avis Monitor Audio Silver 1 Blanc laqué (la paire)

  • panpan 15 janvier 2014
    5/5
    un son limpide.

    Enceinte compacte de grande qualité, avec un son clair et limpide, de la profondeur et des basses étonnantes pour ce format! Produit parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PIERRE CHARLES 8 février 2015
    3/5
    Achat correct

    Des enceintes puissantes malgré leur taille réduite. Mais la présence des basses est excessive et couvre un peu trop les registres medium et aigu. L'écoute peut être fatigante à la longue. Qualité générale moyenne, disons 12 à 13 sur 20. Rapport qualité/prix correct

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Lapie 19 novembre 2016
    5/5
    remplacement réussi

    Ces Silver 1 utilisées avec un ampli ancien :Denon 1500 R m'enchantent je découvre des aigus très clairs, des médiums graves offrant beaucoup de présence. ENceintes posées sur des Norsdamp. Polyvalentes : Classique, Baroque, Jazz.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Champiman 9 décembre 2017
    5/5
    Meilleur achat dans leur catégorie.

    Achetées l’année dernière (après de nombreuses et longues écoutes dont B&W CM1S2), j’ai eu l’occasion de tester ces enceintes dans deux configurations. Avant toutes choses elles dégagent une impression de sérieux dans la construction. Pas de vis apparentes et borniers qui inspirent confiance. Personnellement je les trouve très jolies en finition bois de rose et en laqué blanc. J’y ai rajouté des points de découplages pour une utilisation purement hifi. Dans ma première configuration je l’ai branché à un Marantz PM-5004 (qui est un excellent ampli au regard de son prix). J’ai eu le sentiment comme dans d’autres commentaires, que les basses pouvaient être trop présentes et parfois peu maitrisées sur des morceaux « chargés ». Je ne retrouvais pas les qualités entendues en auditorium. Aujourd’hui ces enceintes sont branchées à un Ampli Arcam FJM A29, réputé pour sa transparence et la lisibilité du message dans les basses fréquences. La différence avec le Marantz est sans appel. Le «problème » de basse est résolu et l’enceinte est maintenant très bien équilibrée sur l’ensemble du spectre. Certes, la différence de prix entre les deux ampli n’est pas négligeable, mais les enceintes vous le rendront et on se rend compte qu'elle ne sont pas limités. Leurs principales qualités qui sont la polyvalence et la dynamique. Elles s’avèrent être excellente choix surtout quand la place est un critère de choix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit