avis Monitor Audio Silver RX1 Chêne clair (la paire)

  • El guapo 3 novembre 2010
    5/5
    Excellentes, aucun regret

    Je les ai achetées en mars 2010. Cela fait un peu plus de 6 mois que je les utilise. Je les avais choisie après les avoir essayées dans un magasin de hifi avec un amplis et cd cambridge 350 et avec un ampli et cd audiolab (là, c'est le top). De toutes les enceintes testées (7), c'est celles qui m'ont le plus charmées. J'ai été impressionné et encore plus maintenant par la précision qu'elles reproduisent. Je cherchais des enceintes pour du rock et du classique, autant dire les deux opposées et elles s'en sortent magnifiquement. Le détail est impressionnant, elles sont vives, ne saturent pas, même avec des morceaux comme "Marlène" de noir désir qui est le morceau test pour les basses ou nombre d'enceintes baves sur les graves, là les graves sont présents mais ne passent pas devant le reste. Les aigus ne crèvent pas les tympans, ils sont ici, bien gérés et bien détaillés, de même que les médiums, sans fioritures. Attention maintenant, chaque enceinte a un son propre, ici, le son est analytique, n'ont pas qu'il soit froid, mais il est décortiqué. Pas aussi chaleureux que sur d'autres enceintes, mais on a l'impression que le son n'est pas transformé, c'est net, précis et sans défauts. Plus je les écoute et plus je découvre de nouveaux sons sur mes cds, bien cachés mais qui avec ces enceintes apparaissent (par exemple une guitare de fond sur un morceau des "littles rabbits") alors que sur mes vieilles enceintes ces sons étaient inexistants. De plus la finition est excellente. Elles m'ont surpris par la taille, elles sont assez petites, et j'avais peur que les graves soient mis en retraits, que nenni, tout est bien équilibré. J'avais hésité avec les RX2, car avec leurs tailles je pensais que les graves des RX1 seraient en retraits, mais non , ils sont là, présent comme ils le doivent sans déborder ni se cacher. En résumé, je conseille vivement ces enceintes. Le son n'est pas modifié, il est précis sur toute l'amplitude et pour le moment je n'ai pas réussis à les mettre à défaut. Alors, ok, leur design est discret et elles ne sont pas faites pour en mettre plein la vue, mais leur son est tout bonnement exceptionnel tout comme la finition, pour ce prix c'est rare. Je les utilise avec un ampli marantz PM-6003 et lecteur cd sony qui a 15 ans. Mais je conseille l'ampli et le lecteur cd audiolab (futurs achats), avec cet ensemble, elles sonnent divinement. Comme dans le titre, EXCELLENTES, AUCUN REGRET, je les conseille vivement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    martinou 28 décembre 2010
    5/5
    des petites qui ont de grandes

    Ancien possesseur de br 2 bronze de la meme marque, le changement est flagrant: Scène sonore plus ouverte, son détaillé mais sans manque de chaleur, timbres très naturel, et des basses qui,malgré un manque de rodage certain, sont parfois surprenante par leur fermeté. Bon équilibre spectral et contrairement à ce que disent certains, bien positionnées elles ne sont pas "boomy". Je conseille ces enceintes particulièrement fidèles et qui de plus flattent l'oeil (surtout les versions laquées). Elles marchent avec un nad C326 et cables qued tube 300.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Indécis 5 février 2011
    5/5
    Pil poil !

    C'est exactement ce que je cherchais ! Après comparaison avec Elipson Prestige 2, il n'y a pas photo ! Les aigus ressortent bcp mieux et les graves sont impressionnants (peuvent-être atténués grâce à la mousse fournie à mettre dans l'évent). Je retrouve les aigus préçis de mes Cabasses MT352 Ibiza mais le son semble plus riche sur les RX1 que mes Cabasse Pianosa. J'hésitais avec les RX2 mais vu l'usage (posée sur un bureau), les RX1 remplissent leur rôle à la perfection. La finition est exemplaire, le cache est magnétique et la taille est adaptée pour un bureau. Moi qui suit Cabasse, je découvre Monitor Audio avec plaisir. Je les ai associé avec l'ensemble DENON F107 + câble Norston 2,5mm2. Un grand bravo à Yannick de Sonvidéo pour son professionnalisme et sa patience !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • yogolo 23 octobre 2010
    5/5
    De beaux bébés

    Enceinte en gestation d'excellence qui fera naître de l'enthousiasme en vous une fois le rodage fini! Très belles, très bien finies, neutres. A placer si possible sur des pieds. Remplacer les cavaliers par du câble. Attention au choix de l'ampli. et tout se passera très bien. Accouchent de basses insoupçonnées. Félicitations!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    vvrr 20 janvier 2013
    5/5
    Probablement dans le top pour la catégorie de tail

    Des enceintes correspondant aux avis trouvés : - son plutôt "doux" correspondant a mes attentes - usage mixte audio et home cinéma - blanc laqué parfaitement intégré a la pièce (bibliothèque blanche) Qualité de fabrication visible, à confirmer avec les années.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    BILBOX 28 septembre 2012
    5/5
    COMPOSITION HIFI

    PETIT ENSEMBLE BRITANNIQUE A PRIX RAISONNABLE : ENCEINTE > MONITOR AUDIO RX1 (MEILLEUR PRIX SUR LE NET CHEZ SON ET VIDEO) AMPLI > REGA BRIO R LECTEUR > CAMBRIDGE CABLAGE > CHORD HP + NORDOST EXCELLENT !!! A CE PRIX.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Sapin88 28 septembre 2012
    5/5
    Genial

    Tout ce que j’ai pu lire sur ces petites enceintes est vrai. Malgré leur petite taille, elles ont presque tout d’une grande !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    mafiou 22 juin 2013
    5/5
    impressionnantes

    Je cherchais une paire d'enceintes pour aller avec un ampli intégré MAX-250 d'advance acoustic et je ne suis vraiment pas déçu! Elles sont précises et dynamiques mais ce qui m'a le plus surpris est la tenue des basses à haut volume. On dirait qui y a un caisson de basse, avec la qualité en plus! Et en plus elles sont belles et se marient très bien avec l’aluminium brossé de l'ampli!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JMP47 17 août 2012
    5/5
    Petites mais performantes

    Ces enceintes me font redécouvrir tous mes "vieux" cd des années 70. Un son parfait, des basses bien présentes , un rendu exeptionnel de Wall des Pink Floyd , un vrai régal , une association avec l'ensemble Marantz 6004 font de ces enceintes un pur bonheur et un grand moment musical .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Granulome 14 janvier 2013
    5/5
    Exceptionnellles !!!

    Suite à un retour directement chez son video de 2 816 W qui me plaisaient, mais que ma femme à eu en horreur au premier regard, je me suis rabattu sur ces deux petites enceintes WAF +++, et honnêtement je ne suis mais alors pas du tout déçu !!! Elles envoient du lourd ! Alimentée par un cambridge audio 651A, un Dac Magic Plus et une platine cd Marantz 5004, je n'ai jamais entendu un son aussi pur, aussi défini. Elles envoient plus de basses que les 816 W !!! Et les mediums sont ahurissants... Encore un grand merci à SON VIDEO pour leur sens du commerce et leur accueil téléphonique et sur place à Champigny. A Acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    goldwax 20 octobre 2013
    5/5

    j'ai acquis ces enceintes pour completer des Cabasse qui manquaient un peu de graves . Les Monitor Audio ont pour leur taille une dynamique et une definition exceptionnelles. Je conseille de les mettre sur pieds , la difference est flagrante.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit