avis Monitor Audio Apex 10 Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    Yoyo76 14 décembre 2012
    5/5
    Un investissement.

    Reçues il y a quelque temps, j'ai eu le temps de faire fonctionner mes Apex 10 et mon Apex 40 que se soit pour de la musique ou pour un film et je dois dire que j'ai été surpris par le rendu de qualité de ses enceintes. Du grand spectacle, une voix parfaite et cohérente, des basses bien présente. Pour des enceintes de cette taille, c'est de l'art ! Couplées a des enceintes de fabrication maison, le rendu sonore est saisissant quel que soit la scène à l'écran (Jeu-vidéos, film, musique, TV, etc.) Excellentissime a souhait ! Si vous êtes intéressé voici mes enceintes maison : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3819284646990&set=a.2465728568934.2114670.1423874077&type=3&theater

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • anteus44 31 décembre 2018
    5/5
    Enfin !

    J'ai longtemps hésité avant d'opter pour ces "petites" APEX 10. Destinées à restituer le surround de mon ensemble (piloté par un Denon AVR-X7200WA) elle remplacent pour l'instant mes AV droit et gauche (le temps de refaire les suspensions des BZ18 sur Cabasse Sampan M3). A la première écoute (sans rodage), le son est déjà bien en place: graves surprenants et descendants bien bas au vu de la taille et pas du boum-boum comme sur certaines enceintes de cette taille, un peu secs (mais sans rodage, c'est normal), les aigus sont précis et pas criards (second bon point), le médium par contre fait un peu fouilli sur du classique (on a l'impression que l'orchestre s'est placé de façon un peu anarchique), ce point a quelque peu refroidit mon enthousiasme initial. Après 40 heures de rodage, ce ne sont plus les mêmes diffuseurs que j'entends: les graves sont ronds et secs quand il le faut, les aigus très fins, et les médiums sont enfin en place, c'est ouvert sans coloration (outre le coté légèrement suave généré par le Denon (avis personnel) , la spatialisation est de bon niveau avec les voix légèrement en avant de la scène. A mon avis , une vingtaine d'heures de rodage est encore nécessaire pour débrider les 2 petites bêtes. J'ai eu le plaisir d'écouter une paire de Monitor Audio Gold 300 et les APEX sont bien de la même veine (on n'est pas non plus dans la même cour, ni le même budget), avec le plaisir du rendu considérant leur taille. Je pense même en acquérir une deuxième paire pour passer du 5.1 au 7.1, c'est vous dire si j'ai été conquis. J'allais oublier les fixations, elles sont bien conçues, en pose libre comme fixées au mur où l'articulation permet de trouver le bon axe de diffusion (attention les APEX 10 ne sont pas légères). En conclusion, le son est propre, précis et le spectre bien large pour de "petites enceintes" et la finition est de très bonne facture.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jicegepe 23 janvier 2014
    5/5
    Petit mais costaud

    Surprenant . Comment des enceintes de taille modeste peuvent elles sortir autant de son ? J avais des enceintes bien plus imposantes et le Waf m a forcé à en changer... Je ne regrette pas ni pour l esthétique irréprochable ni pour la musicalité ! Au final pas besoin de mettre beaucoup de volume pour en profiter pleinement et couplées au sub b et w pvd1 quel régal!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    rochemaury 25 octobre 2013
    5/5
    MINI ENCOMBREMENT MAXI SON

    Tout comme le center Elipson auquel je les ai associées, ces enceintes ont besoin d'un rodage d'au moins un mois (cf les conseils de SON VIDEO sur ce chapitre). Après, toutes les qualités reconnues de ce modèle primé se révèlent pleinement. A noter : une certaine exubérance dans l'aigu mais l'acoustique de ma pièce y est aussi pour quelque chose. J'ai choisi de les monter sur les pieds optionnels avec câblage intégré, + simples et + rapides à mettre en oeuvre que les supports livrés avec les Apex. Ces pieds sont traités très soigneusement avec un câblage de forte section et même un sachet dessiccateur logé sous le bornier. Ils sont équipés de 2 sortes de découplage : pointes à visser de 2cm en acier et pastilles souples en plastique.Les pointes acier ne conviennent pas aux sols durs type carrelage car ils affectent la qualité du son.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    vvds 19 juillet 2017
    5/5
    Pas déçu !

    Enceintes achetées pour une chambre de 20 m², branchées sur un Marantz M-CR611, Les enceintes sont très belles,finition superbe, lourdes, facile à fixer au mur. Le son: incroyable pour mes oreilles peut habituées à une telle qualité. Je redécouvre chaque morceaux. Basse bien présentes malgré l'absence de caisson pour les épauler, son très claire, pur, on distingue chaque bruit, chaque instrument.. c'est une merveille. Et niveau puissance, bien plus qu'il n'en faut pour ma chambre de 20m² environ.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Martin de B 7 février 2020
    5/5
    Très qualitatives

    Enceintes très compactes, d'une remarquable qualité de fabrication tout métal, équipées en série d'un support permettant de les poser sur une étagère, au mur, au plafond et de les orienter précisément. Mieux vaut être deux pour l'opération car il faut à la fois tenir l'enceinte et monter l'articulation en même temps. Je les suppose excellentes sur le plan acoustique mais ne les utilise que comme enceintes surround dans un système home cinéma, ce qui n'est pas une utilisation exigeante ; raison pour laquelle j'écris "suppose". Dans ce cadre, après quelques heures, j'en suis très content. Attention, leur rendement est bas (87 db) ce qui implique une amplification musclée (et en home cinéma un réglage des canaux qui en tient compte).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

890 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit