avis Tannoy Mercury V1 Erable (la paire)

  • Achat vérifié
    synou51 28 avril 2014
    5/5
    un son pur

    un son extraordinaire, par rapport a la taille le woofer donne l impression d avoir des enceintes d une taille nettement supérieur et le twetter est d une limpidité magistrale, le son TANNOY pour ceux qui veulent la qualité et non la puissance et un rapport qualité prix imbattable

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JeanPep83140 22 mars 2016
    5/5
    Excellente musicalité.

    Cet avis concerne la version "i" des V1 (la version économique) Excellente sonorité . Il est rare d'être séduit lors d'une première écoute d'une paire d'enceintes neuves.(donc, sans rodage). Mais, ce ne fut pas le cas pour ces Tannoy MERCURY V1i (version économique des V1, je suppose) car, dès la première écoute, je fus séduit par le naturel, la précision, la dynamique, la profondeur des graves en regard de la taille, de ces enceintes. (cela promet donc un avenir encore meilleur, après un temps de rodage). Je les écoute via mon PC , en sortie numérique via mon DAC, puis en analogique , en "pure direct" via mon Yamaha, de l'excellente série AX (le 492). Pour être honnête, écoutant à faible volume, (chambre en immeuble) j'active l'égaliseur de mon DAC pour simuler une écoute de type "loudness". En écrivant cet avis, je zappe en aléatoire sur mes fichiers audios, et c'est que du bonheur ! Ces enceintes sont une affaire à ce prix. J'aurais aimé une finition digne de la sonorité , mais c'est vraiment pour leurs trouver un défaut. A savoir, j'avais eu de la même marque (Tannoy) les excellentes "mercury F1", ( même famille commandées chez son-video par deux fois) c'est pour cela que j'ai commandé en toute confiance cette nouvelle paire. (sur un autre site car "son-video "ne les proposait pas) je recommande donc sans hésitation, vu leur rapport musicalité, performance, prix, et encombrement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Battler 11 février 2014
    5/5
    Et en plus elles sont jolies.

    Fortement intéressé par le rapport qualité prix maintes fois mis en avant sur divers sites européens –mais peu en France curieusement- j’ai aussi été séduit par la perspective de pouvoir fixer ces enceintes au mur, car je les ai choisi pour une écoute dans une salle à manger où mon ampli, un Denon AVR 1911 placé dans la pièce à côté les alimente grâce à sa fonction Zone 2, avec leur 4.5Kg par enceinte, et deux pas de vis au dos, tout cela a été rendu possible. L’intérêt est que lorsque des amis viennent avec leurs enfants, les enfants peuvent regarder un dessin animé, et nous les adultes, on a de la musique, mais là n'est pas le sujet. Au déballage je les ai trouvées encore plus belles que ce que j’imaginais. Une heure plus tard, fixées au mur je lançais l’écoute, que j’ai trouvée décevante. Le son semblait enfermé, conscient que c’est un défaut que l’on trouve avant le rodage, j’ai attendu que celui-ci soit fait avant de vous faire part de mon avis définitif. Après deux semaines d’écoute je peux dire que le son s’est ouvert, et effectivement elles ont l’avantage d’être non directionnelles, ce qui est un excellent point surtout pour une salle à manger, qui n’a pas vocation à être un salon audiophile. Puis pour aller droit au but je vais dire que les enceintes sont très précises, et il n’y a pas de quoi être effrayé par la faible sensibilité en dB, ce n’est pas un critère, car pour un ampli d'aujourd’hui – moins de 5 ans on va dire- il y a de grands risques que vous perdiez un tympan avant de le pousser à fond. Le son est en général de très bon à excellent, bien dynamique. Les medium et aigus ne souffrent d’aucune coloration notable. Après avoir correctement orienté les enceintes je me suis rendu compte que les graves sont leur point fort, elles descendent incroyablement bas pour un 13cm, je les ai testé sur « limit to your love » de James Blake, j’en suis resté bouche bée, d’ailleurs peut-être sont-elles un peu trop présentes, sans être boomy pour autant. En même temps je n'aime pas trop les fonctions bass boost" ou autres, donc c'est plus une question de goût. Je suis satisfait de cette achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit