avis B&W CM1 Bois de rose (la paire)

  • JMSVD2 28 mai 2010
    5/5
    Fabuleuse !

    Inutile d'en écrire des volumes entiers (ou alors les 50 caractères minimum pour que le commentaire s'affiche en entier...) : il suffit de savoir que c'est une merveille. À l'aise sur des amplis Yamaha, Onkyo ou Denon, elle semble même rehausser la qualité des modèles d'entrée de gamme. Le médium est traité royalement, alors qu'il est généralement mis à l'index sur la plupart des enceintes de ce type (peut-être moins souvent à ce niveau de prix toutefois). L'écoute de jazz est parfaite, tout comme la musique classique, et les styles plus populaires comme le rock, la soul ou le R&B y gagnent une certaine "distinction" (faute d'un meilleur terme) même si un peu chouïa de grave supplémentaire serait le bienvenu. Elle est vraiment époustouflante en stéréo et me donne fortement envie de passer à une installation multicanal complète pour le home-cinéma. Accessoirement, elle ne paie pas de mine, mais apporte même une touche déco à la pièce ou elle est installée, pour peu que l'on enlève la grille de protection (ce qui peut paraître risqué, si l'on se reporte au commentaire du bas). Bon, je suis plus expansif qu'annoncé, mais ce n'est pas pour rien... PS : je ne mets pas la cinquième étoile uniquement pour avoir vu beaucoup de modèles de démonstration avec un haut-parleur d'aigus abîmé. Autrement, c'est une fabrication irréprochable comme les Britanniques savent le faire quand ils s'en donnent la peine.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    LUCVAL 29 octobre 2010
    4/5
    compactes BW : ça sonne !

    Associée à un système NAD, cette paire d'enceintes permet de découvrir les sensations de la haute fidélité, à moindre coût. Une fois installées et rodées (période variable), elles sonnent vraiment bien !. Sur une écoute de blues, ça donne : - des aigus fins et pas criards - des médiums très bons -des basses bien construites et feutrées (à condition de bien décaler les enceintes du mur arrière) Bref, une image stéréo "bluffante" pour des compactes. Attention à bien appliquer les conseils promulgués dans le manuel d'utilisation, pour en tirer le meilleur, notamment dans une petite pièce. En conclusion, un très bon produit, fiable et musical, qui nécessite un bon système et qui vous fera redécouvrir vos albums préférés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • bowers 20 novembre 2011
    5/5
    Mon meilleur achat d'enceinte

    Une pure merveille ! Déjà au design elle attire l’œil. Et sur le terrain elle sait se défendre ! Une biblio muni d'un 13cm dans un coffret aussi petit qui arrive à descendre aussi bas dans le grave ! C'est rare ! D'une musicalité épatante, elle ravira les amateur de la marque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    chorebe 31 mai 2012
    5/5
    un son vivant

    Ces enceintes d'exception donnent à entendre les timbres tels qu'ils ont été enregistrés. Elles sont donc sans pitié pour les mauvais enregistrements ou les sources de mauvaise qualité. Je recommande de désactiver tous les filtres et autres égaliseurs de votre ampli. Remarquables avec la musique classique (b&w est une référence en la matière) elle supporte très bien le home-cinema si la bande-son est à la hauteur. Attention toutefois au tweeter qui est un peu fragile !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Dricos 22 avril 2013
    5/5
    Petite mais costaud !

    Lorsque que l'on regarde la taille de ces enceintes, on peut se poser la question de ce qu'elle vont donner... Et bien il faut bien avouer qu'elle sont exceptionnelles ! Pour avoir fait l'écoute avec certaines colonnes, elles les supplantent largement ! Pour un prix inférieure ! J'écoute essentiellement du métal, elles se montrent très à l'aise avec ce style. Il faut, cependant, les coupler avec un ampli relativement puissant, il faut qu'elles soient alimentées correctement pour donner leur meilleur rendu. Pour ma part il s'agit d'un Cambridge Audio 650A. Je les ai également couplé à un caisson de basse (Focal Chorus 700V) pour élargir le spectre. Cette configuration 2.1 est une tuerie ! Bref, mieux vaut de très bonne biblio que des colonnes médiocres !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • cristobool 19 mai 2014
    4/5
    Honorable sans plus

    Je poste enfin mon avis concernant cette enceinte comme j'avais dis que je le ferais , j'avais pensé me les faire prêter mais j'ai finalement renoncé n'ayant pas trouvé cette enceinte fondamentalement supérieure question performance à la concept 20 de q acoustic près de deux fois moins chère. J'avais écouté cette enceinte comparativement à la LS 50 (qui est un mauvais produit ) d'abord sur un ampli Atoll à 780 euros avec le cd 80 atoll puis en passant sur un ampli atoll à 2000 euros et un lecteur réseau à 2000 euros toujours de chez atoll. Sur le petit atoll la CM1 fonctionnait tout à fait (contrairement à la LS50) sur le gros ampli atoll on gagnait en qualité des graves surtout. le son est feutré et doux mais de bonne qualité assez détaillé mais pas plus que la concept 20;un espace sonore un peu étriqué le son a tendance à rester dans la boite, les aigues sont moins bons que ceux de la concept 20 , le médium est plutôt mis en avant et bien cohérent , le grave est vraiment bon, l'ensemble du spectre est cohérent plutôt homogène. C'est un son coloré on est loin de la neutralité et de la transparence; la dynamique est moyenne. Si globalement on est loin de ce qui se fait de mieux en terme de performances pour ce prix cela reste un choix adapté pour les personnes aimant un son doux et feutré; également elles ne sont pas très exigentes en amplification.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    yrduba 15 février 2013
    5/5
    Excellent

    Très belles enceintes, attention à les coupler à de bons câbles de modulation, la différence est très sensible.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tibo33 13 juin 2014
    5/5
    Je conseil

    Ces enceintes ont un excellent rendu rapport qualité prix! Je suis entièrement satisfait voir surpris par les B&W CM1 et je conseil ce produit si il correspond à votre budget.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit