avis B&W CM5 S2 Noir laqué (la paire)

  • Achat vérifié
    michellagneau 25 décembre 2016
    5/5

    B&W reste une référence en haute-fidélité, ce fabricant et il n’est pas le seul n’a plus rien à prouver depuis de nombreuses décennies ayant innové à de nombreuses reprises dans le domaine de l’enceinte acoustique. Non mentionné dans le descriptif ci-dessus, cette enceinte est accompagnée de blocs de mousse permettant d’obstruer progressivement les évents situés à l’arrière, dans quel cas est-on amené à les utiliser « That is the question ». Supposez qu’en raison d’un aménagement intérieur elles soient positionnées avec à l’arrière non pas un mur porteur épais mais une mince cloison d’appartement séparant deux pièces l’une de l’autre, c’est mon cas. Celle-ci ne peut qu’entrer en résonnance et générer une ou plusieurs fréquences parasites, pas de panique ces blocs de mousse, tel que j’ai pu le constater de vive oreille, corrigent le phénomène sans obstruer complètement l’évent et donc contrecarrer sa fonction acoustique. L’écoute de ce modèle me fait repenser aux enceintes bibliothèques d’antan : la Rogers Ls3/5a, la Mission 70 et d’autres ; de grandes réussites en leurs temps mais on était loin d’imaginer le potentiel qualitatif des CM5 S2 que je viens d’équiper d’un bi câblage, une pure merveille.

  • Legaye 14 octobre 2016
    5/5
    Performance audiophiles

    Possédant des B&W 685 depuis quelques années qui par ailleurs son excellent, j'ai eu envie de passer aux 685 S2 après avoir reçu de très bon avis. Mais changer pour changer autant passé sur une game supérieur et j'ai opter pour les CM5 S2 après écoute nettement supérieur aux 685 S2. Elle s’avère idéale pour une écoute audiophile, avec par exemple des fichiers Lossless (FLAC, WAV…), des bandes-son Home-Cinéma (DTS-HD MA, Dolby TrueHD…), ou de la Hi-Fi (CD, SACD, Vinyle.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • 3JTLB 21 janvier 2015
    5/5
    Enorme pas en avant par rapport au CM* S1 !!!

    Je me suis acheté une petite installation HiFi et je voulais tester des produits anglais, notamment leurs enceintes et j'ai retenu lors de mes écoutes comparatives ls BWs série CM S2. Le son des anglaises étant typiquement bouché (pas ouvert, aérien comme des Triangles par exemple...) il fallait des électroniques plutôt montantes dans un soucis d'équilibre...Donc elles sont pluggées à un intégré compact TEAC (CR-H500). Et bien je dois dire que les anglais ont fait beaucoup d'efforts sur la qualité de son et notamment ces aigues qui semblaient être bouffés par le reste du spectre (constat sur les CM S1...) ils sont libérés et précis avec tjs une certaine intimité dans la restitution mais plus harmonieux que sur les CM S1...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit