avis Klipsch RB-61 MKII Noir (la paire)

  • impactpub 2 janvier 2012
    5/5
    Quelle musicalité!

    Je dois vous avouer que ces enceintes Klipsch RB-61 MKII sont pour l'instant mon meilleur achat en ce qui concerne mon installation Hifi. Évidemment, il ne faut pas se fier au son en sortie du carton. Un rodage de 3/4 heures en inversion de phases ou d'une dizaine d'heures en rodage classique est nécessaire, dans le but d'assouplir la membrane Cerametallic. Ce rodage effectué, quelle surprise! Les graves sont profonds, les médiums clairs et les aigus cristallins sans être agressifs, bien dirigés grâce au pavillon Tractrix. L'argument principal de Klipsch n'est pas menteur, vous êtes bien présent au concert de votre artiste ou compositeur favori! Le spectre musical est étonnamment précis et étendu pour une enceinte bibliothèque de cette taille. De plus, pas de graves ou de vibrations parasites grâce à la monte sur pieds Norstone Stylum 2 (Avec 8 pointes de découplage par pied). La Klipsch RB-61 MKII est une enceinte polyvalente, tant efficace en hifi qu'en home cinéma. Suite au rodage, je l'ai testée sur tous les styles de musiques pendant une vingtaine d'heures, la qualité, le naturel et la précision sont au rendez-vous à chaque fois. Je redécouvre certains morceaux que je croyais connaître par cœur. Dernier élément de comparaison (sur le même matériel): Je les ai comparées directement à une paire d'enceintes colonnes Kef, et le son de ces dernières semble creux et fade face aux Klipsch 2 fois plus petites et 2 fois moins chères... Vous saurez également apprécier le design et la finition parfaite signés par la marque américaine. Je recommande donc l'achat des Klipsch RB-61 MKII les yeux fermés! Matériel : Ampli A/V Yamaha RXV-361 5x100w, Blu-Ray Sony BDP-S360.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Cédric01 30 mai 2014
    5/5
    Véritable musique

    Une musicalité exemplaire, restitution des moindres détails et avec une façon dès plus naturelle. Cette paire d'enceintes est étonnante, elle est capable de susciter de l'émotion et à ce prix là c'est déjà un sacré défi. les graves sont précis, les aigus détaillés et les médiums ne sont pas en retrait. Quand à Son-vidéo, rien à dire, tout s'est bien passé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Georges86 6 août 2014
    5/5
    Satisfait

    Je viens de recevoir mes Klipsch RB61 MK2 en noir. Quelle surprise ! Même pas rodées que déjà ces enceintes ont un grave abyssal et une dynamique à tomber à la renverse . Je connais bien la marque puisque j'ai autrefois possédé des RF7 et d'autres modèles de la marque. Franchement c'est stupéfiant de voir autant de puissance, de clarté et de "grandeur" dans un si petit coffret. Le médium est en plus superbe. Je les ai comparées aux Cabasse Minorca et à bas volumes les deux se valent globalement... En revanche, il suffit de monter le volume pour que la Klipsch prenne le dessus et là c'est juste excellent. La Cabasse s'éssoufle plus vite même si le rendu reste très bon aussi. Sur le dernier concert de Muse par exemple, c'est un pur délice. Bref je voulais retrouver le Son "LIVE" des concerts dans un petit format d'enceintes. Ma petite Configuration : Ampli PRIMARE A10, DAC audio PS AUDIO NuWAVE, Lecteur Multimédia SONY, Câbles HP QED Original et Klipsch RB61 MK2. Merci à son-video .com pour leur efficacité.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    BCAlsace 18 avril 2014
    5/5
    Très bon achat

    Produit correspondant parfaitement à mon attente. Excellent avec mon ampli vintage Technics SU7700, "Son des Seventies"...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit