avis Dali Opticon 6 Blanc (la paire)

  • JPS PHOTO 22 février 2017
    5/5
    Révélation

    Voila 1 mois que j'en ai fait l'acquisition et le rodage est terminé ( un peu plus de 100 heures ). Le résultat est encore supérieur à ce que j’espérai. En plus je viens de faire l'acquisition d'un ampli à tubes d'occasion en remplacement de mon ampli à transistors, le modèle SJ 502A de chez JOLIBA, c'est un modèle qui a une douzaine d'année et la personne qui me l'a vendu l'a équipé de tubes KT120 de chez TUNG-SOL , du coup il sort pratiquement 2x70W en pure classe A. Et là le résultat est prodigieux, une vraie révélation. Les OPTICON 6 sont carrément transcendées. Que ce soit en écoutant des vinyles ou des albums en qualité HI RES achetés sur QOBUZ, je ne me lasse pas même après plusieurs heures d'écoute tellement le son est fluide, chaleureux avec une qualité de restitution digne d'une installation beaucoup plus onéreuse. Pour terminer je voudrais remercier l'équipe de SON VIDEO pour leur écoute et l'expédition a été irréprochable. BRAVO.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • dukzika 3 février 2020
    5/5
    King of the North

    Même si mes enceintes sont toujours en rodage, j'ai eu la chance de les écouter dans le magasin de Lyon avec mon ampli qui est un Magnat MC1 avant de faire mon choix. L'alliance de ces danoises avec l'ampli allemand est juste une pure régalade pour les oreilles. Une définition impeccable et des basses profondes. J'ai trouvé exactement ce que je recherchais dans une paire d'enceintes de cette gamme. Le double-twitter (un ruban, un dôme) répond parfaitement aux promesses faites. Niveau Design, c'est subjectif mais je ne suis pas fan du laqué car ça prends facilement les traces de doigts. Le reste étant couleur bois noir, c'est sobre et ça se fond bien dans beaucoup de décoration. Au niveau des matériaux, j'ai trouvé que les vis de montage des pieds n'étaient pas de très bonne qualité. Elles marquent facilement dès qu'on les visse et c'est dommage car le reste du produit laisse une impression de robustesse. Ce n'est pas grave car elles se trouvent dessous mais ce n'est pas à la hauteur de cette gamme d'enceinte. En conclusion, je mets une note globale excellente car la qualité du son est pour moi LE critère qui prévaut sur les autres.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • GEORGES88 20 octobre 2019
    5/5
    super marque

    Après avoir écouté ces enceintes au magasin son vidéo de Marseille je suis resté ébloui par la qualité sonore et le design de ces enceintes. J'en 'ai pas tergiverser, je les ai commandées quelques semaines après. Je suis très satisfait de la marque Dali qui est une référence dans le domaine du son HIFI. J'ai branché mes enceintes avec des câbles Qed de grande qualité et qui ont reçu de multiples prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Hipedogg 5 février 2020
    5/5
    Grande qualité sonore

    Enceinte de très grande qualité, attention à bien effectuer le rodage, mais une fois réalisé le son est au rendez-vous. Utilisé pour ma part avec un ampli Yamaha R-N803D, branché en bi-amplification, le rendu est idéal pour un système hifi de milieu de gamme.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jérénico 22 janvier 2020
    5/5
    très satisfait

    Je suis enthousiasmé par ces enceintes Dali Opticon 6, leur son est très au dessus de mes anciennes JMR Arpeggione . Elles conviennent très à mon ampli Yamaha. Elles conviennent aussi en lecture de vidéo DVD et DVD blu-ray. J'écoute du vinyle, du cd et du dvd, tout leur va très bien. Elles ont une définition sonore excellentes pour un prix très convenable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tikou 13 octobre 2019
    3/5
    bonne enceinte sans plus

    j'ai été très déçu, je recherchais un bon équilibre avec de beau aigu et des basses profonde sans abus....L'équilibre n'est pas à mon goût, les basse sont trop présentes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit