avis Mission MX-S Bois de rose (la paire)

  • Achat vérifié
    oursv 3 mai 2013
    4/5
    compacte mais chaude

    Le filtrage très sophistiqué tire un excellent parti de ce petit boomer-medium. L ensemble sonne juste et surtout plaisamment, sans trop d artifices grâce aussi à un event bien réglé. Rapport qualité/prix excellent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    thierrycatalan 12 août 2015
    5/5
    Excellente enceinte à petit prix si bien utilisée.

    une paire de petites enceintes de cette qualité pour moins de 100 euros, est une excellente opportunité pour faire découvrir la HIFI , à ceux qui ne connaissent que les enceintes d'origine des Mini-chaines de supermarchés . Ces enceintes mission sont d'une qualité de fabrication de premier ordre . le son est très propre , équilibré, excellent sur la musique classique et les voix . Impossible de trouver mieux avec cette promotion. attention toutefois , comme toute les enceintes HIFI, il faut prendre quelques précautions pour les positionner : - les poser sur un support stable , qui ne vibre pas, idéalement avec la facade des haut parleurs au niveau de la face avant de la bordure d'une commode par exemple . (il ne faut pas que les ondes sonores soient émises sur le plan du support , mais qu'elles soient libres de tout obstacle en sortie des hauts parleurs) il ne faut pas les coller contre un mur , ou les enfermer sur les étagères d'une bibliothèque, elles doivent être posée à au moins 20 à 30 cm du mur arrière .(sinon trop de grave ) enfin veiller à un bon cable de HP,. Ne surtout pas utiliser le petit fil noir vendu en supermarchés . on trouve des cables HP très corrects , de diamètre 2,5 mm2 , vendus au mètre dans les magasins de bricolage ou de Hifi à moins de 3 euros le mètre. (même longueur impérative pour les deux enceintes) En veillant à ces précautions d'installation, cette petite enceinte mission révèle toute ses qualités , un son équilibré, des timbres corrects . Pour ce prix c'est une qualité exceptionnelle. Enfin, je dirais tout de même qu'elles ont un petit défaut, le rendement des enceintes est faible, c'est à dire qu'il faut un amplificateur relativement puissant pour qu'elles s'expriment pleinement , je dirais qu'un ampli HIFI de 2x50 watts sera parfait .... ( et surtout pas brancher ces enceintes mission sur une minichaine de supermarchés qui a tout juste 5 watts à fond de distorsion) ... cordialement

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Mélomane57 17 septembre 2014
    5/5
    Finesse et subtilité

    Ces MISSION MX-S sont de petits bijoux d’ingénieries. Installez-vous confortablement, fermez les yeux, laissez Miles Davis vous caresser l’âme ou WA Mozart faire virevolter votre esprit. Voici une leçon magistrale d’optimisation, comment une telle musicalité peut jahir de ces petites boites pas cher ? Concernant la description du son, je vous renvoie à l’article de diapason scrupuleusement fidèle à l’écoute. Attention néanmoins aux qualités d’enregistrements et de mixage, vous pourriez vous fâcher avec votre album préféré mais en (re)découvrir d’autres sous un nouveau jour. En effet, ici on ne triche pas, on restitue avec précision et fidélité. Enfin il me semble que les amateurs de « gros son » passeront leur chemin, ou l’ajout d’un caisson de basse s’avère indispensable. En résumé, sans frime, sans ostentation, les MISSION MX-S font ce que j’attends d’elles, restituer La Musique, discrètement et à bon prix. Une certaine philosophie de la HIFI…

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit