellent. Mettre de bons câbles audio ; QAcoustics recommande du QED (peut-être commercial pour ces deux fabricants britanniques....); pour avoir utilisé du câble QED performance original, l’association est sacrément bonne ; c’est hyper dynamique, les attaques musicales sont très franches, câble QED ou pas (?) il y a un relief musical de très haut niveau. Les sons sont bien déliés; bonne distinction des plans sonores, juste ce qu’il faut sans tomber dans l’exageratoin. La finition et la qualité d’assemblague sont superbes; pas une vis apparente; laqué noir miroir impeccable (attention. Utiliser les gants fournis pour les manipuler); c’est du solide avec 18kg (aucune vibration du coffret même à volume soutenu); les enceintes stables avec la barre stabilisatrice (en acier) à l’arrière et les pointes. Cache haut-parleurs magnétique, c’est bien vu et de très bon goût (rarement présent d’habitude à ce prix). c’est une vraie réussite ; les 5 * Wyatt hifi 2016 et 2017 ne sont pas le fruit du hasard !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Marcomarc 25 décembre 2015
    5/5
    Superbe son

    Quand j'ai terminé, l'installation de mon système, que j'ai calibré les hp (ampli Sony STR DN860) je n'en croyais pas mes oreilles, ils valent le système de mon voisin (B W), un superbe son un dynamique incroyable bref le meilleur système que je n'ai jamais possédé(avant j'avais des ancien Cabasse Sampan et un système centre et arrière JBL). J'utilise aussi le système en stéréo pour la musique fichiers Flac et dsd, et là la claque superbe son. Je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    roots 8 janvier 2016
    5/5
    Rapport prix-plaisir imbattable!

    Tout est dit dans le titre, une qualité sonore vraiment époustouflante à ce prix!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    caribou29 6 juin 2016
    5/5
    excellent achat

    j' hésitais beaucoup entre qaccoustics 3050 et focal 726. Avec les conseils d' Eric, conseiller chez son video, je me suis décidé pour les q accoustics : résultat : livraison nickel prix très bien et surtout le son, le look des enceintes : bref tout me plait;. très content de mon achat. un conseil : ne pas hésiter à téléphoner a son video.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jacques45 20 octobre 2017
    5/5
    Fantastique !

    Son vidéo m'avait conseillé les enceintes colonnes Q ACoustics 3050 pour accompagner mon ampli Marantz PM 6004. Le résultat est au dessus de mes espérances. Rien à voir avec mes enceintes biblio KEF Q300 ( qui n'avaient pas démérité ) mais ici nous entrons dans une autre dimension.les basses sont meilleures, ronflantes, les aiguës agréables et les médiums excellentes. Vraiment, je suis très satisfait par ces enceintes.. Je tiens aussi à complimenter le transporteur qui m'a aidé à ouvrir la marchandise, là ou d'autres refusent tout simplement la vérification de colis..

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Utilisateur externe 31 mars 2018
    5/5
    Design et super bon

    J'ai acheté ces enceintes sans avoir pu les écouter au préalable et en me basant simplement sur les critiques disponibles sur le net. Je dois dire que je suis simplement heureux de ma première installation hi-fi dont ces enceintes magnifiques et solides qui restituent la musique parfaitement. Franchement je suis bluffé au vu du prix. Je les couplées à un ampli Cambridge CXA 60 et des câbles Atlas Hyper 2.0.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    kamel 12 mai 2017
    5/5
    très bon achat

    très bon produit et un bon complément pour matériel de la marque Cambridge

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jean-yves 6 novembre 2018
    5/5
    Enceintes excellentes

    Je viens d'acquérir des enceintes Q Acoustics 3050 blanc laqué en remplacement de mes triangles Zérius 202, à caractéristiques techniques équivalentes. Je suis encore en rodage mais j'observe des qualités supérieures. Elles sont plus équilibrées, on augmentant légèrement les graves et les aigus de mon ampli marantz 6006, j'obtiens un son superbe pour cette catégorie d'enceintes: les aigus sont très fins, les médiums bien positionnés et les graves présentes sans aucune exagération. Le rendu spatiale et très bien reparti. Elles sont dynamiques, puissantes et fine. Elles restent très équilibrées à faible volume. J'écoute preferentielement du jazz, mais elles acceptent tout type de musique. Elles sont réellement polyvalentes. J'ai fait ce choix sans les écouter à l'avance, uniquement sur les avis des utilisateurs et des articles et classements par son et vidéo. A ne pas oublier, l'esthétique très design et très bien construites. Il faut ajouter un emballage irréprochable. Le seul petit bémol, le double bornier en plastiques avec pâtes métalliques non dorée à l'or fin. En conclusion, pour le musicien que je suis, elles ne remplacent pas le son réel des instruments de musique e' concert, mais pour cette catégorie d'enceintes et à ce prix là ( moins de 700 💶), elles sont parfaites. A recommander. On comprend pourquoi elles ont été récompensées dans certaines revues spécialisées.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit