questions Artsound FL301 (la paire)

isiredo 19 janvier 2013
Branchement d'enceinte encastrable directement sur TV

Est-il possible de brancher les enceintes type artsound FL301 directement sur un TV amplifiée (Pioneer en l'occurrence) sans passer par un ampli ?

FrancoisSV 21 janvier 2013

C'est possible pour les téléviseurs comme le vôtre, dotés de sorties enceintes amplifiées (généralement un bornier à pinces), à condition toutefois que ces sorties soient compatibles avec l'impédance et la puissance admissible ou recommandée des enceintes que vous souhaitez brancher. Les enceintes encastrables Artsound FL301 nécessitent une sortie amplifiée sous 8 ohms avec une puissance continue maximale de 40 Watts RMS. Il n'est pas certain que la sortie enceintes de votre téléviseur soit adaptée pour celles-ci. Une vérification des caractéristiques de votre téléviseur s'impose !

isiredo 23 janvier 2013
Est-il nécessaire d'acheter un caisson en bois ?

L'encastrement dans des plaques de plâtres nécessite t-il un aménagement particulier ou pas ? Merci

FrancoisSV 24 janvier 2013

Cela dépend de ce qui se trouve derrière les plaques de plâtre. S'il y a de l'isolant en vrac (laine minérale, chanvre, etc.), pas besoin de coffrage mais il peut être judicieux de diminuer un peu l'épaisseur de l'isolant sous la surface de l'enceinte, pour éviter que le son ne soit trop étouffé. S'il s'agit de laine minérale en rouleau, l'épaisseur doit être limitée pour ne pas gêner l'encastrement mais suffisante pour éviter les retours d'ondes sur la membrane du haut-parleur. S'il n'y a que du vide au contraire, cela risque de faire caisse de résonance, avec plus ou moins de bonheur ! Il est alors conseillé de recouvrir de matériau absorbant (de l'isolant comme la laine de roche fera l'affaire) la partie interne de la cloison, au dos de l'enceinte, pour limiter cet effet indésirable.

289 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit