avis Jean-Marie Reynaud Folia Jubilee Blanc perle (la paire)

  • Utilisateur externe 5 février 2018
    5/5
    Tout d'une grande

    L'achat des JMR Folia Jubile a été motivé par le fait de remplacer mes Leedh Psyche 1 (formidables enceintes que je recommande) qui prenait prenait trop de place pour une pièce de 20 m². ( nécessité de les éloigner du mur et se retrouvant quasi au milieu de la pièce à vivre ). Comme cahier des charges, je devais changer pour des enceintes facilement logeables et prenant un minimum de places. Les placer sur des étagères murales ( donc quasiment contre le mur de ma pièce à vivre). Egalement je tenais à avoir des enceintes capable d'avoir une grande amplitude et une excellente spacialisation. VERDICT : Les Folia Jubile sont alimentées par un Atoll IN100 première génération ( composants mis à jour). Je ne reviendrai pas sur la qualité sonore qui est indéniable. Très instrumentale, vous sentez l'instrumentiste jouer devant vous. Vous sentez sa façon d'attaquer la corde d'un violon, une guitare ou une basse. Vous sentez le touché du pianiste. Quant aux voix, suffit de fermer les yeux pour avoir une prestation live privée. Que de l'émotion. Une précision presque chirurgicale. On découvre même de nouveaux sons, de nouveaux instruments. Je tiens malgré tout à rassurer quant aux multiples avis prétendant un manque d'assise dans les basses fréquences. Il n'en est absolument rien. Etant joueur de basses électriques, je puis affirmer que les Folia Jubile n'ont besoin d'aucun renfort. J'irai même plus loin en disant qu'elles en délivrent trop suivant l'écart entre elles et une parois ( mur ou élément verticale réverbérant les basses fréquences ), en l'espèce, elles sont à 30 cm de chaque mur. Pour les exploiter, il faut vraiment expérimenter l'emplacement qui vous permettra d'obtenir l'équilibre souhaité sachant que vous le trouverez forcément. En résumé, elles remplacent formidablement mes Leedh Psyche 1 mais en mieux. Une grande amplitude, une précision indéniable, un équilibre formidable ( attention à l'emplacement des enceintes ), et une émotion rendant non pas la musique académique mais véritablement vivante, vous enrobant et vous transportant vers une prestation privée du musicien qui joue juste pour vous. Une parfaite réussite qui pourrait largement mériter un diapason d'or (mais la grande a déjà été primée en 2013, il faut bien en laisser pour les autres). Plus que fortement recommandable pour une pièce de 20-25m², elles font de l'excellent travail. A privilégier une bonne alimentation. Une très belle musicalité qui comble mes attentes et va même au delà à savoir, un excellent équilibre, une précision qui va au delà de la fidélité, une amplitude et une spacialisation où quelque soit l'endroit où je me trouve, j'entends parfaitement chaque voix. J'aime être enrobé par la musique que j'écoute.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Chrisk 14 juillet 2017
    5/5
    Elle a tout d'une grande !

    Alimenté par un Rega Brio(2017) Le rendu des timbres est somptueux, le médium riche, et la tenue dans le grave, respectable ! Et une bonne dynamique. Le placement n'est pas exigeant non plus. Bref que du bon, sur une belle production artisanale Made In France ! A recommander ! Je viens de commander une deuxième paire pour un système construit autour d'un Rega Elicit-R et d'une platine Rega Planar3.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Phm78 29 octobre 2018
    5/5
    Magnifique

    Un son de très grande qualité sur tous les registres. Faciles à placer même très près du mur arrière. Le grave est propre et net, le médium est soyeux et les aigus ne sifflent pas. Très bon apport qualité / prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Gao77 31 mai 2019
    5/5
    Performance acoustique

    Associées à l’ampli BlueSound les enceintes JMR offrent une qualité acoustique magnifique. Cet ensemble m’a été conseillé par le magasin Son Vidéo de Nantes : choix et compétence au rendez-vous.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Halexa 1 juillet 2019
    4/5
    Peut faire mieux

    Encore en rodage ! Cette enceintes a beaucoup de qualités mais : Test avec le disque "The lion and the Tiger" (willie smith the lion au piano et Jo Jones à la batterie en prenant pou référence un casque Sennheiser. Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, les basses sont bien rendues mais les aigus ne sont pas assez présents ni assez vigoureux. Halexa

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • David L. 23 juin 2020
    4/5
    Très bonne qualité sonore petit soucis de fabrication

    J'ai acheté ce produit pour sa facilité de placement (accroché au mur) Très bonne qualité sonore, les basses sont impressionnantes pour le petit volume. Ca mériterait d'être drivé par un ampli avec plus de jus... En revanche, petit soucis de fabrication. Un des borniers était bloqué. J'ai dû démonter la platine de l'enceinte et "bricoler" une enceinte neuve. Pour du made in France, un peu déçu... Bon conseils de son vidéo et expédition super rapide.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pagoa 23 avril 2021
    5/5
    Un vrai plaisir

    Associées à un Yamaha RN-803D, et à une platine CD Rotel, c'est un vrai plaisir, sur une grande diversité de registres. Une finesse, une précision, une scène sonore qui me réjouissent. Ce n'est pas les meilleures dans les gammes basses, mais ce n'était pas non plus ce que je recherchais. Je peux les écouter des heures sans fatiguer, et avec grand plaisir ! Merci à Anthony, à Nantes, de me les avoir conseillées !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ZICOS 13 mars 2021
    4/5
    Le bon choix

    Encore un peu tôt pour apprécier la pleine mesure de ces enceintes avec seulement une vingtaine d heures de rodage, mais le son s ouvre de jour en jour et laisse présager une écoute très agréable sur tous les types de musique Un très bon compromis entre la qualité du son et l encombrement réduit.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

1 150 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit