avis Davis Acoustics Courbet N°5 Blanc Satiné (la paire)

  • Pop 68 27 décembre 2018
    5/5
    Meilleur achat Haute Fidélité

    Respect des timbres, medium lumineux et détouré, aigu fin et doux, basses droites et tenues, excellente spatialisation sans projection aucune, vivacité : cette enceinte respecte le naturel des voix, cordes et cuivre et donne tout simplement envie de taper du pied et chantonner. Que de la joie ! Une réussite esthétique en plus, avec bien plus de douceur et de naturel que beaucoup de propositions françaises, anglaises ou danoises bien plus démonstratives mais trompeuses.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Lyuma 20 septembre 2020
    5/5
    Très musicale, de très belles voix, basses trop courtes pour moi

    Ces enceintes colonnes, assez petites, se placent assez facilement, un éloignement d'au moins 15 cm du mur suffit pour des écoutes à volume modéré voir un peu au-delà. L'écoute à très faible volume est déjà très agréable, en adéquation physiologique avec les oreilles et le cerveau et les voix sont déjà adorables. A volume faible et moyen l'écoute montre la qualité du médium avec des voix assez extraordinaires, l'ensemble est extrêmement musical, du pur plaisir. Le volume encore un peu plus fort c'est pareil. L'image stéréophonique est très stable, la précision du message sonore est calquée sur la qualité de l'enregistrement. Un test dans un magazine indiquait que ces enceintes sont directives et qu'il fallait du coup bien choisir sa position d'écoute, chez moi ce n'était pas le cas. Quasi perfection pour des pièces de taille moyenne (je dirai 15 à 30m²) voir un peu au-delà. Toutefois la seul case qui n'est pas cochée ce sont les basses, elle sont de qualité sur la Courbet n°5, mais elles ne descendent pas assez bas pour mes habitudes musicales et en moindre mesure manque aussi de "puissance". Parfaitement adaptée à des pièces de tailles moyennes, faciles à placer, elles sont tellement bien sur les voix et si musicale que j'ai mis 5 étoiles sur le son mais si vos musiques ou vos goûts demandent des enceintes devant descendre bas les courbet N° 5 sont alors trop courtes. Du coup je vais changer, dommage. NB : Ecoute faite avec ampli Atoll IN 200 signature sur fichier Numérique en qualité CD et HiRes et DAC externe iFi Audio Nano iOne. Habitudes musicales un peu de tout !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Laucau64 24 novembre 2020
    4/5
    Sans regret !!!

    Après 15 jours d'écoute les Davis n°5 sont tout simplement excellente et je suis encore en rodage ... les médiums restituent à merveilles les voix et donnent un ensemble cohérent, entre les basses et les aigus. Leurs tailles sont idéales, elles ce font discrètes à souhait avec leurs dimensions raisonnable. Je les ai associé à un ampli Advance PlayStream A7 ... Merci a Alexandre de Son-Vidéo.com pour ces conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

3 000 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit