avis Dali Rubicon 2 Noir laqué (la paire)

  • Achat vérifié
    Sdiq 21 mai 2017
    5/5
    L'avis de la mort

    Je vous donne ici mon avis après une écoute faite dans de(très)mauvaise condition. La pièce d'abord.20 m2 en U,hauteur sous plafond de 3m avec une cage d'escalier ouverte culminant a 6m.Beaucoup de surfaces vitrées. Le matériel ensuite.Ampli naim nait XS2 et comme je n'ai toujours pas choisi mon futur DAC pour fonctionner en démat(je viens de perdre l'audience des 3/4 des "audiophiles")la source est un téléphone sony xz capable de lire des fichiers HIRES.(je viens de perdre le 1/4 restant).Les cables HP sont sur l'enceinte droite un furutech alpha et sur l'enceinte gauche un supra classic 4mm (je n'ai pas reçu les cables que j'ai commandé).Une des enceintes est posée sur une chaise et l'autre sur une console plus basse de 15cm(je n'ai pas reçu les pieds non plus).Bien sur les enceintes ne sont pas rodées. Alors pourquoi publié un avis maintenant et pourquoi ne pas attendre?Parce que pour reprendre les propos d'une amie musicienne a qui je reprochais d'écouter ses démos sur un radio/k7/cd,"si le son est bon sur cette daube,imagine sur du bon matos". Passons a l'écoute.Le premier titre est d'ABBEY LINCOLN "throw it away" et la c'est la claque,parce que malgré les conditions, la scène sonore est large et profonde meme la voie est centrée avec un leger décalage a gauche mais rien de grave.le grave justement est bien présent, précis sans etre sec,chaud sans etre trop rond.Coté médium on est dans le charnel,la voix d'abbey est envoutante,magnifique.l'aigu regorge de micros informations,il est riche sans etre a aucun moments agressif. Sur les morceaux qui suivent "baby please don't go"par AC/DC,"enjoy the silence" de DEPECHE MODE,love over gold de DIRE STRAITS,"beirut d'IBRAHIM MALOUF ou "blue train" de JOHN COLTRANE,je retrouve cette immersion totale dans la musique qui amène a la question cruciale et qui devrais résumer toutes écoutes: " t'as eu les poils?" et bien oui j'ai eu les poils et je suis sur que mon installation finalisée j'aurais en plus des papillons dans le ventre et que ça fera du bien a mon petit coeur. En conclusion:si vous avez les sous,achetez!!! Gros ampli recommandé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Calmonou 26 janvier 2017
    5/5
    très bon son

    elle sont belle finition au top un son incroyable aussi bien dans les grave et dans les aigus très très bonnes ces enceintes

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MFOCAL 30 mai 2020
    2/5
    Douce nuit

    Des belles petites enceintes sympa mais ne sont pas là pour donner de la musique vivante mais de la douceur du miel et des bisous ! Le son est trop sage, très bien avant d’aller dormir.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

2 000 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit