avis IsoAcoustics ISO OREA Bronze (la pièce)

  • alain44600 4 janvier 2021
    5/5
    Meilleur upgrade

    Placé sous tout mes appareils enceintes et ampli . c'est comme si j'avais retiré un voile devant mes enceintes . impressionnant

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ALD755 4 janvier 2020
    5/5
    Très efficace pour un prix raisonnable

    J'avais installer des pieds ISOACOUSTICS GAIA sous mes enceintes il y a quelques années et j'étais très satisfait. Avant la sortie des OREA, j'avais acheté des ISOPUCK du même fabricant (produit sono moins cher) pour installer sous mes électroniques. Les produits ISOACOUSTICS constitue un très bon compromis entre les supports mous type sobothane qui tuent généralement la dynamique et les supports durs type cones, billes ou AKTYNA qui tendent à générer un son un peu clean et sont très dépendants de l'environnement (notamment ce qu'il y a en dessous). Les GAIA, OREA et ISOPUCK tendent à nettoyer les basses sans les réduire et a aérer les médiums et aigus en réduisant les stridences et l'agressivité. Les OREA apportent un son un peu plus clean et aéré que les ISOPUCK mais ceux-ci sont plus euphoniques (dans certains cas, ce n'est pas plus mal). Les OREA se justifient dans un système de qualité bien équilibré. Dans le monde des accessoires Hi-Fi, les produits ISOACOUSTICS me semblent offrir une bonne efficacité pour un prix restant raisonnable.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RV27 20 janvier 2019
    5/5
    Mise en place !

    La mise en place des Isoacoustics GAIA sous mes Focal Electra fut une révélation, je voulais tester les OREA Bronze sous des éléments à faible poids. Donc essai sous mes deux drives, un OREA à l’avant et deux à l’arrière. Le résultat ne fut pas concluant. Certes une amélioration sur le registre grave avec des basses plus serrées avec un niveau plus nuancé, le médium en particulier les voies un léger mieux mais effondrement sur les hautes fréquences ! Déception totale. Le retour de ces produits se profilait. En dépit je les place sous mon dac, un 3D Lab nano V1 qui n’est pas travaillé sur l’isolation comme maintenant le V2 et Signature et là, le miracle ! L’image stéréo plus centrée, d’air autour des instruments, plus de dynamique, les micros détails ressortent avec une évidence déconcertante. Je dois préciser qu’au départ tous mes éléments sont découplés avec les NEODIO Origine B1. La mise en œuvre d’un système quel que soit son prix est primordial. Mais trouver le maillon faible (câble HP, modulation, secteur, isolation, découplage) n’est pas évident mais sera gage d’un bon qualitatif sans avoir à changer un élément de son installation. Merci encore à Son Vidéo d’avoir rejouté à son catalogue les Iso. Bronze suite à ma demande.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • phili 3 juin 2020
    5/5
    Parfait

    Placées(3) sous un ampli devialet expert pro 220,le son devient plus aéré ,c est une vrai révélation. Un achat fortement recommandé !!

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Mc Frédo 7 avril 2020
    5/5
    Top produit !

    Produits extrêmement efficaces ! Positionnés sous ma platine vinyle installée au premier étage, toutes les vibrations liées aux déplacements ont été supprimées. Nickel ! Le seul reproche à faire concerne le prix assez élevé lorsqu'on doit le multiplier par 3 ou 4 pour un appareil...

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • morrisoc 22 mai 2019
    5/5
    Beau mariage : ISO OREA Bronze avec Devialet 220 Pro

    J'ai lu quelques commentaires sur le net vis-à-vis ce produit en support d'un Devialet 220 Pro, et je dois avouer d'avoir été assez douteux, mais vu le prix relativement faible (par rapport au Devialet) je me suis lancé tout de même en achetant trois. Le résultat a été spectaculaire : il y a un niveau de clarté additionnel assez bluffant, plus de détails sur les instruments individuels et les voix, mais aussi plus de cohérence. Ma femme, qui avait un air un peu surprise quant à l'introduction de cet objet, a remarqué tout de suite la différence ("c'est comme si les musiciens sont là dans la pièce"). A noter que quelques semaines après je continue à noter la différences avec les morceaux que j'écoute. Enfin, je trouve que ça mets en valeur le bel objet qui est le Devialet, en lui apportant de l'espace en-dessous.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mneva 25 janvier 2019
    4/5
    Efficace avec platine vinyle

    Tester sur lecteur CD, ampli, dac, platine vinyle, c'est sur cette dernière que la différence se fait entendre. Les basses sont plus assises et les aiguës plus filantes. Test sur une AT 120usb a entraînement direct et sur rega P3 manuel, le résultat est un peu plus probants sur l AT 120 car on constate une atténuation du bruit du moteur a entraînement direct, quand a la rega la différence se fait plutôt sur l écoute les basses sont plus net. Ceci dit le prix est un peu élevé pour le bénéfice apporter. Attention a bien choisir les plots en fonction du poids du matériel, (3isoacoustics pour 8kg de matériels dans mon cas) car sinon seul votre porte monnaie sera allégé mais pas le son.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • johnbelgium 26 juillet 2020
    5/5
    Best upgrade

    Simple et efficace. À l écoute sur des bibliothèques, elles permette un sont plus détendu, mieux de Touré avec de meilleur basse. Si vous ne pouvez pas mettre des pieds à vos enceintes. Ceci est je pense le meilleur investissements avec effets immédiat ! Enceintes PMC twenty 22

    Design :
    Qualité de fabrication :