avis Dali Oberon 7 Blanc (la paire)

  • Lolo frehley 11 juillet 2019
    5/5

    Apres les conseils de la sympathique équipe de Son Video je me suis décidé pour l achat de ces enceintes Dali oberon 7 je ne suis pas déçu l equilibre sonore est parfait les basses sont bien profondes ca descend bien bas les aigus très fins et les médiums bien neutres branchées sur mon Marantz PM 8006 acheté il y a quelques mois aussi chez Son Video j ai un ensemble HIFI de grande qualité c est parfait

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tess81 10 octobre 2019
    5/5
    Premier achat de colonnes.

    Au début les enceintes m'ont paru un peu lourde en basse et non équilibrées, peut-être dû également à l'acoustique de la pièce (22m2) et l'utilisation du chromecast audio.. Puis après un certain temps d'écoute, couplées par la suite avec le lecteur bluesound node 2i, et les câbles d'enceintes nordost white lightning, elles se sont révélées équilibrées, avec une belle scène sonore, et de l'impact dans les basses fréquences, vraiment je ne regrette pas cet achat car employées avec un Rega brio (17'), moi je dis chapeau pour un 2x50 watts!! Mes amis sont vraiment impressionnés par la qualité du son..et moi le premier! Merci l'équipe de Marseille pour leur patience.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Monochronomicon 6 janvier 2020
    5/5
    Un bond en avant

    J'ai eu la chance de pouvoir m'acheter il y a presque 20 ans mes premiers équipements hi-fi. J'ai fait progressivement évoluer le tout pour en arriver à ce que j'ai aujourd'hui. Avant l'achat de cette magnifique paire d'Oberon 7, mon RX-A2060 alimentait une paire frontale de Wharfedale Diamond 8.3. Ces enceintes ont vu passer plusieurs ampli Yamaha, graduellement de meilleure qualité, et de puissance supérieure. La différence de gamme commençait à se faire sentir, j'ai donc décidé de sauter le pas, d'abord pensant m'acheter une paire d'Oberon 5 que j'avais eu l'occasion d'écouter plusieurs fois dans des conditions pas toujours idéales, mais convaincantes. J'ai opté sur recommandation pour les 7, et je n'ai aucun regret. Elles tournent maintenant depuis 6-7 semaines, et le rodage est presque fini. Le niveau de détail, quel que soit le volume, surpasse de très loin les enceintes précédentes, qui pourtant étaient déjà d'un excellent niveau sonore, mais d'une qualité de finition plutôt maladroite (et encore, en noir ça cache la misère). Là, non seulement elles puisent dans le détail des enregistrements classiques, ou contemporains, font ressortir chaque élément, sans qu'aucun ne marche sur l'autre. J'ai testé principalement avec des CD sur une platine Yamaha S700 raccordée en analogique, et des fichiers Flac en réseau, en compression élevée. Pour ce qui est du cinéma et du jeu, pareil, le détail est bien au-dessus de ce que les 8.3 pouvaient réaliser, bien qu'elles soient maintenant à l'arrière de l'installation. le récent Dredd a pu servir de démonstrateur récemment, en DTS HD Master 7.1. Aucun regret, et en plus elles sont magnifiques dans ce colori.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Mika70 7 mai 2019
    5/5
    Un juste équilibre !

    Design de toute beauté, aigus très précis mais jamais criard, les médiums sont présents, précis et les basses sont très profondes. Un juste équilibre, en mode bit perfect l on ce rend compte que aucune fréquence du spectre ne semble être privilégiée ! Un vrai régal !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • pat13012 18 avril 2019
    5/5
    Très satisfait

    J'ai demandé conseil à l'équipe de son-video.com pour changer d'enceintes. Ils m'ont conseillé ce modèle en fonction de mon équipement et je suis ravi de mon achat. Le son est profond, net et puissant. Leur design n'a rien à envier à leur qualité sonore.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ziphe19 19 juin 2019
    5/5
    La qualité sonore est au rendez-vous !

    Je viens d'acquérir ces enceintes pour faire évoluer le niveau de la qualité sonore de ma chaîne hifi. Elles remplacent des Cabasse Jersey MT 32. Associées à un ampli Rotel RCX 1500, le son produit est ample, profond d'une grande qualité. Pas de saturation quand on monte le volume sonore. Les aigus sont clairs et précis et les graves bien présents comme on les aime dans les morceaux musicaux contenant beaucoup de basses. Je les recommande. Je remercie Nicolas de Son et Vidéo pour ses conseils avisés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JM-F 17 mai 2019
    5/5
    Généreuses, excellente découverte.

    Joli design, belle qualité sonore, aigus précis, médium et grave présents mais sans excès. Choix effectué sur les excellents conseils de la sympathique équipe du magasin de Lille. Je suis ravi de mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Manoa 25 janvier 2021
    5/5
    Son vivant

    Ces enceintes sont musicales. Bonnes restitution des basses fréquences. Encore en rodage car le son s'améliore à chaque écoute. Je les ai préféré aux Q Acoutics 3050i lors de mes essais.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jojo04 5 mai 2021
    5/5
    Choix correct

    Bonjour, je ne suis pas connaisseur en qualité hifi, J’Ai remplacé des enceintes triangle de 30ans par les Dali obéron 7 sur les conseils du vendeur, après avoir écouté les obérons 5 et les Q3050 , je cherchais un budget raisonnable autour de 1000 euros , et avec un peu de basse, ce qui me faisait défaut sur les triangles. Le choix est difficile, et personnel, les enceintes ont une bonne qualité d’écoute agréable, mon idée était d’avoir un peu plus de basse qu’auparavant. Après quelques heures d’écoute ( elles sont encore en rodage) Le son est très clair une bonne basse plus ouvert que sur les obérons 5 . Beaucoup de détails sur les instruments, les voix très agréables à écouter, mais j’ai perdu en passant des triangles aux Dalis la richesse des aiguës et détails surtout en musique classique (particularité des triangles). Mais bon je pense qu’il fallait mettre plus cher et monter en gamme. Je me suis aussi habitué pendant 30 ans aux triangles. Les Dalis obérons 7 sont un bon choix dans ce budget, Mes enceintes sont branchés sur un ampli Heed Élixir, un lecteur cd myryad z110 et une platine Pro-Ject évo début Carbon.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MrCioL 13 février 2020
    5/5
    À la hauteur de mes attentes

    Mes Dali Oberon 7 sont couplées avec un ampli Sony RN602 et remplacent mes anciennes Q Acoustics 3050 décédées après un coup de hanche involontaire. Je suis très agréablement surpris par la justesse et la spatialisation du son, ainsi que leur capacité à retranscrire les aigus et les medium dans mon salon de 35m. Leur socle est bien plus stable que les Q Acoustics 3050, je peux désormais me déhancher sans peur...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ChristopheM 19 novembre 2020
    4/5
    Très satisfait

    Achetées pour un home cinéma et reliées à un Denon 2700 et en association avec une enceinte centrale Dali Oberon Vokal et un caisson de basses). Qualité sonore au rendez vous, pas de saturation (mais je suis en appartement donc je n'ai pas testé le max de puissance ....). L'ensemble du spectre semble bien rendu mais elles sont encore en rodage mais surtout l'installation n'est pas encore dans sa configuration finale 7.1 pour cause de travaux dans l'appartement. Je les utilise aussi en mode hifi dans le cadre une installation audio multi room : un vrai plaisir. On a vraiment envie de les pousser ...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • thierry-33 12 avril 2021
    5/5
    parfait

    le son est vraiment bon et le rodage n'est pas encore terminé

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Titounet 3 avril 2021
    4/5

    Enceintes de très bonnes qualités. Restitution du son juste et précise

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Elmer34 14 octobre 2020
    5/5
    Depuis le temps

    Sur les conseille de l équipe de MAUGUIO après écoute comparative le choix a été fait accueil excellent équipe sympathique une nouvelle visite seras a prévoir pour la suite....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ep1986@ 2 janvier 2021
    1/5
    Merdique

    Grosse déception j'avais leur pdeceseur les zensor 7 tout allé plutôt bien je me suis dit passon a leur renplacente as quelle erreur des sifflantes sur tout les c et se des chanteurs et chanteuses aigu de meilleure qualité il dise sur son vidéo.com lol lol je l'ai écoute même plus quelle horreur je regrette mais zensor ne parlé pas dasoce j'en ai fait fait 4 ampli différent problème au aigus trop agressive et pas vraiment détaillé je vais devoir les revendre ces dobe maintenant acheter surtout pas ça une Davis Balthus que je viens d'écouter ou monitor bronze 500 a la limite je le répète quelle horreur je comprends pas les bon commentaires des autres ou alors il sont débranché l'aigu 😂

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

1 200 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit