avis Dali Opticon 8 Noyer (la paire)

  • Dad24 20 mai 2017
    5/5
    Une claque !

    Les meilleures enceintes que j ai écouté parmi une dizaine chez moi et d autres en magasin.... (à ce prix, et même plus cher) Une enceinte exceptionnelle de dynamique, de puissance et de douceur à la fois. On y est, une scène sonore ahurissante ! Bref mon achat coup de cœur, pour une fois aucun regrets, y a tout !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Slash1664 24 juillet 2018
    5/5
    Meilleur achat

    J'ai déjà possédé plusieur enceinte dont des Klipsch... Je ne comprend pas l avis de certain. Ces enceintes sont très équilibré . Les instruments sont d'un relique incroyable . De la grosse caisse au petit triangle au fond de la scène. Les médium sont riche . Les aiguë d'une précision incroyable et les basse d'une variété rarement entendu sur cette gamme de tarif. Un petit rodage est biensur nécessaire. Vraiment tout y est et j'ai pu les comparer à des Klipsch et pour moi les dali sont plus équilibré . Moin agressive. Après les goûts et les couleurs... Pour moi le meilleur achat dans ces tarifs à achateR les yeux fermés

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Yasin 20 août 2018
    5/5
    Impressionnant !!

    j'ai acquis récemment les opticon 8 ne connaissant pas du tout la marque, j'ai sauté le pas après avoir entendu pas mal de choses triangle zerius 902, davis acoustics vinci signature et klipsch rp-280FA, je peux vous dire qu'elle est très au dessus de tout ça et j'ai envie de dire égale a des enceintes d'une valeur de 5000 euros. Deja physiquement elles sont impressionnantes plus grosses que mes klipsch, moins profond par contre. les détails de sons sont incroyable malgré un ampli "basique" marantz sr-7012, un ampli a tube sera mieux je pense, en tout cas après calibration et avoir mis des bons câbles je suis impressionné par leurs puissances, les basses font trembler tout les murs, je pensais qu'il me fallait un caisson et non, en cinema aussi c'est juste magnfique. je pense que je vais m’arrêter a cette marque qui pour moi fait du très bon matériel pour vraiment pas cher, 2600 euros c'est donné pour des opticon 8 jamais vous ne trouverez des enceintes de cette prestation ailleurs. et ce qui hésite entre des grosse klipsch et les opticon 8, foncez!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Niko26 21 mars 2017
    3/5
    Simplement déçu

    Après avoir fantasmé sur ces enceintes "haute de gamme" de Dali avec des caractéristiques techniques prometteuses... J'ai été très déçu, je recherchais un bon équilibre avec de beau aigu et des basses profonde sans abus.... L'équilibre n'est pas à mon goût, les basse sont trop présentes. Pour le prix cela ne correspond pas à mes attentes. J'ai finalement opté pour des Klipsch RF-7, MAGNIFIQUE ! et bien moins cher.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Douweiqiang 26 novembre 2019
    5/5
    Ravi

    J'ai hésité entre les Oberon 7 et les Opticon 8. Un coup d’œil au graphiques de bande passante m'ont fait pencher pour l'Opticon 8. J'ai été bien inspiré. Associées à mon fidèle Cambridge Azur 851A, avec des câbles Audioquest Rocket 33, ces enceintes m'ont assis dès les premières secondes d'écoute. Après rodage, et après avoir trouvé le meilleur placement dans la pièce, la scène musicale est ample, profonde, et précise; du son "3d". Seul bémol, il semblerait qu'il faudra que je "rajeunisse" ma collection de vieux cd, car la prise de son d'il y a 30 ans devient présente et parfois gênante par manque de précision dans les mid-graves, faiblesse dans les graves, et un peu trop de brillance, à mon oreille. Les prises de son plus récentes, ainsi que les remastérisées, sont vraiment très bien rendues. Les percussions sont tendues et très précises. Les bois sont parfaits (mais ça c'est le son "anglais" de Cambridge)... Bref: C'est un régal! Aussi, les excellents cd produits par Dali permettent de faire le tour des possibilités de ces enceintes. Côté volume (db), elles s’expriment le mieux (pour mon oreille) entre -50db et -35db. Quand tout est calme, le soir, -60db est très largement suffisant. Les 3.5 voies font très bien leur travail. Niveau encombrement, il n'est pas possible de faire semblant de ne pas les voir, et elles sont, à mes yeux, assez réussies et sobres (version noire). La bande passante est donnée de 38 hz à 32khz. Cependant, basé sur le disque de rodage utilisé, elles répondent dès 30hz. L’utilisation en Home-cinéma (blue ray) est plus que convaincante tout en offrant un son précis et délicat. Dernier petit commentaire: Elles sont lourdes; 40 kg+ chacune... prévoyez de l'aide pour les installer chez vous.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit