questions Klipsch R-14M Noir (la paire)

collaterus 16 avril 2016
Bonjour, quels sont les risques en connectant ces enceintes(50watts) sur un denon PMA 1520ae(70watts)??

ps: À savoir que je ne pousse jamais mes amplificateurs à volume élevé sur enceintes à puissanses inférieures.

Réponse de l'équipe
SebC 18 avril 2016

Si vous ne poussez pas les enceintes dans leurs retranchements, il n'y aura aucun souci à connecter le Denon PMA-1520AE avec ces enceintes Klipsch.

manu356 19 décembre 2016
bonjour, quels supports muraux pour ces enceintes ?

Réponse de l'équipe
SebC 20 décembre 2016

Optez pourquoi pas pour les modèles B-Tech BT77 avec ces enceintes Klipsch.

NicolasHAM 28 octobre 2016
Association Onkyo A-9010

Bonjour, Je pensais me tourner vers ces enceintes pour les associer à un ampli Onkyo A-9010. L'utilisation serait de l'écoute de musique de tous genres ainsi qu'un raccord TV via entrée optique ou coax de l'ampli. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 31 octobre 2016

Optez idéalement pour le modèle supérieur Klipsch Reference R-15M avec cet ampli Onkyo A-9010. Les basses seront un peu écourtées avec ces Klipsch Reference R-14M pour l'écoute de la TV et de la musique.

Utilisateur externe 14 juin 2018
Association avec des jamo

Bonjour, Je possède un pack jamo constitué d'une centrale, de deux colonnes et deux petites pour les front. Je souhaite remplacer les deux colonnes par les Klipsch r14m que je placerai en hauteur sur support mural. Ampli Yamaha RX V483 Utilisation : série Netflix et musique avec Spotify'. Voyez vous un problème à cette association ? Merci d'avance'

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 15 juin 2018

Ces enceintes Klipsch R-14PM possèdent un haut-parleur de 10 cm et offriront un registre basses très court, sûrement beaucoup plus étendu que vos colonnes actuelles. Optez à minima piur le modèle supérieur Klipsch Reference R-15M.

Soldano 7 août 2018
KLipsch ou Q-Acoustics ?

Bonjour, Je recherche de petites enceintes pour une installation secondaire avec un projecteur SD, destinées a passer de la musique Via Tidal, des Films format DVD/Divx et des jeux videos retros. L’ampli est un Kenwood KA-60 vintage. J’ecoute principalement du rock. Un élement important est l’écoute a bas volume car j'utilise cette instalation la nuit dans une chambre. Ma question est: qu’est ce qui differencie les Klipsch des Q-Acoustics 2020i en termes de signature sonore ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 8 août 2018

Pour optimiser l'écoute à bas volume, je vous recommande plutôt les Klipsch dont les haut-parleurs savent donner leur pleine mesure même à un niveau d'écoute modéré.

Dom40 1 septembre 2017
Compatibilité avec ampli Yamaha rx-v781

Bonjour, existe-t-il un risque d'abîmer ces enceintes avec mon ampli 160w ? si oui ou si vous pensez qu'elles ne sont pas assez puissantes pour sonoriser un séjour de 40m²,(j'aurai un caisson de bass Highland Audio Dord 265) je pensais aux R15-M, votre avis ? J'ai vu également les RP150-M mais elles sont plus chères et moins puissantes que les R15-M, une raison ? Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt

Réponse de l'équipe
Tristan 1 septembre 2017

Les Klipsch RP-150M ne sont pas "moins puissantes", leur puissance admissible est très légèrement inférieure. Leur point fort repose sur des haut-parleurs de qualité supérieure, notamment celui de grave à membrane Cerametallic, dont le comportement est plus rigoureux. Le tweeter est également employé plus bas en fréquence, ce qui améliore la restitution. D'où l'écart de prix. Quant à l'ampli, il n'y a aucun problème à utiliser un ampli capable de délivrer plus de courant que l'enceinte ne peut en accepter. Ce n'est d'ailleurs pas véritablement le cas, les 160 W du Yamaha étant atteints en crête et à 1 kHz, pas du grave à l'aigu. De toute façon, vous n'injecterez probablement jamais plus de 20 Watts dans chaque enceinte, tant le volume sonore avec les Klipsch est élevé. Par ailleurs, c'est l'ampli de votre caisson de basses - chaudement recommandé dans 40 m2 - qui développera le plus de puissance. Les RP-150M sont donc le meilleur choix.

breizhbeb 1 avril 2016
association ampli enceintes

bonjour jai un ampli Harman kardon hk980 associe a une paire de colonne magnat monitor supreme 1000 que je me sers uniquement pour de la hifi et jaimerai rajouter une paire d'enceinte biblio jhesite entre klipsch r14m et les eltax monitor 3 je serais plus tenter par les klipsch du fait de leur tailles et l'envie aussi dessayer cette marque par contre je ne sais pas si elles sont assez puissantes pour lampli a defaut je me tournerais sur les eltax avec les supports muraux ou une autre paire d'enceintes que vous pourriez me conseiller a peu pres dans le meme budget en vous remerciant cordialement

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 1 avril 2016

Sans hésitation, les Klipsch Reference R-14M dont le tempérament dynamique et la présence font des merveilles, même si les Eltax Monitor III ne déméritent pas, loin de là. Pensez à utiliser un câble pour enceintes de bonne qualité, comme le NorStone CL150 par exemple.

SimonCH 10 décembre 2014
Association Marantz MRC 510

Bonjour, Je pensais me tourner vers ces enceintes pour les associer à un ampli Marantz MCR 510. L'utilisation serait de l'écoute de musique de tous genres ainsi qu'un raccord TV via entrée optique de l'ampli pour des films en 2.0 Qu'en pensez-vous ? Merci !

Produits associés à ma question :
superpopol 3 juillet 2015

j'ai exactement la meme configuration et cela se fait trés bien! j'ecoute du vynile et mes filmd via un serveur. L'ampli est aussi idéal pour dur aiplay et les connection sans fil Je ne peut par contre pas vous donner un avis pour les films en HD.

Réponse de l'équipe
SebC 11 décembre 2014

C'est un bon choix même si vous gagneriez à opter pour les modèles supérieurs afin d'assurer un meilleur niveau de basses. Ces modèles Klipsch Reference R-14M sont un peu court pour une restitution optimale des programmes TV et surtout des films. Les modèles Klipsch Reference R-15M seront pour ma part mieux adaptées. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone Silver 150 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

AUREL46 15 octobre 2014
Association Music center élipson

Bonjour , j'aimerai savoir si l'association avec le musi center , ces klipsch + le caisson serai cohérent en remplacement de mes colonnes ? Merci de votre réponse

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 15 octobre 2014

Oui, les systèmes HiFi 2.1 sont toujours meilleurs que des colonnes à prix équivalent. Il faut juste bien veiller à régler la fréquence de coupure du caisson de basses en fonction de la fréquence basse des enceintes. En l'occurrence le caisson devra travailler à partir de 70 Hz. Vous pouvez également opter pour les enceintes Klipsch RB-51 actuellement en promotion. Des enceintes nettement supérieures aux modèles Klipsch Reference R-14M.

Jphi47 22 août 2017
Compatibilité ?

Bonjour Je voudrais savoir si j'utilise ces enceintes en surround seront elles compatibles avec des klipsch R 24f et R 25 C et un ampli onkyo tx nr 509 Merci Cordialement J Philippe

Réponse de l'équipe
Tristan 24 août 2017

Oui, vous pouvez utiliser les enceintes Klipsch Reference R-14M comme modèles surround avec les enceintes et l'ampli évoqués.

gaet29 15 octobre 2014
klipsch r 14 ou monitor audio mr2

a prix égal lequel des deux serai la plus performante pour une installation polyvalente en frontal

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 16 octobre 2014

Les modèles Monitor Audio MR2 utilisent un plus gros haut-parleur se qui leur permet de descendre davantage dans les basses. C'est un bien meilleur modèle en hi-fi/stéréo que les Klipsch Reference R-14M.

collaterus 12 avril 2016
Ces enceintes sont elle fabriquées en chine?

Réponse de l'équipe
SebC 14 avril 2016

Oui, ces enceintes Klipsch sont bien fabriquées en Chine.

lesafir 12 novembre 2018
5.0 ?

Bonjour, est ce que je peux faire du 5.0 en achetant deux paires Klipsch R14 et une centrale pour faire de la Télé et jeux vidéos. Merci.

Réponse de l'équipe
sebastien 12 novembre 2018

Oui, vous pouvez parfaitement débuter avec un système 5.0 avec ces enceintes et une centrale Klipsch Reference R-25C par exemple.

Nouz 3 août 2017
Choix pour surround

Bonjour, quel choix serait le plus judicieux entre les r14m/r15m ou r14s pour du surround arrière sachant qu'elles seront posés sur des pieds norstone walk de chaques côtés de mon canapé ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
SebC 4 août 2017

Ces modèles Klipsch Reference R-14M seront bien adapté effectivement pour une utilisation surround sinon les Klipsch Reference R-15M si vous avez un grand recul.

Utilisateur externe 3 avril 2018
Compatible SMSL AD18 ?

Bonjour Selon votre avis, l'association Klipsch Reference R-14M avec l'ampli digital SMSL AD18 est bonne ? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 5 avril 2018

Oui, cet ampli hi-fi SMSL AD18 est bien calibré pour alimenter efficacement les enceintes Klipsch Reference R-14M. Très bon choix. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

NicoMN 27 avril 2016
Support Mural

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de ces enceintes (Klipsch R14-M) que je souhaiterais fixer sur un mur.. quel est le support mural le mieux adapté? Merci !!

Produits associés à ma question :
MikaelSV 29 avril 2016

Si vous souhaitez fixer à un mur vos enceintes Klipsch R-14M, je vous conseille le support B-Tech Mountlogic BT77 qui est tout à fait adapté.

Toysup 7 février 2016
Bonjour, quel pied faut il utilisé avec ces enceinte pour un positionnement entre 80cm et 90cm? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
SebC 8 février 2016

Idéalement le pied NorStone Stylum 2 de 60 cm de haut. L'enceinte faisant 24 cm, on arrive à 84 cm au total.

Indisponible à la vente

Fiche produit