questions Triangle Australe EZ Noir Laqué (la paire)

Fextac 21 octobre 2017
Signature ou EZ

Bonjour, Est-ce que certains ont pu tester ces nouvelles Australe EZ ? Sont-elles plus performante que les Delta de la gamme Signature du même fabricant ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 23 octobre 2017

Nous n'avons pas fait d'écoutes comparatives mais je doute qu'elle fassent mieux que les Triangle Signature Delta mais ces Triangle Australe EZ font peut-être aussi bien mais avec une finition peut-être légèrement en deça de la gamme Signature.

Michel67 10 août 2018
Comparaison Génése Quartet

Bonjour,possédant une paire de Triangle Génese Quartet depuis 8 ans,alimenté par un Marantz PM-14S1 superbe association, je me pose la question la gamme Austral EZ est t'elle supérieure ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 13 août 2018

L'augmentation de la surface émissive dans le grave par l'ajout d'un troisième haut-parleur assure à L'Australe EZ une meilleure exploration de ce registre : elle descend plus bas, avec plus de volume et de densité. À l'autre extrémité de la plage de fréquences, elle est avantagée par son second tweeter qui améliore la perception des hautes fréquences et éclaire ainsi la scène sonore (plus de détails, meilleur équilibre tonal, spatialisation plus efficace). Ces caractéristiques lui permettent d'offrir un rendu encore plus réaliste que La Genese Quartet (qui ne démérite pas pour autant). Nul doute qu'avec l'ampli Marantz PM14-S1, l'Australe EZ ferait des merveilles !

ahcene 19 décembre 2017
AUSTRALE de TRIAGLE ou IROISES 3 de CABASSE

Pourriez-vous développer les points forts de chacune de ces enceintes au regard de la musique classique et particulièrement sur le rendu des grosses masses orchestrales : les 2 HP grave de 21 cm de l ' iroise donneraient - il un avantage aux IROISES alors que l ' Australe présente 3 HP grave de 16.5 cm , sachant toutefois que l ' australe descend plus bas (30hertz? ) que l 'iroise (50 hertz) .

Réponse de l'équipe
Tristan 20 décembre 2017

Mieux vaut une paire de HP de 20 cm raisonnablement chargés avec un accord bass-reflex donnant -3 dB vers 50 Hz que des 16,5 cm poussés à 30 Hz. Les Cabasse Iroise 3 sont par ailleurs moins compliquées à alimenter. Vous devriez les trouver davantage à votre goût, d'autant que vous posez des attentes bien spécifiques sur la restitution d'un orchestre.

Matoxbo 6 août 2017
Quel Ampli ?

Bonjour, Est ce que les Australe EZ sont difficiles à alimenter ? Un ROTEL RA1572 suffirait ? ou faudrait passer sur un HEGEL H160 ou plus pour les driver correctement ? A faible volume les basses seront toujours présentent ?

Produits associés à ma question :
chouchou 27 novembre 2017

Les enceintes Triangle sont très faciles à alimenter grâce à leur haut rendement : 92.5 pour l'Australe et 92 pour l'Antal. Le Rotel sera très bien. Cela dit les grosses colonnes ont besoin de puissance et plus l'ampli est puissant meilleures elles sont. J'ai un ampli de puissance Onkyo (PA-MC5500) de 150 w par canal et un préampli Onkyo séparé (PR-SC5509) et il n'y a rien de trop. Cordialement

Réponse de l'équipe
SebC 7 août 2017

Cet ampli Rotel RA-1572 me semble être un modèle bien adapté à ces enceintes Triangle Australe EZ pour bien en tirer parti. Il se peut effectivement que le modèle Hegel H160 permette un surcroit d'énergie pour ces enceintes. Si votre budget le permet cela sera un choix très judicieux pour exploiter tout le potentiel musical de ces enceintes colonne Triangle. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Sky MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Indisponible à la vente

Fiche produit