questions JBL LSR 305 (la pièce)

katy 25 juin 2017
Peut-on amplifier les enceintes en amont?

Je ne dispose pas d'un gros budget, je souhaite avant tout avoir un son très propre et si possible assez immersif. La source serait essentiellement numérique a la base. Je comptais acheter ces enceintes actives, pour leurs performances/cout mais aussi pour l’équilibre qu'elles disposent. Cependant des enceintes de monitoring ont tendance a être très sèches dans les aigus, je voulais donc savoir si je peux "colorer" le son des enceintes avec un petit ampli a tube branche entre le dac et les enceintes ? Le son va-t'il être plus chaleureux ou l'amplification intégré va prendre le dessus et rétablir le son ? Je suis novice dans ce domaine et ma question va certainement vous paraitre simple.

Réponse de l'équipe
Tristan 26 juin 2017

Vous ne pouvez pas amplifier les enceintes en amont, mais éventuellement égaliser le son avec un appareil intercalé entre un DAC et l'enceinte. Mais l'ampli de l'enceinte intègre des réglages d'égalisation qui devraient être suffisants. Ne craignez pas une écoute sèche.

katy 27 juin 2017

Merci de votre réponse, j'avais également une autre question : Si j'utilise un dac pour casque du type Aune T1 SE, celui ci dispose d'un tube qui pre amplifie le son, cela peut t-il comporter un risque pour lui meme ou l'ampli des enceintes ?

katy 8 juillet 2017
Aune T1

Si j'utilise un dac pour casque du type Aune T1 SE, celui ci dispose d'un tube qui pre amplifie le son, cela peut t-il comporter un risque pour lui meme ou l'ampli des enceintes ?

Réponse de l'équipe
Tristan 11 juillet 2017

Non, il n'y a pas de risque à utiliser l'ampli casque Aune T1 SE avec des enceintes de monitoring, JBL LSR305 comprises.

Indisponible à la vente

Fiche produit