avis B&W CM5 Wengé (la paire)

  • lillou 21 avril 2010
    5/5
    Foncez !

    Oui vraiment , si vous avez les moyens vous pouvez acheter cette merveilleuse enceinte les yeux ( et non les oreilles ) fermes ! Un son riche et puissant avec des médiums sublimes , des aigus très détaillés et jamais agressifs ...même a fort volume ! car en plus de sa grande musiqualitée elle encaisse sans broncher ! Bien loin devant les focal , cabasse et autres Kef !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jertis 8 octobre 2010
    5/5
    rien à dire, tout à entendre

    Fantastiques enceintes! Le son est parfaitement équilibré et résiste à toute les expériences musicales. Aucune trace sur le laqué noir. Envoi et réception impeccable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • TheMitch 2 janvier 2014
    5/5
    Formidable

    Après plusieurs mois, les enceintes commencent à être rodées, aussi puis-je avoir un avis assez objectif. Au début on a un peu peur car le son est retenu, à la fois plat et artificiel. Et puis progressivement la scène s'ouvre, les timbres se diversiifient et la dynamique donne de la voix. Bref, le plaisir augmente au fil des écoutes et on en redemande. Ce sont de vraies bonnes enceintes à 2 conditions aussi importantes l'une que l'autre : - de les positionner sur des pieds - de leur offrir une électronique correcte (Rotel RA12 pour mon cas) ayant une certaine capacité en courant. A noter, et c'est important, la sensibilité aux différents types de musique et à la qualité des enregistrements. La reproduction est fidèle et assez transparente : quand il y a des basses, on va être servis comme il se doit. Par contre s'il n'y en a pas, le système ne va pas en rajouter. Le rapport qualité/prix est exceptionnel. Et n'écoutez pas ceux qui vont dire que les CM5 sont réservées à de petites pièces, c'est faux. Après beaucoup d'essais en tous genres, j'ai trouvé des enceintes d'une grande polyvalence. Et en plus elles sont magnifiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Sebzefrenchy 13 novembre 2013
    5/5
    Que de puissance!

    J'ai reçu ma paire de CM5 il y a environ 15 jours. Elles sont donc encore en rodage, mais je suis déjà complètement emballé! Associées avec un ampli Yamaha RX-A830, je suis impressionné par la puissance de ces enceintes, malgré leur format réduit. Elles arrivent à remplir notre très grand salon (70 m2) sans aucune difficulté. J'écoute toute sorte de musique du classique au hard rock en passant par le blues, le new age ou la pop anglaise. J'utilise également ces enceintes en home cinéma (associées à la CM centre de B&W), l'idée étant à terme de compléter cet ensemble par une paire de CM9 ou CM10 (mes CM5 feront alors office de satellites). L'équilibre entre les basses et les aigus est harmonieux, mais demande un peu de tâtonnement au niveau des réglages de l'ampli pour trouver ce juste équilibre. Design sobre mais de très belle facture. On craint juste un peu pour les tweeter qui lorsque les grilles de protection sont enlevées, semblent bien exposés… Bref, complètement réjoui de cet achat pour le moment.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    janomi 16 novembre 2013
    5/5
    Remplacement de mes anciennes enceintes.

    Après maintes hésitation je me suis décidé pour les enceintes compactes B&W CM5,et je ne regrette pas ce choix. D'abord, sur le plan esthétique (en noir laqué),elles sont magnifiques.A l'écoute elles sont impressionnantes.Médiums,aigus de toute beauté,graves bien présents,étonnant vu la dimension des caissons,transparentes,une grande réussite.Les voix,les instruments,l'orchestre,comme si vous y étiez.A aucun moment la musique n'est dénaturée.La qualité haut de gamme à un prix encore raisonnable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit