questions Davis Acoustics Balthus 30 Noyer (la paire)

goten62 3 novembre 2020
Davis balthus 30 VS focal Aria 906

Bonjour, Tout est dans le titre, deux produits français affichés aux mêmes prix (550€) D’après vous pour une utilisation 100% hifi (marantz pm6004/cd6004 mydzc micromega) la quelle devrais-je prendre ? Je recherche surtout un rendu plus clair plus transparent comparé à mes focal 706V actuelles. En vous remerciant !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 4 novembre 2020

Optez pour les modèles Focal Aria 906 avec haut-parleur de 16,5 cm plutôt que ces Davis Acoustics Balthus 30 avec un plus petit haut-parleur et donc moins de basses.

Sebpirate62 13 novembre 2020

Vous conseillez les Aria 906 car le hp est plus grand ? Vous avez visiblement aucunes notions en hifi. La taille d’un hp n’est pas un indicateur de qualité. Vous avez des enceintes entrée de gamme avec des hp de 20cm et des enceintes très haut de gamme avec des hp de 13cm. Ici, cher monsieur, les Balthus 30 sont nettement supérieures aux focal aria 906 qui elle est une enceinte marketing comme toujours chez Focal. Chez Davis, tt est mis dans la qualité de restitution avec un Twitter qui file haut sans agressivité et le « magique » hp médium /grave en kevlar. Cet hp est bcp bcp plus qualitatif que le hp lin en sandwich (😂😂😂) de Focal. C’est vraiment inadmissible de sortir ce genre de conseil, inadmissible !

crajeman 2 décembre 2020

Alors que choisir, je n'ai jamais eu de focal en hifi, j'ai des enceintes avant équipées des fameux DAVIS ACOUSTICS 13KLV5MA + TW 26T(tweeter) et en voie centrale (2 DAVIS 13KLV5MA avec au centre un Foster). Tout ça complété par caissons graves. Tout cela fonctionne bien, médium clair. J'aimerai installer 4 enceintes surround (latérales et AR) et j'avoue qu'avec ce que je viens de lire je ne sais pas quoi faire. J'envisageais de m'orienter vers des Aria 906 ? Que choisir, les Aria 906, les Balthus 30, les Elipson Prestige Facet 8B ? A vous écouter.

goten62 2 décembre 2020

Je suis assez d’accord avec vous ! J’ai vu d’excellents retour sur la Olympia one master qui est équipé du fameux hp 13 cm qui équipé jadis le ultra haut de gamme chez davis ! D’autant plus que j’utilise un subwoofer pour descendre sous les 30Hz donc je privilégie une bibliothèque qui ce concentre sur le medium & aiguë ;) La seule inquiétude que j’ai c’est sur l’event sur l’arrière contrairement à la 906 qui est à l’avant (pièce d’ecoute 10m2) ...

crajeman 2 décembre 2020
Davis Balthus 30, Elipson Prestige Facet 8B ou Focal Aria 906

J'ai des enceintes avant équipées des fameux DAVIS ACOUSTICS 13KLV5MA + TW 26T(tweeter) et en voie centrale (2 DAVIS 13KLV5MA avec au centre un Foster). Tout ça complété par caissons graves. Tout cela fonctionne bien, médium propre et clair. J'aimerai installer 4 enceintes surround (latérales et AR) et j'avoue qu'avec ce que je viens de lire au sujet du comparatif Balthus//Aria 906, je ne sais pas quoi faire. J'envisageais de m'orienter vers des Aria 906 ? je n'ai jamais eu de focal en hifi. Que choisir, les Aria 906, les Balthus 30, les Elipson Prestige Facet 8B ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 décembre 2020

Il est préférable d'opter pour les enceintes Davis Acoustics Balthus 30 pour assurer un parfait respect de la signature sonore.

crajeman 4 décembre 2020

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Cordialement

Xavier24 4 janvier 2021
Ampli Marantz PM6006

Bonjour, Une association avec un ampli Marantz PM6006 est-elle envisageable ? Je ne demande pas tant d’un point de vue technique, mais plus d’un point de vue compatibilité signature sonore ? Le Marantz est connu pour sa signature chaleureuse, ronde, les Balthus peuvent elles bien s’accorder avec cela ? Entre ces Balthus 30 et les Spektor 2 ou encore Oberon 1 de Dali, j’hésite ! Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 janvier 2021

L'amplificateur Marantz PM6006 est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Davis Acoustics Balthus 30 et en tirer toute la quintessence musicale. Cet ensemble offre une restitution chaleureuse et naturelle, avec une très grande richesse dans les médiums. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

JKN1951 11 janvier 2020
En meuble bibliothèque

En combinaison avec Rotel RA 311, Lenco L75 et lecteur cd Philips Twin DAC. Choix OK? Quelles alternatives?

Réponse de l'équipe
sebastien 13 janvier 2020

L'ampli Rotel RA 311 est un bon choix pour alimenter ces enceintes Davis Acoustics Balthus 30. Des modèles Dynaudio Emit M10, Davis Olympia One Master et KEF Q150 seront de bonnes alternatives.

Sebpirate62 11 juin 2020

Les Davis Olympia One Master ne sont pas du tout une alternative aux Balthus 30 car ce n’est pas la même gamme. Balthus 30: milieu de gamme. Olympia one master:haut de gamme. Ce qui explique que ce n’est pas du tout le même prix. Environ 350 euros d’écart entre les 2. Donc ce n’est pas du tout une alernative.

Cissou24 6 février 2021
Montage hifi et TV

Bonjour, Je souhaite me faire un petit ensemble HiFi qui pourra être couplé à ma TV afin d'améliorer la reproduction sonore mais sans chercher à faire du 5.1 ou plus (stéréo pour l'instant) avec un budget raisonnable tout en étant intégrable et discret. Je pensais à prendre un amplificateur Advance Paris MyConnect AX1. D'un point de vu budget, je pourrais , avec les offres actuelles, prendre ces enceintes Balthus 30 ou les Mia 60 qui ont une voie supplémentaire. La gamme Balthus semble être supérieur à la Mia, mais laquelle des deux options donnerait la meilleure qualité sonore couplée avec l'ampli d'Advance Paris. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 février 2021

L'enceinte Davis Acoustics Mia 60 se montre un peu mieux équilibrée et plus généreuse dans les basses. Elle offre également une scène plus ample et mieux étagée. La Davis Acoustics Balthus 30 présente cependant l'avantage d'être plus discrète, mais un caisson de basses est conseillé pour une écoute home-cinéma.

Anonyme 22 septembre 2019
Que vaut ces enceintes face à des Monitor Audio Bronze 2 ?

Niveau de l'aigu ,grave, medium qualité générale, facilité de placement ? Sans tenir compte de l'ampli associé. Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 23 septembre 2019

Ces enceintes sont plus petites que les Monitor Audio Bronze 2 et possèdent un haut-parleur de 13 cm au lieu de 16 sur les Monitor Audio Bronze 2. Moins d'ampleur, moins de basses moins chaleureuse donc ces Davis Acoustics Balthus 30 comparées aux Monitor Audio Bronze 2.

Sebpirate62 29 mai 2020

Je ne suis pas d’accord avec vous. Le fait que la Balthus a un hp de 13cm ne la rend pas moins bonne que les bronze 2. La taille des hauts parleurs n’est pas un signe de qualité. Il y a des enceintes entrée de gamme avec de hp de 17cm et des enceintes hauts de gamme et même très haut de gamme avec des hp de 13cm. Je prend pour exemple la gamme Courbet de chez Davis. La Courbet 3 est une enceinte bibliothèque haut de gamme avec un hp médium/grave de 13cm. Évidemment, elle est nettement supérieure à une paire de bronze 2. Elle est même bien bien supérieures à toutes les biblio de monitor audio : Autre exemple : les davis Courbet 5. C’est une colonne également haut de gamme en 3 voies 4 hauts parleurs (13cm) et, elle descend aussi bien dans les Grave que la majorité des colonnes avec des hp plus large. Aujourd’hui, les lois de la physique sont détournés par des innovations majeures. Je collectionne des enceintes Davis par passion. Je viens juste de recevoir les mia 20 que je viens de commander chez vous. Pour 129 euros, on a une paire d’enceintes avec des hauts parleurs de qualité et un grave juste hallucinant qui n’a pas grand chose à envier aux colonnes. Avant de les acheter, j’ai pu voir un test sur on mag.fr qui démontent les enceintes. C’est stupéfiant de voir des hauts parleurs de cette qualité ainsi qu’un filtrage de cette qualité pour seulement 129 euros. Ils disent même qu’elles font mieux que bcp de concurrentes vendues bcp plus cher. Et bien je confirme. J’ai eu les Bowers et Wilkins 606 il y a peu. Les davis mia 20 sont bien meilleures sachant que les bw606 coûtent 700 euros

Yoyo03 30 janvier 2019
davis balthus 30 enceintes surround

bonjour, les davis Balthus 30 peuvent elles convenir comme enceintes surround dans le cadre d'une installation composée de 2 colonnes Vinci signature et d'un ampli denon avr 3313 ? leurs tenue en puissance sera t'elle suffisante avec cet ampli ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 31 janvier 2019

Oui, ces enceintes Davis Acoustics Balthus 30 sont de bons choix pour une utilisation surround, pas de souci pour la puissance.

Indisponible à la vente

Fiche produit